Barytones? t'es sur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Janv 2005, 18:12
Je suis en 13-56 accordé en Do, et ça me convient parfaitement.
A toi de voir si les grosses cordes ne te géneront pas, au cas où il vaut mieux opter pour une bariton.
Encore que 13-56 c'est pas énorme
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rapapar
par rapport à un MI en 10-46 ou 9-42 d'origine on va dire, tu as une tension des cordes bcq moins importante ou c'est équivalent?
tu as du retendre ton manche ou la tension est la meme?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Non pas de gros réglage. La grosseur des cordes est compensé par l'accordage plus bas.
J'ai bien du donner quelques coups de tournevis, mais c'est sans danger si tu y va doucement, en attendant une heure ou deux entre chaque manip'. Mais vraiment, ça à quasiment pas bougé, juste les cordes qui frisaient vers les cases 7/8.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rapapar
ok
j'avais deja essayé en DO il y a plus d'un an avec de grosses cordes, mais les aigus etaient bcq trop raide et par cionséquent il etait impossible de faire des bends normaux, c'est pourquoi j'ai choisi de grosse encore plus les basses pour maitre des aigus plus fines pour ne plus avoir ce probleme.

Autrement, sur une baritone, les écarts sont agrandi, donc certaine phrases ne sont plus jouables avec des pull off 8-3 par exemple "extreme", je me trompe?
slt tous je vois que vous zetes ferus de baryton!!!!lol
je viens d'en commander une j'espère que je vais pas le regréter!!
sur musik-service.de
une esp ltd vb400
si vous zavez un avis sur la bête dites moi!!
+
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pour moi le baryton ça sert a rien,tu monte ta gratte avec de plus fort tirant et ça passe nikel,et puis le jour ou tu veut revenir a un acordage standard je suis pas sur qu'avec une baryton ça passe,a méditer..
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
graou43 a écrit :
pour moi le baryton ça sert a rien,tu monte ta gratte avec de plus fort tirant et ça passe nikel,et puis le jour ou tu veut revenir a un acordage standard je suis pas sur qu'avec une baryton ça passe,a méditer..

si tu as deja essayé je peux comprendre....
dans le cas contraire, l avantage d une guitare a diapason allongé permet de NE PAS METTRE des tirants enormesque, tous en ayant un accordage bas...

a mediter aussi...

et je repete aussi q une barytone c est mieux en guitare d appoint et pas l ideal en guitare principale si on joue de tout, en effet...
Mister Max
Pour ceux qui voudrait s'accorder aussi bas que les le sol des enfer de la mort qui tue ,schecter avait fait une hellcat (c'est bien ca? ) avec un diapason de 30"...

Personellement les grosses cordes c'est pas mon truc donc je comprends les adeptes du bariton.Cela dit je ne suis pas adepte du low-tuning non plus,le plus souvent en standart,regulierement accordé 1/2 ton + bas,et parfois en drop C.Ca passe tres bien alors que je suis qu'en 9-46!(le Mi est un poil mou sur le drop C mais c'est largement jouable)

A méditer...
-=Schecter & Jackson addict=-
Fuzzman
J'attrape le post de Mister Max au vol pour confirmer ses dires...

Etant moi-même un fanatique des sonorités graves et extra crunchy (le tout saupoudré d'une kyrielle d'effets bien tordus, mais ceci est une autre histoire...), j'ai effectué pas mal de recherches sur les moyens de jouer de la sorte...

Après un expérience désastreuse, comme pas mal de monde, je crois (N'est pas Vai ou Petrucci qui veut !) sur Ibanez RG 7620, il y a 4 ans... j'ai réalisé que l'ajout d'une corde de Si ne faisait que compliquer les choses, au lieu de les radicaliser...

Et même en descendant ladite corde en La pour un Dropped A de derrière les fagots, cela ne marchait toujours pas.... Un je-ne-sais-quoi de grugru, de molesse surnageait dans mon son général...

Je l'ai alors revendue pour une poignée de cacahouètes...

Je me suis ensuite payé une Yamaha Ty Tabor Drop 6...

Magnifique instrument, très bien équipé (Duncan Hot rails & Jeff Beck, Wilkinson...grave erreur)...

L'accordage en Si me semblait un peu léger, je suis donc passé en La... Et là (ô sublime jeu de mot), le manche devint un chantier ingérable, au toucher très mollasson...

Bref, c'était pourri...

Comble de problème, la limite de diamètre des gorges des mécaniques Sperzel empêchaient le recours à des cordes de très gros calibres (style 080 pour le grave...).

Mission impossible... alors ?

Encore une revente... à perte et pas de solution ?

Et bien si, un jour, en gratouillant, j'ai essayé une kitchissime Danelectro Baritone... Parfaite sur un point (les micros lipstick étant litérallement éreintés par la masse de saturation que je souhaiterais utiliser...): le manche, très long, 30 Inches...

Tension parfaite, pas de souci pour s'accorder en La, clarté, précision, intonation, punch des accords...

J'ai donc recherché une guitare barytone répondant au même gabarit... et je l'ai dénichée, avec la Music Man Silhouette Bass... tout simplement fantastique...

Je le répète, c'est à mon sens, la meilleure barytone du monde....
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
music man silhouette bass
please photo j'ai jamais vu!
et les micros sont lesquelles?
twiggggggyyyyyy
Mooi j'ai foutu de 11/52 de 7 cordes sur ma BC Rich qui était pas une Barytone Hé bah le tapping ressortait drolement bien accordé en La c'était un vrai bonheur...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Mister Max

Ben on se refuse rien je vois

Elle est superbe et je n'en doute pas une seule seconde qu'elle sonne aussi bien que n'importe quelle musicman!
rapapar
pas besoin de baritone avec une jackson en diapason 27,5" ca suffit:
un jeu de 11-48 et une corde de 58 et le tour est jouer: remontez simplement un peu le floyd pour pas que ca frize et vous etes en B avec une pression homogene sur les cordes, un son qui tue, et pas de probleme de casse ni de réglage de manche (meme pression sur celui -ci qu'en E en 11-4
super son, bend sans probleme, floyd pas plus dur qu'avant .... que du plaisir!
cela permet de jouer avec MOINS DE GAIN en montant les aigu sur l'ampli : on gagne bcq en pressision pour du "bourrin"
Mister Max
Tu as surement fais une erreur parce que pour moi un diapason de 27.5 c'est du bariton! Tu ne voulais pas plutot dire 25.5?

Sinon pour le reste de l'histoire j'ai pas bien compris...Mais ca a l'air de te plair c'est le principal

En ce moment sur guitare électrique...