Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat style Charvel EVH

Forum Charvel
Forums
Ragdollman
Ben c' est pas sorcier, tu ponce, tu passe de la peinture noir, tu met des scotch une fois que c' est sec, puis tu passe de la bombe blanche partout ^^
C' est pas bien compliqué
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Bien attendre une semaine avant de passer le blanc sinon la peinture va craqueler.

La peinture en bombe ça met bien plus de 24 à sèche. C'est du vécu et vérifier 30 fois ce que je dis.
muse59
  • #4
  • Publié par
    muse59
    le 29 Jun 09, 23:01
d'accord merci ! Mais il existe pas un kit avec des bandelettes directs, parce que j'ai pas trouvé enormément de photos sur le coté, derriere etc...
Sinon, juste un rouleau de scotch basique, ca fait l'affaire ??

ensuite, j'ai acheté de la peinture en bombe a bricorama, il est ecrit que c'est pour les decorations sur des meubles par exemple. Ca fera l'affaire ou pas ? ( j'ai pris 2 bombes donc si c'est pas bon, c'est lourd T_T )
muse59
  • #5
  • Publié par
    muse59
    le 29 Jun 09, 23:02
au fait, jvoulais savoir, j'ai une copie strat basique, donc vibrato simple. Jvoudrais mettre un floyd dessus, je vais devoir faire des defonces supplementaires ou pas ? Parce que je suis pas doué du tout pour faire ca donc bon...
Nico_las
Non pas de défonces supplémentaires car EVH n'utilise pas le floyd en tirant. Il est posé sur la table comme un vibrato classique ce qui donne une tenue d'accord aussi fiable qu'un tune o matic !!

Il faut éviter le scotch de peinture jaune peu résistant car il laisse des traces et n'est pas net sur les bords. Je crois que le bon vieux scotch d'écolier bien net et bien propre fait tout à fait l'affaire car il est de la bonne largeur.

Le dessin des bandes ??
Rien de plus simple :
http://www.evhgear.com/frankenstein/

Il n'a fait qu'une seule fois les marques noires donc tu les repères facilement. Pour info, les petites bandes ne sont que des bous de scotch sur la vraie. Ils n'ont jamais de chez jamais, été peints.

Tu verras que les bandes suivent un ordre logique tout ce qu'il y a de plus naturel. Une fois que tu commence par une extrémité, tu suis le contour de la guitare sans plié le scotch et il va prendre des directions naturelles. Enfaite, Eddie a suivi le sens du scotch tout naturellement. Je crois si mes souvenir sont bons, qu'il n'y a que deux bandes à faire + celle qui fait le tour de la tranche.

Il faut que tu étudies le truc et que tu repères bien le tracé après, une fois que tu auras tout en tête, ça ira tout seul.


La peinture est bonne.
Si ta guitare est déjà peinte :
- Tu ponces légèrement au grain 180/200 pour casser le brillant et enlever un peu de matière. Il faut quand même que tu enlèves l'ancien vernis pour ne pas avoir de sur-épaisseur.
Si ta guitare n'est peinte, il faudra l'apprêter avant de faire la peinture.


Tu passes du noir en petite couche. Il faut laisser sécher une bonne heure entre les fines couches. Ce temps de séchage évitera à la peinture de faire bouger celles du dessus et ça évitera les craclures !

Une fois que tu as bien passer ton noir, que tout est bien uniforme, tu places tes bandes.
Tu passes ton blanc de la même manière.

Tu attends bien que ça sèche et tu retires le scotch. Avec de la chance il n'y aura pas trop de dégâts.



Attention : Il faut que ta guitares soit finie AVANT la peinture. Si tu bidouilles dessus il faut le faire avant si tu risque de tout foutre en l'air. Donc une fois que la gratte est finie d'être montée. Tu la joues, tu la test, tu règles les détails et seulement après tu fais la finition. Les modifications après la peinture ce n'est jamais bon du tout.
muse59
  • #7
  • Publié par
    muse59
    le 30 Jun 09, 17:28
ok, merci, mais de toute facon, je vais tout acheter sur Guitarfetish donc bon, je vais prendre un pickguard pré cablé mono micro.
Mais sinon, quand tu parles de bidouille, ca veut dire quoi ?? Parce que moi j'ai un corps de strat bas de gamme, donc je me suis dit que je pourrais tester une peinture de ce genre, mais je suis pas sur du tout de pouvoir y arriver quoi, donc ca me ferait chier d'acheter les micros, accastillage etc... et qu'au final ma peinture soit totalement ratée.
Sinon, j'ai acheté une bombe de peinture chez bricorama, yest écrit que c'est pour peinture décorative sur du bois. on m'a conseillé des bombes pour carrosseries de voiture, mais yen avait pas en magasin, donc bon...
Est ce que le genre de bombe que j'ai ca peut faire l'affaire ?? Et est ce que je devrais acheter une bombe de vernis en plus ??

merci d'avance pour toute ces questions peut etre débile pour certains d'entre vous.


EDIT : j'ai oublié une chose, quand tu dits que ca tient autant qu'un ToM, c'est positif ou négatif ??
Est ce que des mecaniques autobloquantes ( bon ca restera du GFS ) ca pourrait remedier a ce probleme ?
rönönö
muse59 a écrit :
EDIT : j'ai oublié une chose, quand tu dits que ca tient autant qu'un ToM, c'est positif ou négatif ??
Est ce que des mecaniques autobloquantes ( bon ca restera du GFS ) ca pourrait remedier a ce probleme ?


Un TOM ça tient très bien. Même si je suis pas hyper d'accord, perso j'ai jamais vu une aussi bonne tenue d'accord qu'un bon floyd bien réglé.
Les mécaniques et plus globalement le hardware de chez GFS (Hors micros) sont vraiment bof. Va voir sur Stewmac plutôt (Un peu plus cher mais du bon matos de qualité)
muse59
  • #9
  • Publié par
    muse59
    le 30 Jun 09, 18:34
oui, mais bon, ca mais tu vois je vise vraiment le moins cher mais potable quoi ( pas du made in china noname sur ebay a 10 euros quoi ) ma gratte je l'ai meme pas payé 100 euros, et j'ai d'autres choses a acheter en ce moment donc je vise vraiment le moins cher. Mais qui sait, ptetre que je l'upgraderai un jour si je deviens le van halen bis
muse59
Ah classe ce kit !
M'enfin 50 dollars pour des bouts de scotchs voila quoi, m'enfin ca me semble etre la meilleure solution quand meme.

Finalement j'ai decidé de prendre un vibrato simple dessus, je sais ca va casser le mythe mais ca va trop etre galere pour le monter, et avec le manche, ca sera pas possible, et niveau thune aussi, ca m'arrange lol.

au fait, ou peut on acheter des manches mighty mite ??

car ils ont l'air vraiment bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...