Topic Samples de Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
on ne m'a pas répondu : pourquoi le sh13 ne serait-il approprié que sur une guitare "lourde"?

La quantité d'aigus d'une gratte est-elle forcément plus faible sur une gratte en acajou, ce qui légitimerait d'adopter un pickup de ce style?
Le problème vient-il plutôt des graves, insuffisant sur une gratte de bois "blanc"?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Patfol
Très intéressant le Topic...

Besoin d'un conseil :

Quels micros Neck et Bridge pour un max d'Harmoniques...et qui soient bien appareillés...

But : le blues dans le style Gary Moore période post Thin Lyzzy...

Merci déjà.
Invité
Sinon vite fait une news direct du site dimarzio :
Satch a accouché d'un nouveau micro le mo'joe pour aller bien avec le paf joe.
Descriptif : 320mV
trebe 5
middle 5.5
bass 5
tiré du site :

Joe Satriani has used the Fred® as his main bridge pickup for years. This year Joe asked us for a hotter and bigger version to replace the Fred® in his new Ibanez guitars. The new model called the Mo’ Joe™ is all about tone and definition. It’s name says it all. It has more power than the Fred®, but it doesn’t sacrifice clarity or dynamics. Additionally, all the harmonics that made the Fred so good are all there ready to jump out at the touch a guitar pick. Having more output makes it a perfect match for the PAF Joe™ in the neck position. The combination delivers great versatility and control from rhythms to solos.
Recommended For: Bridge position, solid and semi hollow body guitars
Tech Talk: The last few years have seen Joe develop a new signature tube amp and start using heavier-gauge strings more often. Both developments emphasized the importance of the Mo’ Joe™ having a high degree of string separation without sounding sterile or processed. We got this by slightly increasing the distance between the center frequencies that the coils are tuned to, without increasing DC resistance. The result is a pickup that’s both hotter and more articulate.
est-ce que quelqu'un aurait des samples du SD sh8,position neck ? (clean et disto si possible ?)
Arnu
  • #199
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Mar 06, 21:14
Fend a écrit :
DM Norton


Impatient d'entendre ca

Et le Tone Zone alors? Personne?
Invité
miam intéressant tout ca...
personne n'a des samples du SH6 ??? il a l'air bien précis avec un grain méchant je me demande ce que ca donnerait sur ma guitare

(ibanez jap en tilleul , manche érable , touche palissandre , l'archétype de la
RG .

quelqu'un a une idée ?
Ced777
Meaculpa a écrit :
du coup j'en profite pour ma petite question:
je cherche un son sec en clair mais surtout en disto, quel micro (double, ou P90,...) me conseillez vous ?
merci


Un DiMarzio Evo, je trouve cela assez sec.

EDIT: je viens de m'apercevoir que c'est un vieux déterrage; la question avait presque un an.
Ced777
Patfol a écrit :
Très intéressant le Topic...

Besoin d'un conseil :

Quels micros Neck et Bridge pour un max d'Harmoniques...et qui soient bien appareillés...

But : le blues dans le style Gary Moore période post Thin Lyzzy...

Merci déjà.


Bare Knuckle Emerald par exemple.
Meaculpa
Ced777 a écrit :
Meaculpa a écrit :
du coup j'en profite pour ma petite question:
je cherche un son sec en clair mais surtout en disto, quel micro (double, ou P90,...) me conseillez vous ?
merci


Un DiMarzio Evo, je trouve cela assez sec.

EDIT: je viens de m'apercevoir que c'est un vieux déterrage; la question avait presque un an.

ok j'essayerais ca a l'occasion parceque je cherche toujours plus ou moins, la je vais essayer un vieux bill lawrence d'ici la fin du mois
Ced777
Si c'est un BL de bill&becky, c'est effectivement assez sec.
Si c'est un BL USA, je les ai trouvé assez gras.
Meaculpa
Ced777 a écrit :
Si c'est un BL de bill&becky, c'est effectivement assez sec.
Si c'est un BL USA, je les ai trouvé assez gras.

c'est un tres vieux BL donc un bill&Becky?
et il se marie tres bien avec un micro de telecaster manche
Ced777
Je sais pas ce que tu appelles très vieux. Je crois que les deux compères se sont séparés dans les années 80. (en tout cas j'ai eu un BL qui étaient soi-disant issu d'une pelle des années 80 et c'était un BL USA).

Avec les BL faut voir l'inscription au dos et la taille des "blades" pour se faire une idée. Ou sinon le brancher.
Meaculpa
Ced777 a écrit :
Je sais pas ce que tu appelles très vieux. Je crois que les deux compères se sont séparés dans les années 80. (en tout cas j'ai eu un BL qui étaient soi-disant issu d'une pelle des années 80 et c'était un BL USA).

Avec les BL faut voir l'inscription au dos et la taille des "blades" pour se faire une idée. Ou sinon le brancher.

c'est un BL des année 80 mais je regarderai au dos ce qu'il y a ecrit
Invité
tjrs aucun samples de SH6 a l'horizon ???
bongo
Faudrait voir a faire un topic unique
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...