Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocoaster
J'ai eu la flemme de lire tout le post, donc désolé si la question a déjà été posé :

Est ce que tu fais des micros 7 cordes ? Sur le site, n'en ayant pas vu un seul, je préfère demander

Merci d'avance de ta réponse
I just wanna be RnR !
jesussaves
Je me permet de rebondir à la remarque de til. en toute objectivité et sans à-priori

Le Boom Leacher a en effet été retourné (plots vissable en direction du chevalet) et installé en position (comme Gary Moore), mais c'est juste une question d'esthétique qui ne me dérange pas du tout. De toutes manières, ils seront couvert avec un capot fermé...

Dès que je l'ai retourné, j'ai obtenu un son complètement hallucinant, très proche de Mark KNOPFLER sur l'intro "sultans of swing". J'enregistre en ce moment des samples, que j'enverrai à bongo, et comme ca, ca donnera une idée de ce que l'on avoir comme son au final.
bongo
  • #62
  • Publié par
    bongo
    le 25 Nov 07, 03:04
trinitys_knight a écrit :
J'ai eu la flemme de lire tout le post, donc désolé si la question a déjà été posé :

Est ce que tu fais des micros 7 cordes ? Sur le site, n'en ayant pas vu un seul, je préfère demander

Merci d'avance de ta réponse


La gamme des SP avance petit à petit. Si je ne sais pas si je ferait un jour des micros basses ou même des P90, c'est certains que je ferais un de ces 4 des micros 7 cordes.
Je planche actuellement dessus, mais je ne pense pas pouvoir en proposer pour 2007 ... A moins qu'une bonne surprise, qu'un fournisseur arrangeant et qu'une formule magique jaillissent tout d'un coup....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stratocoaster
Tu peux toujours demander à Harry


Ok je sors
I just wanna be RnR !
bongo
  • #65
  • Publié par
    bongo
    le 26 Nov 07, 00:04
Les sets strats n'ont pas encore de noms mais techniquement, ils existent déjà ^^

J'ai passé ma journée à tester différents modèles sur différentes guitares et je dois avouer que si les sets "luxe" sont bien sûr un ton au dessus, j'ai vraiment beaucoup apprécié les SP Custom Lite !

Plus qu'a finir les boites, et ils seront bientôt en vente ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Je tiens à partager une info pluto sympa avec les utilisateurs des micros SP Custom qui veulent un look à la EMG.

J'ai voulu mettre un capot Schaller noir entièrement fermé (donc aucun trous de fait pour les plots) pour donner un petit coté sobre aux micros,. Et bien apprenez mes amis que ces micros sont calculés pile-poil pour aller avec ces fameux capots, sans avoir aucun besoin de mettre des vis, de la mousse ou autre bazar pour fixer correctement le capot sans qu'il s'en aille...

C'est pas un bon plan ca?
bongo
  • #67
  • Publié par
    bongo
    le 26 Nov 07, 13:54
Quelques photos des micros "en situation" :

Savage Beast sur WSL black line :



JazzLand lite sur Lag Roxanne :


sample en direct dans la carte son, no effects :
http://www.occasion-musique.co(...)t.mp3

Et pour la forme, un set de Jazzland en finition âgée :



Et les fameux micro strat, plots étagés, typés 60's sans noms :



Et les tout nouveaux tout beaux simples format doubles de la ligne Lite :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #68
  • Publié par
    bongo
    le 27 Nov 07, 19:28
Petit test des SP Custom Lite ChaosLand.
Video rapide (plus de piles dans l'appareil ...) et avec un joli pain au milieu ... Bref, écoutez les micros, pas moi

Matos : Epiphone Valve Junior, Pédale Disto Marshall Shred Master, et micros SP Custom Lite Chaos Land installés sur une WSL Black Line (en mode passif).

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
til.
  • #69
  • Publié par
    til.
    le 27 Nov 07, 20:38
Hello les gens!

J'aurai juste voulu savoir un truc à propos du savage beast, il se rapproche plutôt du sh6 ou plutôt du tone zone en terme d'equa?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jesussaves
til. a écrit :
Hello les gens!

J'aurai juste voulu savoir un truc à propos du savage beast, il se rapproche plutôt du sh6 ou plutôt du tone zone en terme d'equa?


Bin dès que j'aurai étrenné mon fer à souder (demain si je peux) je te le dirai
bongo
  • #71
  • Publié par
    bongo
    le 28 Nov 07, 17:23
Une chtite video des JazzLand Lite :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Un son ahurissant dis donc!!! Surtout au vu du prix de vente affiché!! (jolie barbouze au passage )

Au fait, j'ai récupéré le fer à souder de mon paternel (vu qu'il ne l'utilise pas en ce moment) pour monter le SAVAGE BEAST... Petit rapport à venir
jesussaves
Bon, bin ca y est!

Ceux qui suivent ce topic le savent, je devais depuis pas mal de temps tester le SAVAGE BEAST, mais mon fer à souder m'avait laché, et j'ai jamais pris le temps de m'en prendre un. J'ai donc chourré celui du paternel, et voici ce que ca a donné:

Préparation du matos (guitare, fer à souder, cache-micros, etc...):


La boite dans laquelle...



