Topic Samples de Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Oui, le SH13 a des aigus, dime adorait puisqu'il mettait les aigus à fond sur son ampli.
Si tu veux un micro bourrin mais moins typé, prends un SH6.

Pour moi le sh 2 est meilleur.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
QUESTION : un micro à haut gain facilite vraiment les légatos?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #182
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 13:08
De grâce ! a écrit :
QUESTION : un micro à haut gain facilite vraiment les légatos?

Vaguement ... Plus il est bobiné, plus il y aura de gain, et moins il y aura de dynamique.
Le son sera plus compressé, et ton legato te semblera plus coulé.

Mais je ne susi pas sur que ce soit la bonne solution pour bosser convenablement ;-)
Acheter un Barden ou autre avec une dynamique exceptionnelle, et bosser son legato ... ce sera plus ingrat au debut mais plus payant à l'arrivée
De grâce !
merci niko
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
69feyden
Je prévois un changement de micro sous peu, j'aimerais avoir des samples du SH5 de chez Seymour, et d'autre du SH4 si possible (ben oui koi, ils sont pourris ceux du site officiel)
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #185
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 05, 21:03
69feyden a écrit :
(ben oui koi, ils sont pourris ceux du site officiel)

Je ne trouve pas
Dime_RIP
moi en disto je dirais si j'avais a choir sh6 ou sh4, sh13 si jai une rappe bien lourde, et sh1 ou sh2 en neck
Shaun
Bah je verrai bien le sh13 sur ma Gibson X-Plorer Pro ( corps en acajou ) ... mais en neck je ne suis toujours pas sur...puis question sous
De grâce !
Dime_RIP a écrit :
moi en disto je dirais si j'avais a choir sh6 ou sh4, sh13 si jai une rappe bien lourde, et sh1 ou sh2 en neck


pourquoi tu dis qu'il faut une gratte lourde (acajou j'imagine) pour le sh 13?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 05, 14:29
Bravo pour ce topic, je ne croyais pas qu'il puisse prendre si belle forme au début !

Très bonne idée
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
Je cherche des sample du Gibson 500T et du Di Marzio steve's spécial

(et pourquoi pas aussi du Di Marzio Evolution ainsi que du Drop sonic si vous avez ca en réserve. autre que celle du site DM bien entendu )
-=Schecter & Jackson addict=-
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 05, 15:10
Pour le Drop Sonic, tu peux envoyer un MP à One-R il en a eu un entre les mains
Il m'en a parlé un peu, mais adresse toi à lui directement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    JoW
    le 16 Nov 05, 17:30
Exellent topic! Je pense que ca va en decider plus d'un ..
Moi entre autre!

Personnellement j'aimerais bien entendre un tone zone, un air norton, un evolution et un SH6 à l'oeuvre
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    Fend
    le 16 Nov 05, 17:45
Ben dès que je peux, je fais des samples de tout mes micros. En chevalet :
SD Sh-6
DM Norton
DM Virtual Hot PAF
et DM ProTrack

en manche :
Gibson Classic'57
DM Virtual PAF
DM Virtual HOT PAF
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
De grâce !
on ne m'a pas répondu : pourquoi le sh13 ne serait-il approprié que sur une guitare "lourde"?

La quantité d'aigus d'une gratte est-elle forcément plus faible sur une gratte en acajou, ce qui légitimerait d'adopter un pickup de ce style?
Le problème vient-il plutôt des graves, insuffisant sur une gratte de bois "blanc"?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...