SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Salut Bongo. Dis moi, est ce que t'a quelque chose d'intéressant en kit pour une super strat Blade California en config H-S-S, sachant que c'est une guitare en frêne avec table érable, manche érable également, et un préamp actif avec mid-boost. Je cherche un truc polyvalent mais trop neutre, avec en gros, en chevalet du paf like, et en simples, avoir quelque chose pouvant taper dans le blues rock, avec du hum canceling sur les simples (si possible !).
bongo
  • #46
  • Publié par
    bongo
    le 11 Nov 07, 16:51
Pour le chevalet, tout dépend si tu cherches un "paf-like" ou un "pure-paf".
Dans le second cas, j'ai en stock un Voodoo 57 qui est vraiment merveilleux en chevalet sur une strat.
Aprés, si tu cherches quelques chose de moins vintage, il y à moule possibilitées, le Sp Custom "the Rock" étant mon favoris sur strat.
Pour les simples par contre, je n'ais pas de hum cancelling. Il est bien sûr possible de faire les simples typés sur mesure et de les bourrer de parafine, mais pas de bobine cachée qui va réduire le bruit (et aspirer l'âme du micro par la même occasion ^^ ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Ok, merci pour l'info . Sinon j'ai entendu parler des micros Kami, t'en pense quoi en simples bobinages ? J'ai vu les simples format double Kami sur ton site. Est ce qu'il pourrait faire les mêmes mais avec les bobines l'une sur l'autre, et donc que ça puisse rentrer dans une cavité pour simples.
bongo
  • #48
  • Publié par
    bongo
    le 11 Nov 07, 18:44
Le mieux concernant les kamis est de lui demander directement.
A noter que le simple format double ne contiens qu'une bobine. La seconde est opur le look.
Il sonne comme un vrai micro typé Fender 50's et n'est pas noiseless. Il avait fait quelques essais avec une seconde bobine mais, logiquement, elle transformait toujours le son.

Concernant la qualité des micros Kami, ce sont de trés bons micros construits par un passionné.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Bon, bin après tout ce temps de passé à jouer de mon BOOM LEACHER, je confirme : c'est vraiment un très bon micro... Imaginez un bon vieux PAF qui aurait bien veilli, sans trop exagérer le niveau de sortie, et vous y etes....

Mon explorer a repris vie en son clair grace à ce micro.

Prochain test: Le SAVAGE BEAST...
til.
  • #51
  • Publié par
    til.
    le 12 Nov 07, 20:01
Mon Boom Leacher je le trouve beaucoup moins puissant que mon virtual paf (dimarzio), en fait je ne le vois pas trop comme un Paf mais plutôt comme un micro moins puissant, plus claquant, au grain beaucoup plus moderne.

Mais chaque oreille est différente!


Mais peut être qu'un jour j'aurai l'occasion d'essayer le Jazz Land, hummm... .

J'ai écouté les samples, il m'a semblé que le Savage Beast se rapprochait pas mal du Sh6, je me trompe?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • #52
  • Publié par
    bongo
    le 13 Nov 07, 00:19
C'est un peu ça oui. Des mediums pour, entre autre, percer le mix et faire du drop tunning sans bouillie mais beaucoup plus de grain et surtout, un son clair trés exploitable, assez rond et chaud bien que forcement limité en terme de dynamique.
C'est un micro destiné aux "bourrins" certes, mais qui mérite qu'on s'attarde un peu plus sur le potard de volume parcequ'il est capable aussi de délivrer d'excellents crunchs.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #53
  • Publié par
    bongo
    le 19 Nov 07, 12:57
til. a écrit :
J'ai été voir sur audiofanzine, on n'y trouve toujours pas les Sp, c'est domage, apparement seul toi Bongo peut y mettre ta marque, on pourra ensuite y mettre nos avis.


C'est maintenant chose faite ! Les SP Custom Handwound pickups sont présents sur AF !

http://sp-custom-handwound-pic(...).com/

Encore merci pour le conseil
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
til.
  • #54
  • Publié par
    til.
    le 19 Nov 07, 21:34
A bah voilà, pour la peine t'es obligé de me prendre en stage de février jusqu'à juin! Non sérieux ça fait loin, même si ce serait vraiment intéressant de bosser sur ta com.


