Tirant 11, 15, 18, 32, 44, 59

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Déc 2004, 16:27
regarde ca (12, 16, 24, 32, 42, 52). Est ce que ca irais pour du D ???( Par contre les tension pour laccordage standar me paraisse forte).

Qu'est ce quelle change la seri Chromes chez D'Addario????
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Oups doublon
Mr Scrogneugneu
Moi pour le moment chuis en D (Ré) avec des 12-52 Ernie Ball et c'est un trop mou.

Bon c'est cool je sais faire de beaux bends, mais pour les riffs black-metal parfois c'est limite, et ça frise un peu, j'aimerais rabaisser un peu mon action alors je vais prendre des 12-54, reste à voir si Ernie Ball en fait sinon j'irai voir chez D'Addario.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai déjà accorder mon ibanez en Ré, avec un tirant 12-54 (Deen Markley). C'étais (à mon goût) les meilleurs tirants pour cet accordage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mutapoulpe
rapapar a écrit :
commen faire pour trouver les cordes 59 et 44 ?

Regarde chez Guitar Gam, à Poitiers, il a toute la collection des Ernie Ball à l'unité, du .008 au .074!

C'est là que je commande mes .070 .

http://www.guitare.com/

A+
mutapoulpe
Petite précision, ce sont bien des cordes pour guitare.

J'ai jamais vraiment compris la différence profonde entre une .070 de basse et une .070 de guitare mais bon, il parait qu'il y en a une...

Ne rigole pas, moi j'utilise des .070, on est pas si loin du .074
Pour info, c'est pour le si grave de ma 7 cordes.

Ca passe tout juste dans le trou de la mécanique, et encore heureusement qu'elles sont un peu plus effilées au bout
rapapar
Ca passe tout juste dans le trou de la mécanique, et encore heureusement qu'elles sont un peu plus effilées au bout -> voila la différence entre une corde de basse etune corde de gratte ... le bout!

par contre je ne trouve pas toutes les cordes de 8 à 74 sur guitare.com
peut tu envoyer le lien exact stp?
mutapoulpe
Ahhhhhhhhh..... le bout!!!!

Il n'y a pas tout sur le site, et en plus tu ne peux pas acheter online. Mais en boutique il y a vraiment tous les tirants, y compris du bien gros.

Le mieux c'est de téléphoner ou de leur envoyer un mail si tu veux d'autres précisions. Perso je passe la commande par mail en général pour avoir le montant puis j'envoie un chèque. Aucun problème jusque là.

A+
sg_rouge
nameless a écrit :
Greg L. a écrit :
C'est ça de prendre l'habitude de jouer sur des tirants de fillette !

Ba tout le monde n'a pas des mains puissantes...
Je joue en 10/46 mais j'ai déjà eu du mal à m'y mettre...
Ba oui ça change beaucoup de mon maigre 8/42... (ça s'est du tirant de fillette!!.. )

Passer au 10/46 m'a complétement changé mon jeu...
Mais je sais que j'pourrais pas monter encore plus gros sinon j'me défonce les doigts et j'pourrais même pas faire de bend...
J'ai des mains assez faibles alors voilà...

t'inkiettes moi c'est le meme cas!!!
deja de 1 c debile de dire les gros tirants c les balaizes costauds nous on est les forts heuh de 1.

DE deux, ça depend ce qu'on veut faire ... shredder en 10/46 c'est limite koi, et deja en 9/42 sur mon ibanez je trouve ça chiant alors je vais passer en XL (ça fera meme tension que 9/42 sur ma sg)

pis pour finir, c'est la mode de mettre du tirants disproportionné et de de downtuner genre en CGCFAD (pour faire que des barrés tiens).
resultat, les cordes sont pas plus dures en fait, c'est juste que ça change le timbre (plus grave koi).

Moi je preferes un tirant adapté a ce que je fais plutot que un tirant a la con qui me bousille les doigts et avec lequel je peux rien faire (a part du korn)

voila mon coups de gueule !! :Band1:
rapapar
le fait d'utiliser de plus gros tirant rend le son plus puissants aussi, en effet si on dessend toutes les cordes de deux tons, on obtient avec les grosses cordes à installer en conséquene plus d'harmoniques dans les graves! du coup quand t on passe nos solos sur les cordes aigues, le son est beaucoup plus chaud avec des 27 -32 qu'avec des petites 11 - 13
pour avoir jouer 6 mois en C, je sais de koi je parle!
Par contre je pense que le jeu est + facile avec du gros tirants que du petit à meme tension: les cordes sont plus pret du manche grace à leur gros diametre et elles sonnent plus facilement en barré avec une faible pression des doights, les bends sont plus faciles à faire car si les diametres des 3cordes grave sont vraiment gros et prennent la plus grosse partit de la force du manche ... les cordes aigu assez se manient + aissaiment et donnent ainsi la possibilité d'utiliser des effets de vibratos impossible à realiser avec des cordes normales (cf solos d'arch enemy)
rapapar
j'ai essayé 56-46-36-26-17-13 avec un jeu normal 46-10 et une corde 56, pas de reglage du floyd entre 56-13 et 46-10, je suis tombé en B en ayant le floyd pil poil parrallele (diapason de la kelly 25.5)!
pas besoin de régler les harmonique non plus! rien à régler!!
Le son est énorme, on peut bien tirer les cordes pour faire des bends no soussi
dommage que mon groupe soit en mi... arf j'ai deja recampé un 46-10 ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tout dépend de ton accordage...
Accordé en la ou en si ça craint pas du tout. Par contre en mi ou même en ré il y aura trop de tension à mon avis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...