Barytones? t'es sur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
rapapar a écrit :
25.5" autant our moi
mais c'est plus que le standart des autres marques il me semble

A part gibson, quasiment toute les guitares ont un manche de 25.5 , il me semble...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Kyto a écrit :
rapapar a écrit :
25.5" autant our moi
mais c'est plus que le standart des autres marques il me semble

A part gibson, quasiment toute les guitares ont un manche de 25.5 , il me semble...

c est 24.75- gibson ou like...
25.5- fender ou like...

sinon on parle de diapasons allongés...
26"...
Fuzzman
Cher rapapar,

Dans mon cas (je m'accorde en La = A), un manche bariton de 30 inches, ça s'impose...

Bien sûr, on peut essayer de faire "sans", mais c'est tellement mieux avec...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le

c celle là si je ne m'abuse?

explique un peu ta théorie sur cette guitare stp
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bon les gars soyons mathématiques: entre un diapason baryton et un diapason standard ya 1.5 pouce de différence (25.5 et 27)

on multiplie tout ça par 24 pout tomber en milimetre, et on ce rend compte que ça fait 3.6 cm de plus long.

maintenant prenez votre gratte, et imaginez que sans toucherla tension des cordes, le tirant ou quoi que ce soit, on déplace le sillet a 3.6 cm au dessus de son emplacement d'origine:

on a gagné 1/2ton. c'est a dire qu'avec lememe tirant, on pouras s'accorder a tension égale 1/2 ton plus grave. c'est tout.

bref, les baryton ne servent donc pas a grand chose d'aprés moi....

mais ça a la rigueur c'est pas grave. ce qui est grave, c'est que yamaha propose la version baryton desa guitare pour 40€ de plus que standard. et la c pas du 27, mais du 26.25. donc on gagne... 1/4 de ton, soit vraiment rien quoi donc n vous faites pasavoir, n'achetez pas ces conneries de yamaha d6....

bref un baryton de 27pouces,c'est comme une gratte normal, mais accordée 1/2 ton plus grave.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
doncpour moi c'est une astuce commerciale rien de plus...

a parchez gibson ou y propose du 28, et lasy on passe du standard gibson a ça on gagne 2 demi tons... c'est interessant, mais ça implique de devoir ce réabituera jouer,aprés avoirun model invendable genre "ouais non mais les baritons c'est pour jouer du néo en la" surtout que les models sont dur a ce procurer...

regardez zakkwylde: le mec joue en si diése et pourtant, ila le plus petit diapason du marché : 24.75....

a méditer...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
donc je presume que tu as été verifier par toi meme...

pour avoir une baritone je dis juste que avec du 9/42 ou 10/46 on essaye pas de s accorde en très low tuning...

sinon c est plus une "guitar" que l on as...

ceci dit, pour s accorder très bas sans utiliser des tirants exagérés, un diapason + long permet de reduire le tirant a quelque chose de jouable sans faire passer ta guitare pour une basse...

pipo
  • Publié par
    pipo
    le
bah meduz je dénigrepas vraiment les barytons, tu en as une et tu en es content c'est l'essentiel! simplement c'est le discours des commerciaux qui m'a fait poster, histoire de mettre en attention les futurs acquereurs de baritons.

dans tous les cas on est obligé d'adapter les tirants.
Et quand on écoute les commerciaux c'est: "joue détune avec des tirants normaux!!"

si on s'en cantonne a du mi diése, ouais on est detune et ouais on peu rester sans probleme en tirant normal, mais dés qu'on passe en ré, surtout quand on voit des extremes, comme toi en LA par exemple, on ce dit que ya de la marge encore pour les tirands standards... On croirais d'aprés que les pubs que:
-impossible de jouer detune si ta pas ta yam d6! (yamaha étant particuliérement visé par cette désinformation répandue dans tous les guitar part...)
- tu t'accordes super grave et tu restes en 10 46!

par exemple, moi qui joue en ré sur ma grattoune "grosson" je m'étais posé la question du bariton histoire de plus avoir cet horreur de sol filé (hum les bends...) ben ça aurait pas changé grand chose quoi.

et voir yamaha qui prend 40 euros pour un quart de ton...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Schecter, le barytons son t au même prix que les autres. Ils sont en 26 1/2" et montés en 13/68.
J'ai monté du 13/70 sur une gratte standart en 25 1/2" (Schecter C1 E/A), ça marche très bien en Do, voire Si. (à part le sillet qu'il faut retailler car les cordes sont assez énormes....)
michaelangelo
ouais, zakk wylde joue avec du 13-70 aussi Bariton tes pas oublier de mettre bien gros mais ceux qui aime les base comme moi mette du 70.
Et croyer moi entre une 7 cordes baryton et une 7 corde normale, ya une grosse différence je le sais mon proffesseur en a une et il ne peux pas vraiment le désacordé car sinon elle viens TRÈS molle

P-A
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Gillou a écrit :
J'ai monté du 13/70 sur une gratte standart en 25 1/2" (Schecter C1 E/A), ça marche très bien en Do, voire Si.

tu rigole? pour du si pour moi c'est du 56, pas plus (d'ailleurs on retrouve souvent ce tirant sur le si d'origine des 7 cordes)

sinon quand a la démarche de schecter,elle est tout a fait honorable, de proposer au meme prix baryton et gratte comme ça on a lechoix, tout simplement. mais surtaxer grassement pour avoirun baryton, moi pas d'accord.

Mais ce n'est que mon avis,et comme les barytons ne m'interessent pas plus que ça...

En ce moment sur guitare électrique...