Super Distorsion sur une Les Paul

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Récement inscrit sur ce forum, j'ai une question "de taille" :

Je possède une Les Paul Standard avec les micros d'origine et une "simple Stratocaster" avec un micro Dimarzio Super Distorsion.
Je souhaite faire l'acquisition d'un Seymour Duncan SH4 (j'en ai lu que du bien jusqu'à présent) pour ma Les Paul.

D'où ma question : sachant que le SH4 ira en position chevalet, est-il judicieux d'installer le Dimarzio Super Distorsion en position manche sur ma Les Paul ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Pierrot
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 14 Oct 2009, 13:34
Compliqué comme question, il faut que tu trouve quelqu'un qui ai cette experience du couple SH4-Super Distorsion sur une Les Paul

Je ne peux pas répondre mais es-tu sur de vouloir changer les 490R-498T qui équipent ta LP? Ce sont des super micros et le 490R est excellent à mon gout. Comprend pas cette mode de remplacer ces micros (?)

M'enfin, la paire qui est considérée comme idéale avec un SH4 c'est le SH2.
Monte le Superdistorsion en neck, si ca ne te plait pas, reviens au 490 ou prends en SH2.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 14 Oct 2009, 17:39
Y'a des bonnes chances que ce soient des Burstbucker pro sur sa standard
Hara-Kiri
au niveau du Super Distortion si je ne me trompe pas il est possible de l'installer ou en bridge ou en neck.
si tu veux des samples ecoute du Kiss qui je crois a cette configuration(Les Paul avec Super Distortion en Neck
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...