Tenue d'accord sur gibson SG special

Forum Gibson
Forums
screamingbeer
wana, j'ai ma corde de sol qui se désaccorde sans arret! un chtit bend et hop c'est plus un sol! j'ai testé diférentes marques, rien à faire! que la corde soit neuve ou vielle toute pourie, ça le fait tout du long! les autres cordes, ba c'est pareil, mais beaucoup moins prononcé. il suffit que je joue un peu violament et hop! réaccordage obligatoir!
si quelqu'un a déjas eu ce genre de probleme, et s'il l'a résolu... merci d'avance!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
street-lobotomy
Visiblement le problème doit venir de tes mécaniques.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Gabouel
Tu change tes macanoiques et pis vooila.... vu que ta gratte ,ne possede pas de vibrato, c'est la seule solution....tu peux aussi essayer de monter des cordes d'un tirant plus dur....
screamingbeer
a oups, oublié de preciser, j'ai monté des mecaniques grover rotomatic, et je joue en 10/52... c'est mieux, mais toujours pas le top...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
alain147
Ta corde SOL doit faire au moins 3 ou 4 tours autour de l' axe de la mecanique. Sinon les Grover sont d' origine? Because il y a Grover USA et Grover Korea..... J' ai des Gibson/ Schaller de luxe et no problem
Tu peux verifier si les vis et l' ecrou sont bien serres
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
le sol a beaucoup plus de 4 tours autours de l'axe! les grover ne sont pas d'origine, elles viennent de chez fred. je les ai faite monter par un luthier pres de chez moi, il m'a fait ça nikel et gratis... tout est bien sérré... ça peu pas etre un truc au niveau du sillet?
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...