Tirant Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Julien240588
Bonjour a tous
J'aimerais savoir quel tirnat ets monté d'origine sur ibanez.
En ce moment je possede des 9/42 et je les trouves un peu trop souple surtout dans les graves et j'aimerais apsser en 9/46 ou 10/46 ets - ce qu'un réglage du manche sera nécessaire pour se changement de tirant ??
Merci a tous

Julien
cafaitmal
Dans l'absolu un réglage est fortement conseillé lors d'un changement de tirant...Ce qui parait complètement logique, n'est ce pas ???
Julien240588
oui .. okai bon j'ai aps vraiment envie de l'amener faire régler chez un luthier donc je pense que je vais rester a mon tirant
JimRoot25
Nan mais en même temps moi je suis passé de 9-42 a 10-46 sur mon ibanez et j'ai pas fait régler le manche... alors certe il s'est un peut vouté (pas énorme hein c'est a peine remarquable) mais bon rien de bien génant.
Skinner
  • #5
  • Publié par
    Skinner
    le
Sinon d'origine c'est du 9/42 non ?
Obi Yänn
Je suis passé de 10/46 a 11/52 recement, un reglage a été necessaire. Je l'ai fait moi meme. Avant reglage j'avais une action entre 3mm et 4mm au dessus de la douzieme frette. Maintenant je suis a un peu plus de 2mm si mes souvenirs sont bons, j'irais verifié tout a l'heure.
J'ai reglé le truss rod, le chevalet, l'intonnation. Mais je suis loin d'etre un specialiste.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...