Barytones? t'es sur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
One-R a écrit :
tu joue sur quelle gratte pour avoir un diapason de 26.5 et arriver a monter en 70.
mon grateu joue sur g4000 et avec du 64 ca casse tout le temps, les cordes sont trop rigides, cassantes

et à ton avis sur une bartion tu mettrau du combien toi l'habitué du 70 (j'aimme les grosses cordes aussi)?

re petite precision:
donc le site schecter annonce la scorpion au diapason de 26.5 pouces soit 673 mm (fender 25.5 64
cependant çà doit pas etre çà car je mesure 28 pouce (710mm)

mon lascar avec sa mmm1 ibanez a le meme diap. et son tirant d origine est du 74...

note sur ta sg, diapason 628 mm soit 24.75 pouces, je monte au max du 56... (et encore le manche fait crac-crac, et je suis repassé au 53)

donc du 70 pour un 28 pouces, là c est logique...

yamaha propose des drop6 au diap. de 666mm en 63, d origine...

bref, les tirant en plus de 60 pour des petit diapason, désolé mais faut proscrire...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vrai que je ne vois aucune logique à mettre des plus petites cordes sur un diapason plus long. c'est logique!
ceux qui n'ons jamais joué avec des cordes de 64 n'imaginent pas l'épaisseur et la couleur que ca rajoute au son
rapapar
C'est vrai que le son est bien mieux avec de grosses cordes, et ce meme dans les aigus, le son est bcq plus chaud je trouve, surtout lorsqu'on fait des vibratos avec la main gauche .. rien a voir avec un 10-48!
les jacksons sont en 25.5, donc est-ce logique de monter du 56-13 pour jouer en C sur ma kelly?
le custom shop propose de monter à 27, par consequent, la gratte est construite pour quel accordage avec quel tirant "optimalement"?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
bouuuh!
C'est quoi le diapason? (au risque de passer pour un con )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
GuYem a écrit :
bouuuh!

diapason = longueur de corde vibrante...

EDIT/

Citation:
Le positionnement exact du chevalet est aussi essentiel pour la justesse de la guitare que celui des barrettes. En théorie, le diapason est la distance entre les points de contact de la corde avec le sillet de tête et celui du chevalet. En pratique, il faut légèrement déplacer le chevalet vers le bas, de façon à ce que la longueur de corde vibrante soit un peu plus grande que la longueur théorique du diapason. Cette différence, appelée compensation, est fixée à 2 mm environ, mais elle varie légèrement d'une guitare à l'autre en fonction de la longueur du diapason et du toucher de l'instrument. Sans une compensation précise, la guitare sera fausse. Lorsque le doigt presse une corde sur la touche, cette pression même augmente la tension de la corde, ce qui se traduit par une légère augmentation de la hauteur de la note, laquelle n'est plus tout à fait juste. Cette modification de la hauteur de la note doit être corrigée par la compensation. Une fois que l'on a établi la position du chevalet (lequel a déjà reçu apprêt et vernis), on peut le coller à sa place à l'aide de deux ou trois serre-joints à large voie

GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
meduz a écrit :
GuYem a écrit :
bouuuh!

diapason = longueur de corde vibrante...

ah ouais ok! Moi qui croyais que c'était encore une pièce cachée que j'avais pas vu sur ma gratte
C'est à cause de cette pitite bète que mon harmonique de la 12ème case sonne pas pareille que la note normale?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
OUI...

GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Merci, voilà j'ai fini avec mes zolies questions. Merci Méduz.
Pierson_Musique
Dernièrement, j'ai monté une bariton en 14-68, je l'ai essayée sur le stack Peavey XXX... Hé bin ça dépote sérieux ! Tu peux jouer facilement en la, et le son n'a rien à voir avec une 7 cordes...
Nancy boy
meduz , je comprends pas le : tirant au dessus de 60 pour petit diapason ,fo proscrire ..... je comprends pas ? que cela veut il dire ?
Je te remercie d'avance.
Oui le diapason plus court oblige a mettre de plus grosses cordes,c'est sur mais est ce vraiment moins bon , je sais pas....

Pour les barytone il existe plusieurs LV ou diapason : ibanez annonces 27" , Shecter annonce 26,5" , Gibson LP annoce 28", et la fender jaguar barytone 28,5" , par exemple ....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
rapapar
rapapar a écrit :
les jacksons sont en 25.5, donc est-ce logique de monter du 56-13 pour jouer en C sur ma kelly?
le custom shop propose de monter à 27, par consequent, la gratte est construite pour quel accordage avec quel tirant "optimalement"?

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Nancy boy a écrit :
meduz , je comprends pas le : tirant au dessus de 60 pour petit diapason ,fo proscrire ..... je comprends pas ? que cela veut il dire ?
Je te remercie d'avance.
Oui le diapason plus court oblige a mettre de plus grosses cordes,c'est sur mais est ce vraiment moins bon , je sais pas....

Pour les barytone il existe plusieurs LV ou diapason : ibanez annonces 27" , Shecter annonce 26,5" , Gibson LP annoce 28", et la fender jaguar barytone 28,5" , par exemple ....

au dessus de 60 pour petit diapason si accordée en detune -1 (DGCFAD)

sinon en drop Do, oui pourquoi pas voir plus mais autant avoir une grtte avec un diapason plus long (25.5 ou plus) pour du detuning.

le fait d avoir une longueur vibrante + longue, permet de limiter les defauts de justesse...
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Doc Loco a écrit :
Oui, j'ai même déjà vu des SG baritone .

Et recement des Les Paul.....

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
rapapar
rapapar a écrit :
rapapar a écrit :

Hey je suis transparent ou quoi??
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je suis en 13-56 accordé en Do, et ça me convient parfaitement.
A toi de voir si les grosses cordes ne te géneront pas, au cas où il vaut mieux opter pour une bariton.
Encore que 13-56 c'est pas énorme
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique...