Tirant Ibanez 7321

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,

Je viens de péter un corde de mon Ibanez RG7321. et je voulais savoir quel est le tirant par défaut de cette guitare et s'il y a mieu, lequel (du genre un tirant plus fort pour la 7eme corde pke ça me semble juste)

merci d'avance
Croquez la vie à pleines dents
http://raistlin69300.free.fr/I(...)F.gif
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
t'as une guitare 7 cordes et tu sais meme pas trouvé les corde que tu utilise? t'as surment jamais joué a la grate avant d'acheté cette guitare et tu utilise une 7 corde? ca m'a l'air nimporte quoi ... vive les fenomene de mode, on sais pas utilisé une grate avec 6 coprde et on se permet d'en rajouté une ... ou va le monde ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
obioine a écrit :
t'as une guitare 7 cordes et tu sais meme pas trouvé les corde que tu utilise? t'as surment jamais joué a la grate avant d'acheté cette guitare et tu utilise une 7 corde? ca m'a l'air nimporte quoi ... vive les fenomene de mode, on sais pas utilisé une grate avec 6 coprde et on se permet d'en rajouté une ... ou va le monde ...

mdrrrrrrrrrrrrrr bravo la tolérence et le repsect

bon ben demande en magasin ils te diront surement ça, tu demandes un jeu 7 cordes en tirant standard, ou en tirant plus fort si tu utilises des accordages bas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
-Dah- a écrit :
mdrrrrrrrrrrrrrr bravo la tolérence et le repsect

bon ben demande en magasin ils te diront surement ça, tu demandes un jeu 7 cordes en tirant standard, ou en tirant plus fort si tu utilises des accordages bas

bas comme quoi, le respect de l'instrument n'existe pas alors respecté l'utilisateur de truc soit disant faire pour les gens qui ont " trop de connaissance et de savoir faire en guitare" qu'il ne se suffisent plus de 6 corde ... alors pk utilisé 7 corde si on est pas capable d'en utilisé 6 en encore pire ne pas savoir ce qu'est une corde ! ! ! enfin pour moi qu'en je fait qqch je m'interesse a ca et je me documente avant de comancé ca evite d'acheté et de faire n'importe quoi ! ! !

la je suis certain que la 7corde a juste été acheté parce qu'il est fan de je c pas quel groupe a la slip knot ou a la korn je me trompe? mais me donné l'utilité du floyd ou de la 7 eme corde ca on me le dira pas vu qu'on sais meme pas c'est quoi une corde
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
attend mais tout le mond ene fait pas la guitare pour devenir petrucci ou gambale, le but c'est de se ffaire plaisir, il veut une 7 cordes bah il s'en achete une qu'il sache jouer ou non jvois vraiment pas pourquoi tu le rabaisses comme ça
et d'ailleurs pose toi la question de avoir si tu sais jouer sur une corde pour pouvoir toucher aux 5 autres jcrois que yorai matiere a rire la (pour aller dans ton sens)
incroyable une fermeture d'esprit pareil, on se demande qu'est ce que tu fais sur un forum de musique
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
buckylasek
Obioine , les jugements arbitraires ne sont pas les bienvenus. Il fait ce qu'il veut, s'il veut poser une question c'est l'endroit ou le faire. Maintenant si tout le monde réagit comme toi et que si on pose une question on se fait traiter de noobie c'est pas la peine de fréquenter un forum......

Ici il y a des personnes humaines !
microwAves
tain deuxieme topic ou y pourri quelqu' un juste parce qu il pose une question sur les sept cordes... masi que font les modos?

Mw
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
microwAves a écrit :
tain deuxieme topic ou y pourri quelqu' un juste parce qu il pose une question sur les sept cordes... masi que font les modos?

Mw
j'allais faire le meme commentaire, (mais je pense qu'il doit déjà être dans la ligne de mir...)

tu reprendras une tasse de thé obioine?
obioine
buckylasek a écrit :
Obioine , les jugements arbitraires ne sont pas les bienvenus. Il fait ce qu'il veut, s'il veut poser une question c'est l'endroit ou le faire. Maintenant si tout le monde réagit comme toi et que si on pose une question on se fait traiter de noobie c'est pas la peine de fréquenter un forum......

