Topic Samples de Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Mouais, on reconnaitra pas les micros....

Ce qui va différer suivant le sample:

Les doigts
Le style de musique
La pratique
La qualité d'enregistrement
Les effets
L'ampli

Et oui tu branche ta gratte dans un Marshall puis dans un Fender tu verras, ça sonnera pas du tout pareil.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
OptimuS
Oui, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit, plus tu auras de samples d'un même micro, joués sur du matos différent, plus tu connaitras le micro...c'est du bon sens.

Mais je suis bien conscient que ça risque d'être compliqué, mais j'aime rester "naïf", car c'est en étant "naïf" et sans a priori qu'on découvre et qu'on avance.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
jay5150
OptimuS a écrit :
Oui, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit, plus tu auras de samples d'un même micro, joués sur du matos différent, plus tu connaitras le micro...c'est du bon sens.

Mais je suis bien conscient que ça risque d'être compliqué, mais j'aime rester "naïf", car c'est en étant "naïf" et sans a priori qu'on découvre et qu'on avance.


Tout à fait d'accord
ngen
  • #18
  • Publié par
    ngen
    le 01 Aug 05, 09:28
OptimuS a écrit :
.
Mais je suis bien conscient que ça risque d'être compliqué, mais j'aime rester "naïf", car c'est en étant "naïf" et sans a priori qu'on découvre et qu'on avance.



Tu m'as oté les mots de la bouche : bon topic , bonne idée et bonne continuation, n'en déplaise aux détracteurs .

Si je les avais écouté , je n'aurais jamais monté une télécaster avec des filets plats
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jesuswasapunk
le son du SH4 est trop stylé!
Tu as utilisé quoi comme disto ou effets???
J'ai aussi un SH4 et j'aimerais bien le faire sonner comme ça.
Alors si tu a un pti moment pour repondre, ça m'interresse vivement.
Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
OptimuS
Déjà, mon SH-4 est en position manche ce qui adoucit considérablement le son.

Pour les samples, me suis pas foulé, j'ai utilisé mon Vamp2 branché dans la carte son:

Pour tous les sons saturés --> c'est la modélisation Modern Hi Gain. Je ne sais pas à quel ampli réel elle correspond. Le gain est quasi à fond, tous les potards d'équalisation à 6 ou 7 environ. Un poil de reverb.

Son clair ---> c'est la modélisation American Blues (là non plus je ne sais pas quel ampli est modélisé réellement). Même équalization à peu près, gain très faible pour avoir un très léger crunch.

Je crois me souvenir que c'est toi qui étais un peu déçu par ton SH4 ? que lui repproches-tu ? quel est ton matos ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
il faudrait juste fazire une base de données bien organisée car si chacun balance ses samples, ça risque d'être le bordel

lol je dis ça mais je n'ai pas trop d'idée comment faire et j'ai rien posté non lus
ngen
  • #22
  • Publié par
    ngen
    le 01 Aug 05, 11:59
Ca donne une idée quand meme . J'ai une gratte montée en SH13 (que je vends au passage , car je ne fais pas de metal ) à priori pas du tout la meme que l'auteur du topic , ni le meme ampli , et pourtant je reconnais tres bien le caractère de ce micro .

Je trouve cette démarche plus interessante par exemple que les sample sur les site de DiMarzio ou Seymour Duncan .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
OptimuS
Dime_RIP a écrit :
il faudrait juste fazire une base de données bien organisée car si chacun balance ses samples, ça risque d'être le bordel

lol je dis ça mais je n'ai pas trop d'idée comment faire et j'ai rien posté non lus


Ben ce que j'imaginais faire, c'est laisser le topic vivre sa vie, les gens postent leurs samples en m'indiquant les informations nécessaires et moi j'update la première page, enfin le premier post quoi, en classant tout ça !

Comme ça tous les liens vers les samples et les différents micros sont dans le premier post (pratique ) et j'ai pas à jouer au gendarme dans le reste du topic...les gens pourraient poser des questions, discuter de micros, échanger des conseils... sans que ça soit vraiment génant pour celui qui veut juste consulter les samples en première page
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
ngen a écrit :
Ca donne une idée quand meme . J'ai une gratte montée en SH13 (que je vends au passage , car je ne fais pas de metal ) à priori pas du tout la meme que l'auteur du topic , ni le meme ampli , et pourtant je reconnais tres bien le caractère de ce micro .

Je trouve cette démarche plus interessante par exemple que les sample sur les site de DiMarzio ou Seymour Duncan .


Merci pour ton soutien déjà .

J'ai lu quelque part que tu ne pouvais pas faire de samples en ce moment car en voyage et j'ai l'impression que tu as pas mal de (bon) matos.

Rien ne presse hein ! mais le jour où tu seras en mesure de faire quelques samples, pense à moi
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
ouais carrement car les samples sur lez iste de Seymouir, bah faut avoir l'oreille alors lol
ngen
  • #26
  • Publié par
    ngen
    le 01 Aug 05, 12:36
OptimuS a écrit :

Merci pour ton soutien déjà .

Rien ne presse hein ! mais le jour où tu seras en mesure de faire quelques samples, pense à moi



Ben je me suis toujours senti plus proches des gens qui ont des initiatives et qui se bougent , que de ceux qui critiquent les bras croisés en disant "de tooutes façons ça marchera pas".

Donc tu peux compter sur mes samples que je serai revenu à la mère patrie
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jesuswasapunk
OptimuS a écrit :
Déjà, mon SH-4 est en position manche ce qui adoucit considérablement le son.

Pour les samples, me suis pas foulé, j'ai utilisé mon Vamp2 branché dans la carte son:

Pour tous les sons saturés --> c'est la modélisation Modern Hi Gain. Je ne sais pas à quel ampli réel elle correspond. Le gain est quasi à fond, tous les potards d'équalisation à 6 ou 7 environ. Un poil de reverb.

Son clair ---> c'est la modélisation American Blues (là non plus je ne sais pas quel ampli est modélisé réellement). Même équalization à peu près, gain très faible pour avoir un très léger crunch.

Je crois me souvenir que c'est toi qui étais un peu déçu par ton SH4 ? que lui repproches-tu ? quel est ton matos ?


en effet c'était moi, mais apres trifouillage de ma grattoune, je me rend compte que j'ai alterné deux fils au moment des soudures.
Au final j'avais un son moins puissant avec beaucoup d'aigus.
Maintenant il sonne bcp mieux mais je vais essayer de changer mon cablage parce que j'ai quelques parasites.
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
OptimuS
ngen a écrit :

Donc tu peux compter sur mes samples que je serai revenu à la mère patrie


C'est cool, merci !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
jesuswasapunk a écrit :
en effet c'était moi, mais apres trifouillage de ma grattoune, je me rend compte que j'ai alterné deux fils au moment des soudures.
Au final j'avais un son moins puissant avec beaucoup d'aigus.
Maintenant il sonne bcp mieux mais je vais essayer de changer mon cablage parce que j'ai quelques parasites.


Ah ouais, t'avais peut-être soudé de manière à ce qu'il soit splitté, c'est sûr que c'est plus le même son du coup .
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
Allez allez, y'a bien des gens qui ont quelques samples qui trainent !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...