Tirant 11, 15, 18, 32, 44, 59

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut

je cherche à m'accorder en C

il me faudrait ce tirant 11, 15, 18, 32, 44, 59 ou 58

ou acheter ca?
sur le net?
podemayo
rapapar a écrit :
Salut

je cherche à m'accorder en C

il me faudrait ce tirant 11, 15, 18, 32, 44, 59 ou 58

ou acheter ca?
sur le net?

t'as fait un calcul de tension pour arriver à ça ?

pour les cordes achètes les à l'unité, ça sera un peu plus cher...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
achete une 7 cordes ou une baryton
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
pas de 7 cordes, ni de baryton, juste ma kelly et ces 6 cordes avec de tres gros tirant dans les graves et de quoi faire des solos dans les aigu sans devoir avoir de gros bisepses dans les doigts
Nancy boy
non tu peux en commander a ton magasin de musique ta soit les DT de dean markley mais c du 12/56 je croi sinon ta les corde yamaha pour drop 6 qui sont faite pour accorder en SI
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
rapapar
J'ai deja essayé le jeu de codre ernie ball qui propose ces tirant, le probleme c'est que les cordes aigu sont trop dur et il devient impossible de jouer comme je le voudrai

et les grosses cordes par contre ne sont pas assez raides, elle sonnent 'pas précis'

je vai essayer des cordes de basse .... hihihi
Nameless
Greg L. a écrit :
C'est ça de prendre l'habitude de jouer sur des tirants de fillette !

Ba tout le monde n'a pas des mains puissantes...
Je joue en 10/46 mais j'ai déjà eu du mal à m'y mettre...
Ba oui ça change beaucoup de mon maigre 8/42... (ça s'est du tirant de fillette!!.. )

Passer au 10/46 m'a complétement changé mon jeu...
Mais je sais que j'pourrais pas monter encore plus gros sinon j'me défonce les doigts et j'pourrais même pas faire de bend...
J'ai des mains assez faibles alors voilà...
DrHelmutp
Qu'a music challange ils t'aient degager ça m'étonne pas c'est des vrai connards, va plutot a nancy musique c'est juste un peu au dessus et les mecs sont carrément plus sympa et plus "professionnels".
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour un accordage en Ré, je suis en 13-56 de chez d'addario, le tirant appelé jazz medium...En dessous, vu que je règle mon action relativement bas ça frise, c'est trop mou (je joue rythmique et j'attaque de manière plutôt virulente).
Du 11 en Do ça doit être de sacrés spaghetti trop cuits, non?
Enfin bon c'est une question d'habitude...tout ce que je voulais dire c'est que les d'addario sont impecable pour ça, et c'est la meilleure marque pour moi pour ce type daccordage et de tirants...Mais bon j'utilisais le même tirant en accordage normal donc ça doit être l'habitude qui me fait aimer cette marque je pense. Mais tu devrais essaye niveau équilibre c'est vraiment mon préféré!
Mais pour ce type d'accordage e tirant Zakk Wylde cheez GHS est réputé! En 11-70 ou 10-60 l'équilibre doit être spécial, mais le jeu se trouve pour le même prix que les autres GHS sur internet.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
GHS Zakk Wylde signature (y'en a chez Thomann): 10-60 ou 11-70

En ce moment sur accessoires et Lutherie...