SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
J'ai eu l'occasion de tester les Smokey 62 et je ne les ai pas du tout trouvés trop brillants mais plutôt bien équilibrés, bien dans l'esprit de ce qu'ils cherchent à "imiter".

Les FAT 50 t'as déjà testés ? Car de mon point de vue, ça reste plus brillant que les Smokey 62 ...

carlo
Je n'ai pas testé les fat 50,je me base sur ce que je lis et écoute.
Comme j'ai un manche érable je ne voudrais pas me retrouver avec des aigus trop présents et difficiles à gérer.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
gromousse
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai eu l'occasion de tester les Smokey 62 et je ne les ai pas du tout trouvés trop brillants mais plutôt bien équilibrés, bien dans l'esprit de ce qu'ils cherchent à "imiter".

Les FAT 50 t'as déjà testés ? Car de mon point de vue, ça reste plus brillant que les Smokey 62 ...



Est-ce que tu as eu l’occasion de tester les autres Smokey club, 65 et Nash, pour comparer ? J’ai des Nash sur ma strat, j’en suis content mais je ne sais pas ce que peuvent apporter les autres. On trouve beaucoup de démos des 62 mais pas forcément comparatives, et pas forcément des 65...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mikka Grytviken
Non désolé ...

J'ai pu comparer les Smokey 62 avec des Suhr ML ... j'ai gardé les Suhr mais vraiment juste histoire de goût ... on ne peut pas dire que les SP Custom soient moins bien. Ils sont juste un peu différents.

Biloute
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)
la guitare c'est de la merde !
gromousse
10:15 a écrit :
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)


Bah je pense que pour la guitare où sont les Nash, je ne pourrai pas faire grand chose de mieux. Le Little Crusher semble mieux réagir, je suppose à cause du (ou grâce à) niveau de sortie plus élevé. Sinon faut que je change la lutherie... autrement dit la guitare.
Sinon BKP c’est Bare Knuckle ?

Non là je suis en train de réfléchir à un autre projet de guitare sur mesure, sûrement basé sur des Trinity avec un micro strat et un Jazzmaster, reste à voir comment typer les micros. C’est pour ça que j’aimerais une comparaison. Je cherche des micros « strat » plutôt chauds.
Mais je suppose qu’il faudrait que j’en parle direct à Jérémy pour adapter voire fabriquer les micros en fonction de la lutherie de cette nouvelle guitare.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
furball277
10:15 a écrit :
Les SP sont beaucoup plus transparent à la lutherie que pas mal de micros, et d'autant plus pour les single....
Un Smokey 62 ou un Nash sonnera pas pareil d'une guitare à l'autre.
Si ta gratte est trop brillante, les SP n'y pourront absolument rien.. oublie le boutique et prend des micros standard très typés dans ce cas (BKP, Seymour, DM, EMG, etc...)


Salut Stéphane,

c'est marrant que tu catalogues BKP dans les "micros standards", je les trouve quand même au-dessus du lot (les SD, les DM, EMG...), en revanche, je comprends très bien quand tu parles de "typés"
J'ai trouvé les SP Custom très transparents, ce qui est probablement un très bon point sur des guitares de qualité (comme les tiennes) et qui leur permet de s'exprimer sur tout le spectre. Ça doit donc être plus polyvalent mais du coup probablement plus "passe-partout" comme son. Ça explique aussi pourquoi il n'y a pas 30 références au catalogue de SP Custom.
BKP me semble adopter une philosophie différente, avec une gamme étendue de micros très typés, un peu moins polyvalent mais avec plus de caractère "propre" à chaque micro. Ça doit brider certaines guitares mais ça peut en magnifier d'autres et à mon goût ça peut permettre de customiser le son au niveau du micro, tandis que SP Custom permet de se concentrer sur autre chose (l'ampli, les effets...) vu que "la guitare est à 100% partout".
Qu'en penses-tu ?

J'espère être clair, c'est juste pour amener la discussion. Ca me paraît intéressant de disserter sur la philosophie supposée des 2 fabricants, qui sont pour moi sur le même créneau.
yonder
Ah c’est marrant de mon expérience je trouve le SP typé également.
Les bkp mule, je les trouve très propre, très droit, avec un large spectre et bien équilibré (sur une lp). Les sp Nash je les trouve avec un grain très prononcé, énormément de dynamique.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
sam1366
Pas à ma connaissance, tu trouves quelques tests sur Youtube mais pas de catalogue à proprement parler.
Tu cherches à remplacer tes CustomBuckers ?
craig elho
Bonjour à tous,
En terme de livraison de micros commandés, vous n'avez jamais eu de souci?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
outbreak
sam1366 a écrit :
Pas à ma connaissance, tu trouves quelques tests sur Youtube mais pas de catalogue à proprement parler.
Tu cherches à remplacer tes CustomBuckers ?


Merci pour la réponse, non je vais laisser la Les Paul comme elle est.
Je vais peut être partir sur une Telecaster comme nouvelle guitare et avoir un son plus "modern"
carlo
Salut, si ça intéresse quelqu'un je vends un set de Smokey Club 62.
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
gros_chacal
salut,
j'ai une squier jazzmaster pas mal du tout pour le prix et je veux lui faire un upgrade micros. je trouve le micro chevalet actuel un peu aigrelet.

qui peut me faire un retour sur le jazzmister nash?
note: j'ai également une télécaster lepape montée en nash qui est un bijou sonique. ca ne me déplairait pas de m'approcher de ce rendu sur la JM qui elle, est un bijou d'ergonomie et jouabilité

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...