... se trouve la bestiole (option plots noirs, car rappelons que les SP Customs sont des micros à options possibles):

[/URL]

Je place les cache-micros Schaller... Yeah, ca rend super-bien! Surtout avec les entourages de micros chromés (Schaller également):


Et au final:

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=40600876yh6.jpg]


Bon, j'en entends déjà râler en disant "Le look, c'est pas mal, mais c'est les sons qu'on veut connaitre nous!!!". Patience mes agneaux! Ca vient... Je rappelle que je teste tout sur un simple Line6 Spider 30 Watts qui sonne de la folie (car il est presque enfermé à l'arrière dans un emplacement étroit qui rend de jolis graves, quelque soit la guitare branchée dedans), avec tous les réglages d'égalisation sur midi (sauf le master volume sur lequel je module le son pour constater d'éventuels changements sonores, ce qui n'arrive pas souvent), et surtout sans aucun effets.

Les sons clairs
Alors déjà, je reteste mon micro manche (BOOM LEACHER) avec le cache Schaller, et force est de constater que le son est identique à celui d'avant le cache-micro: bonne définition des notes en sons clean, niveau de sortie pas énorme (c'est le concept-même de ce micro donc aucun problème), les (jolis) médiums sont très présents, graves assez présents mais pas envahissants... Le son est incroyablement bon en son clair, on a quasiment l'impression de jouer avec une vieille strat' en position manche ou milieu/manche (avec à peine plus de niveau de sortie) alors qu'on est bien en mode humbucker! J'imagine le son que ca doit donner en splittant le micro... Le jeu aux doigts est super-bon en son clean également. Les amateurs de DIRE STRAITS (dont je fais partie) apprécieront ce micro

J'embraye directement sur le SAVAGE BEAST, toujours en son clean, afin de constater la différence. Habitué à entendre le Dimarzio D-Activator, je suis surpris par la différence de couleur sonore: moins lisse, moins froid, un poil plus sec dans les fréquences aigues, et beaucoup plus ouvert en général... Wow! Le son est évidemment plus puissant que le BOOM LEACHER. Je joue un p'tit solo vite fait, et meme si ca n'est pas sa vocation première, on peut en tirer quelque chose de parfaitement exploitable... Bonne surprise donc...

Je branche les 2 micros ensemble, car je suis curieux d'entendre le son produits par ces 2 micros qui se situent aux opposés sonores. OH PUNAISE!!! Quelle claque! Le son est tout simplement hallucinant! Je n'aurai jamais cru que ca sonnerai aussi bien ensemble! Avec le Dimarzio couplé au BOOM LEACHER, j'avais un son un peu "hors-phase" pas dégueu mais dont on se lassait assez vite.. Là au contraire, on reste scotché! C'est ouvert, c'est chaud! Les graves du BOOM LEACHER couplés aux aigus assez secs du SAVAGE BEAST se mélangent à merveille!!! Qui l'eut crû? (pas moi en tout cas, je l'avoue sans honte)... Je met un 20/20 à ce son qui m'a fait halluciner... Branchez une p'tite reverb et un mini chorus, et vous voilà déjà en train de jouer "Nothing Else Matters" de Metallica (si, si, je vous assure! C'est bien ce son-là).

Et les disto?
Passons aux distos... le BOOM LEACHER est égal à lui-même: médiums et graves assez présents, il sonne assez bien en solo... En rythmiques dans les cordes graves, il faudra surement retirer sur l'ampli des fréquences graves qui se délient un peu passé un certain seuil : ca bave comme un vieux PAF quoi... Là aussi son niveau de sortie est identique : pas renversant, mais ca reste propre.

Je passe au SAVAGE BEAST en me demandant bien ce que ca va bien pouvoir rendre... Là encore j'étais habitué au Dimarzio.... Et là encore, la surprise : gros niveau de sortie, grosse ouverture sonore, pas de fréquences trop lisses, de la précision, de la chaleur sonore... Je suis sur les fesses Les métalleux de tous poils qui cherchent un son "organique" devraient vraiment tester d'urgence ce micro, aussi bien les nostalgiques des 80's que les néo-métalleux/indus. Ne cherchez pas de comparatif sonore chez la conccurence, je n'en trouve moi-meme pas (et pourtant j'en ai testé des micros). A classer immédiatement à coté des grands noms de micros bobinés main coûtant la peau des fesses (type BARE KNUKLES par exemple) sans l'inconvénient du prix.

Pour dissiper les amalgames, je le dis tout de suite: NON!! CE MICRO NE RESSEMBLE PAS DU TOUT AU SEYMOUR DUNCAN SH6 "DISTORTION"
Le Distortion, je l'ai eu 2 fois, et à chaque fois, je l'ai revendu en 2 jours: trop agressif avec une compression affreuse dans les fréquences aigues (qui ne rendent pas le son naturel), nullissime en son clair, pas mal en son crunch uniquement si on le splitte, et pas exploitable en concert car il vrille les oreilles de ses fréquences suraigues...

Bref, vous l'avez compris, je suis TREEEES satisfait des SP Customs
bongo
  • #74
  • Publié par
    bongo
    le 04 Dec 07, 02:08
Et les voici les voilà, les "SmoKeyClub"!



Premier set strat typé 62' de chez SP Custom Luxe.

Existent aussi, plus overwound mais hyper riches dans la gamme SP Custom Lite :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #75
  • Publié par
    bongo
    le 04 Dec 07, 02:15
Et pour rester dans la finesse :

_ Chtite vidéo des ChaosLand Lite :



_Chtite vidéo sur WSL Baryton du ChaosLand Luxe :
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...