Barytones? t'es sur?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je connais le principe des guitaries barytones, mais des personnes sures m'ont bien dit que les barytones sont un effet de mode et bien faites pour vendre à l'heure où l'acordage down tuning est à la "mode". C'est vrai quoi les signatures K7 de korn sont en diapason 25! Les esp max cavalera sont en diapason 25 aussi! pourtant tous jouent en Si ou LA! Donc à quoi ca sert?

les basses 5 cordes sont du même diapason que les 4 cordes, pourtant l'une est acordée en si et l'autre en mi....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
y parait que cest pour avoir une meilleure précision de son au niveau harmonique....

person ca fait 8 ans que je joue en Si avec des 6 cordes en diapason de 25 et le seul souci que j'ai au niveau précision ca vient des micros.....

certains micros "bas de gamme" ont du mal à retranscrire les extrêmes graves avec de grosses distos.....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
m'enfin niveau tension de cordes suffit de prendre le bon tirant de cordes....

moi en SI, je monte du 13/56 et ca passe bien....

j'essaierai bien une corde en 58 pour mon SI grave mais jai peur que ca rentre pas dans les tubes de mon floyd (ceux qui ont des IBZ RG 270 me comprendront....)
Doc Loco
"bariton", pas "barytone".

Quant à "l'effet de mode" : les guitares baritons existent depuis les années 50, alors l'effet de mode ...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
davidS a écrit :
m'enfin niveau tension de cordes suffit de prendre le bon tirant de cordes....

moi en SI, je monte du 13/56 et ca passe bien....

j'essaierai bien une corde en 58 pour mon SI grave mais jai peur que ca rentre pas dans les tubes de mon floyd (ceux qui ont des IBZ RG 270 me comprendront....)

bah voilà, c est la le problem...
la baritone est plus pratique pour avoir un son enorme (en si ou la) mais avec des cordes plus fines..
a contrario pour avoir le meme effet, sur une gratte a diapason "standard" on monte des tirant de ouf...

attention perso, je monte du 14-70 mais uniquement pour la beauté du son en bass frequence (je pourrait aussi bien monter du 56-58-60- ou 62)
et puis cela permet de ne pas avoir des cordes trop molle... (oui, je suis en LA)

et derniere info: diapason 26.5...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
tu joue sur quelle gratte pour avoir un diapason de 26.5 et arriver a monter en 70.
mon grateu joue sur g4000 et avec du 64 ca casse tout le temps, les cordes sont trop rigides, cassantes

et à ton avis sur une bartion tu mettrau du combien toi l'habitué du 70 (j'aimme les grosses cordes aussi)?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
One-R a écrit :
et à ton avis sur une bartion tu mettrau du combien toi l'habitué du 70 (j'aimme les grosses cordes aussi)?

ba justement meduz met du 70 sur sa barython, c'est énorme ?:
trentin
  • Publié par
    trentin
    le
Citation:
Quant à "l'effet de mode" : les guitares baritons existent depuis les années 50, alors l'effet de mode ...

Les Lick sur les musiques de Enio Moricone était fait sur une baritone je crois.
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Doc Loco a écrit :
"bariton", pas "barytone".

Tu m'étonnes (comme d'hab!!!) ..comme le disait si bien Basdelaine " Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié !!!" ...

t'vas voir qu'ils vont aussi inventer la Tenor !!!

faut toute suite leur dire que même Gretsch en faisait dans les 50s sur des 6120 Chet Atkins Hollowbody ...

JYPY
Doc Loco
Oui, j'ai même déjà vu des SG baritone .
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Quels metaleux ces gars des 50's
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, c'était le Metal de la variété la plus dure à jouer: en son clair !
jypyone
Gillou a écrit :
Wé, c'était le Metal de la variété la plus dure à jouer: en son clair !

Gné ????

T'as bu Gillou ?
shoesman
moi ce que j'ai lu sur les baritones c'est que c'est le mixe entre le gratte et la basse. si je dis un econneriesz desolé
"Moi, si je faisais un album solo, je prendrais la rythmique de led zeppelin pour m'accompagner, alors..."Jimmy Page

En ce moment sur guitare électrique...