Pantirock, toi qui as essayé le Savage Beast et le EMG 81, pourrais tu faire un petit comparatif entre les deux, sur le type de son (gras ou tranchant), sur l'équa et le niveau de sortie.

Merci d'avance!


Et sinon faudra que je retourne mon Boom Leacher pour l'écouter en position normal, j'aurai surement un avis qui se rapprochera un peu plus du tient.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
Bin le souci, c'est que mon fer à souder vient de me lacher... Du coup, je voulais tester le SAVAGE BEAST à la place de mon Dimarzio D-Activator, et je vais etre obligé d'attendre...

Par contre, pour info, le Boom Leacher que j'ai est en position manche, mais avec les plots vissables en direction du chevalet. Sinon, les basses devenaient trop fortes...
bongo
  • #56
  • Publié par
    bongo
    le 23 Nov 07, 19:39
Quelques petites news au sujet des SP :

Tout d'abord, un nouveau né : le ChaosLand. Exact opposé du Jazzland sur de nombreux points : violent, puissant, impossible à faire baver, compressé et au grain plutôt lisse comparé au reste des SP. Bref, un micro pour gens violents

Ensuite, naissance d'esthétiques différentes que je trouve plutôt réussies :
Pour ne pas faire comme tout le monde et mettre des capots âgés (bien que ce soit aussi possible), il est maintenant possible d'avoir les SP en finition bobines et plots âgés ! Des micros qui ressemblent à des PAF ayant bien vieillis. Particulièrement bluffant sur des sets Jazzland ou The Rock.

Naissance aussi des sets strats. Ils sont beaux, ils sont chauds, plus pêchus que des sets standards, équilibrés, bref : j'ai trouvé le son de strat un peu à part que je cherchait !
Par contre, pas encore de nom pour ces micros (si vous avez des idées). Un seul modéle à impédance variable

Enfin, the last but not the least : naissance d'une seconde ligne "hybride" de SP Custom : les SPcL (SP Custom Lite). Mélange entre bobinage fait main et assemblage d'usine, cette ligne qui regroupe les JLL (Jazzland Lite), TRL, VSL, SBL et CLL mais aussi des sets strats et même des humbuckers au format simple style "rail".

Tout ceci, bientôt en photo, en demo et tout ça sur mon site mais aussi sur le site SP Custom Handwound pickups en cours de construction
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Comment sonne le Chaosland comparé au Savage Beast? Quelle différence en terme d'égalisation? Y-a-t-il plus de gain?

Pour les Hotrails, je reste en attente...

Vivemnt le site
til.
  • #58
  • Publié par
    til.
    le 23 Nov 07, 23:29
Salut,

Bongo, avais-tu essayé le verstyle avant de me l'envoyer? Il a vraiment un son trés claquant...

J'ai mis le verstyle sur l'autre gratte et le sh6 sur la michael kelly.
Au final ça ne change rien, je ne m'y fait vraiment pas à ce micro, il a trop un son de strat, de plus le creux dans les hauts medium ne me convient vraiment pas...

J'ai les deux sp custom sur la même gratte, pour l'instant je vais laisser comme ça, plus tard je rechangerai peut être.

Pendant qu'on est dans le négatif, j'ai vus un post recent de Pantirock où il a l'air d'accord avec moi sur le trop plein de basses du boom leacher, il a dus aussi le retourner.

Mais sur la schecter, maintenant j'ai le virual paf avec le sh6, et c'est vraiment bon, j'ai la combinaison parfaite.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • #59
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 07, 03:01
Bah si y 'a un soucis, tu peux bien sûr me le renvoyer, il n'y à pas de problèmes. Soit il est défectueux (ce qui m'étonnerais), soit il te plait pas, ce qui est possible aussi

Dans l'un ou dans l'autre cas, n'hésites pas !

Quand au Boom Leacher, j'ai eu Pantirock eu tel et retourné, il m'a semble que le son lui avait vraiment plu.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stratocoaster
J'ai eu la flemme de lire tout le post, donc désolé si la question a déjà été posé :

Est ce que tu fais des micros 7 cordes ? Sur le site, n'en ayant pas vu un seul, je préfère demander

Merci d'avance de ta réponse
I just wanna be RnR !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...