Tirant sur manche fin ibanez de 9-42 à 10-46, risqué ?

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Jbeuz
    le 01 Mai 2010, 16:46
Bonjour!

J'ai craqué il y a quelques mois sur une signature ibanez Paul Gilbert (http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-PGM300RE)

Par contre je trouve le tirant trop souple (9-42).. et j'aimerais passer à du 10-46 mais j'hésite à mettre un tirant plus fort à cause du manche super fin et du floyd. Je ne voudrais vriller le manche ou autre

Je sais que le mieux c'est de demander à un luthier, mais p-e que certains ont des conseils, ou s'il y en a qui joue en 10-46 sur des manches fins, je veux bien avoir leur retour (y'a les dimensions du manche sur l'url au dessus).

Voilà, par avance merci !
paflechien
Passer du 9/42 au 10/46 non, je ne pense pas...par contre un bon réglage s'impose, ça ne fait jamais de mal et fait partie de l'entretien d'une guitare.
Qui veut aller loin ménage sa monture !!
Themis_uvsq
10/46 ce n'est pas un tirant de bucheron non plus, donc pas de souci. Il faudra effectivement revoir le réglage.
  • Publié par
    Jbeuz
    le 01 Mai 2010, 19:09
Oui, le réglage sera indispensable.
Je m'inquiète juste pour le manche, mais c'est p-e juste moi qui psychote
milkyway77
Allons bon, une Paul Gilbert signature avec un Floyd...
Aucun risque pour le manche, l'érable utilisé est d'une grande dureté, tu peux changer de tirant sans problème.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Themis_uvsq
Pas une différence énorme entre le 09/42 et le 10/46. Tu serais passé en 13/52 je ne dis pas, mais là tu n'auras sans doute pas besoin de toucher la tige de réglage.

Et le cas échéant, elle est là pour ça Et si tu ne te sens pas de le faire toi même, un réglage manche chez le luthier ça ne va pas chercher exagérément loin normalement.
  • Publié par
    Jbeuz
    le 02 Mai 2010, 15:23
Je vous remercie pour vos avis

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...