Stand guitare et Flying V

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Yevy
    le 04 Jul 10, 17:04
Yop, nouveau sur le forum j'espere ne pas m'etre trompé de sous-forum

Voilà ayant amenagé dans un appart plus petit que l'ancien je compte acheter ce stand là : http://fr.audiofanzine.com/acc(...)0881/ afin de gagner un peu de place
Seulement parmis mes guitares j'ai une Flying V et je me demande si elle va pas toucher parterre, m'empechant de la poser correctement sur le stand.
Peut être en posant les pieds du stands sur quelcqhose pour lui faire gagner quelques cm ?
Merci de vos reponses si y en a qui ont déjà eu ce genre de stand et avec ce type de guitare
rafat
  • #2
  • Publié par
    rafat
    le 05 Jul 10, 01:08
A mon avis, ça le fera pas pour pour FV...
R
Zed_43
  • #3
  • Publié par
    Zed_43
    le 05 Jul 10, 18:35
J'ai ce type de stand et compte acquérir une flying v d'ici quelques temps, j'ai donc le meme problème, mais je pense qu'il y a moyen de créer un "adaptateur" qui puisse caller la V comme il faut! Genre un triangle en polystyrene extrudé recouvert de moumoutte et qui remplirait le cul de la guitare!
thetaker
Celui-ci ira trés bien, et je sais de quoi je parle....


http://www.herculesstands.com/(...).html
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /


X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
  • #5
  • Publié par
    Yevy
    le 06 Jul 10, 11:07
Merci de vos réponses.
Je l'ai commandé je verrais bien, comme Zed_43 je pense qu'en bricolant une cale avec de la mousse ca devrait le faire.
@Thetaker : un stand pour une seule guitare ne m'intéresse pas, j'en ai déjà un pour la FV, elle y restera si je peux vraiment pas faire autrement
  • #7
  • Publié par
    Yevy
    le 15 Jul 10, 13:39
Bonjour, celà marche et c'est pas si compliqué que ça a bricolé !
Il faut juste trouver un cylindre (en mousse) qui augmente l'epaisseur de la barre sur laquelle repose les guitares.. pour l'instant j'ai bricolé ca avec les plastic remplit d'air qu'utilise thonman dans ses emballages. la Flying repose sur ces plastic et se cale comme il faut sur la partie qui maintien la tete.

Je posterai des photos ce soir

[/img]
Invité
J'ai un stand 9 places comme celui ci.
J'ai posé un grand rectangle de mousse dure en travers des deux barres du bas, et mes ML, RR, Explo et autres formes biscornues s'y trouvent très bien.
  • #12
  • Publié par
    Yevy
    le 16 Jul 10, 20:34
Bonjour,
Desolé pas pu répondre avant


C'est du bricolage, je part en vacance, à mon retour je verrai pour un truc plus propre, mais ca permet de visualiser l'idée de la mousse de Fozzie, faut juste arriver à ce que guitare repose sur cette partie tout en étant suffisement pencher pour que la tete repose sur la partie haute en fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...