Ici il y a des personnes humaines !

qu'il debute et qu'il pose cette question ne me pose aucun probleme!! tout le monde debute un jour et ne comprend rien a un moment ou a un autre... le truc qui me froisse, c'est debutant, tu aprend des chose sur qqch de simple, (tu commence pas a roulé en voiture sur une ferrari après avoir eu ton manifique papier rose le matin ! ! !) la grate c'est un peu pareil, c'est simple il a du materiel dont il est incapable de connaitre l'utilité normal c'est pas du matos de debutant, c'est sur tout le monde peu l'utilisé c'est pas interdit mais sans aucune metrise de l'instrument et sens savoir a quoi tel ou tel chose peu servir dessus, en gros il n'as pas l'utilité mais le prend quan meme , c'est la mode du gaspillage ! ! !

une fois qu'il sait joué et qu'il a envi de reprendre des chanson des ces jour a un doigt en mal d'inspiration je comprend qu'il en achéte une sachant a quoi il va se froté mais bon debuté sur ca me laisse pas mal pensé qu'on fait de plus en plus n'importe quoi de nos jour sans meme reflechir a se qu'on fait ! ! !

m'enfin c'est son choix ...

pour ces grand defendeur qui dans un autre topique osé dire que ces guitare été faite pour les guitariste tellement trop bon et tellement trop fort pour simplement 6 cordes et qui rajouté que c'été pour donné une nouvelle dimention blablablabla blabla a des super guitariste superieur a tout le monde ... ba la franchement je comprend pas que vous lui dite pas simplement de ce dirigé vers un instrument plus simple qui offre la possibilité d'aprendre sainement les base et de pensé a cette 7eme corde ue loorsqu'il arrive a ne plus se satisfaire du peu de possibilité qu'il y a sur 6 cordes ... (rappelon que les plus grand pense qu'il n'y a pas de limite avec une simple grate 6 corde et un ampli (sans effet sans vibrato...)

pour repondre a ca question, les 7cordes n'existe pas bcp donc ya pas 36tirant different dessus prend ta corde cassé et vas dans ton magasin si tu tombe sur un bon vendeur il trouvera vite ton bonheur...
greg_artisanst
Citation:
t'as une guitare 7 cordes et tu sais meme pas trouvé les corde que tu utilise?

Si on suis ton raisonement, quelqu'un qui ne sait pas écrire, doit se servir d'un stylo, et non d'un clavier...

Bon, c'était juste pour la petite pique, histoire de te remuer un peu.

Alors, perso, je connais des magasins ou on voit la pub défiler sur la bordure du forum où ils feraient de tout pour te refiler une gratte, même s'ils savent que t'en ferras rien. Je connais un autre magasin, ou ils te disent que débutter sur une flok ou sur une classique c'est la même chose...
Donc, avant de le démonter, donne lui une petite chance.

Ceci dit, je suis de ton avis, commencer sur une 7 cordes, c'est pas bien du tout, mais bon, vaut mieux commencer sur une 7 cordes que pas commencer du tout. On a toute la vie pour se corriger!

Ensuite, pour les tirants, perso, tu devrais poser la question directement au luthier qui te reglera ta gratte aprés changement des cordes. Et oui, si tu changes de tirants, il faut absolument regler le manche, sans ça, tu risques de le courber, et pire de le vriller si tu fais n'importe quoi.

Donc, n'hesite pas si tu veux conserver une guitare en bon état.
obioine
un pti truc, quand tu change tes corde evite de toute les changé enfin de les retiré mais vaut mieu les changé une a une ca evite des surprises desagreable que tu as avec certain floyd ...
Skinsnapper
Bonjour Raistlin69300 !!! Je vais bientot acheter moi aussi une Ibanez 7321 et j'aurait voulut savoir si elle sonnait bien et si elle est bien pour le prix ?? Si tu as MSN, sa serait génial et en plus je pourrait te parler du tirant en détail. @+

MSN: skinsnapper87@hotmail.com
OneKillWonder
obioine a écrit :

et toi ton clavier il devrait avoir combien de touches?

pfff

edit: merde quelqu'un l'avait deja faite...
Signature modérée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...