Tirant 11, 15, 18, 32, 44, 59

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 23 Nov 2004, 16:07
GHS Zakk Wylde signature (y'en a chez Thomann): 10-60 ou 11-70
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
J'ai testé le 11-70 et c'est carrément... trop gros... Outre le reglage de manche indispensable, il faut modifier le sillet (du moins sur la LP Epiphone que j'avais) pour que la corde de mi grave rentre correctement..

Le 60-10 est beaucoup plus gerable, à mon avis
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Mouais ça rentre. Accordage en ré (toutes les cordes baissées d'un ton). Sur ma gratte par contre reglage de manche impératif.
Tu peux MP la_grosse_loche; il utilise ces tirants mais avec un accordage beaucoup plus bas me semble-t-il. Moi j'ai arreté d'utiliser ces tirants parcequ'il n'y a rien à faire, je préfère l'accordage en mi standard
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Tiens mec va voir la (c'est la meme marque que les 9-42 qu'on utilise)
Dark matter
oupla je m'incruste rapidos
Comme Marcal vient de le dire (salut Marco ! comment ca va ? :wink, j'ai utilisé pendant quelques temps les 10-60 accordé en Drop C et je ne pense pas qu'elles seront adaptés pour le C (le vrai C) car moi les 3 aigues étaient deja trop souples et elles ne sont que 1 ton en dessous alors que toi c'est 2 tons pour les aigues A mon avis, ca serait plutot 12 ou 13. Par contre pour les 3 graves, les Wylde je trouve que la 2eme était trop grosse par rapport aux autres et ca fait un désiquilibre. D'ailleurs j'ai changé je prends maintenant des Skullstring 11/58 et elles sont vraiment parfaites pour les Drop C !

Moi je vote pour 12/13 - 56/58
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
rapapar a écrit :
http://www.netzmarkt.de/thomann/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=GHS+Zakk+Wylde+signature

c'est ca n'est-ce pas?

ca fait un peu beaucoup 52 et 70 pour les deux plus grosses corde?

quelqu'un utilise t il ces cordes? en quel accordage?

Je ne conaissais pas ce jeu de cordes !!

Je joue sur une corde de basse en 0.65 pour ma plus grave sur mon ESP (accordée en A). Et c'était déjà limite pour la faire passer !! J'ai dû retirer la petite plaque noir qui cache la vis de réglage du manche au niveau de la tête. Sinon au niveau du reste, ça passe bien. C'est juste un peu limite au niveau des bloque-cordes... Mais j'essairais bien ce jeu ZW car ça me reviendrait moins chère que de prendre toutes mes cordes au détail !

Par contre 0.70 ça commence à faire beaucoup là !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pour info, mon accordage :
B -- 0.12
G -- 0.15
D -- 0.28
A -- 0.38
D -- 0.56
A -- 0.65 (corde de basse)
Je l'ai paufiné avec le temps en faisant des tests,... Et là l'équilibre est pas trop mal. Je dirais juste que le A grave est un peu moins tendu que les A, D du dessous, mais c'est difficile de mettre plus gros.

Avec le jeu Zakk Wylde je passerais en
B -- 0.11
G -- 0.14
D -- 0.18
A -- 0.36
D -- 0.52
A -- 0.70 (corde de basse)
Du coup ça deviendrais assez déséquilibré. Donc je ne penses pas que ce soit une bonne idée.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

T.V.EYE
Je joue aussi en Do et utilise différents tirants suivant la gratte.
Pour une Les Paul, avec un diapason court, je prend 13 17 26 36 52 60.
Le meme tirant sur une RGX TT Drop6 (baryton) qui était monté d'origine avec du 11/64.
Pour un diapason strat, avec une Framus, j'utilise 13 17 26 36 46 56.
Enfin encore le meme 13/56 voire plus gros pour une yam en open de Do pour le slide.
Il peut effectivement y avoir un problème au sillet, mait un p'tit coup de lime ou papier de verre plié en 2, ça passe.
Je règle régulièrement l'action et l'intonation et la courbure du manche.
Pour le 13/56, je prend un jeu EJ 22 de chez d'Addario.
Pour le 13/60 je prend le jeu ZW de chez GHS en virant le 10 et en ajoutant un 26.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Comment ce fait il que les tirant change selon les grattes?
rapapar
Mon but est bien de jouer en accordage classique mais 2tons plus bas

Avec tous ces conseils je ne sait plus quoi faire!

je resterai bien sur un 11, 15, 18, 32, 44, 59(ou 5
-> il me faut des aigus molles pour jouer comme je le prévois....

commen faire pour trouver les cordes 59 et 44 ?

je n'en ai jamais vu en magazin, dois je les commander sur le net? Commen faites vous?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'achète des Dean Markley au détail dans mon magasin préféré. Ils ont jusqu'au 60 en corde de guitare et les cordes de basses commencent au 60 je crois...

Quoi qu'il en soit, j'ai dû me mettre d'accord avec eux pour qu'il m'en mette un de côté par mois sinon il y a de fortes chances pour que je n'arrive pas a avoir les corde de 0.56 et 0.65. Elles sont assez rares et ils les commandent en petite quantité.

Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Essaille deja un ton en dessous (en D au lieu de C)
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
regarde ca (12, 16, 24, 32, 42, 52). Est ce que ca irais pour du D ???( Par contre les tension pour laccordage standar me paraisse forte).

Qu'est ce quelle change la seri Chromes chez D'Addario????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...