Tornade MS Pickup: des micros boutiques made in France

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
J'irai jeter un oeil (même si c'est pas mon style de micro ) m'enfin je serai sur place donc...
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • #136
  • Publié par
    tiep
    le 06 Mar 14, 19:49
Ben essaye et dis nous ensuite ce que tu en penses
megatiep
yabudd
salut a tous,

ca y est, je me suis enfin decide, apres quelques mois de recherche, de lecture, d'ecoute... je vais faire parti du club des possesseurs de micro tornade ms !!
j'ai commande un set de humbucker pour ma gibson les paul classic de 92. Micro manche alnico 3 et alnico 2 pour le chevalet.
reste plus qu'a attendre........

Et pour ajouter aux points positifs de Marc :
j'habite au Japon, Marc m'a gentillement rappele que je n'etais donc pas soummis a la TVA. Il aurait pu "omettre" ce point de detail et se faire 30euros en plus....

Perso ca me plait !!
tiep
  • #138
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mar 14, 16:34
tu as fait le bon choix

moi j'ai reçu mon hb format f pour ma superstrat, je suis impatient de pouvoir le monter
megatiep
jerem37
tiep a écrit :
tu as fait le bon choix

moi j'ai reçu mon hb format f pour ma superstrat, je suis impatient de pouvoir le monter


Pourras tu me faire un retour par MP, et me dire ce que tu as pris comme type de PAF (aimants, niveau de sortie etc) et avec quoi tu le marie sur ta super strat comme autres micros, et ce que tu joues comme style stp?
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #140
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mar 14, 20:31
Je vais tenter de l'installer ce week end, je te dirai ce que j'en pense
C'est une super strat hss corps aulne table érable manche érable et touche rosewood
Les 2 simples sont des tornade 60
Le hb est un alnico 5 niveau de sortie standard, 4 fils
Je t'en dirai plus une fois que je l'aurai monte
megatiep
jerem37
tiep a écrit :
Je vais tenter de l'installer ce week end, je te dirai ce que j'en pense
C'est une super strat hss corps aulne table érable manche érable et touche rosewood
Les 2 simples sont des tornade 60
Le hb est un alnico 5 niveau de sortie standard, 4 fils
Je t'en dirai plus une fois que je l'aurai monte


Oui hésites pas, j'sui quasi dans le même cas que toi, la lutherie diffère un poil mais c'est tout
Je stay tuned comme on dit, m'oublies pas hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
  • #142
  • Publié par
    tiep
    le 30 Mar 14, 17:33
Montage réalise hier soir de mon petit hb en alnico 5 format f, petit test à l'instant
Un peu déboussolé au début, j'ai l'habitude des hb au fort niveau de sortie en bridge (il remplace un tone zone), ce n'est pas le cas ici
D'un autre côté, c'était voulu, je voulais me rapprocher plus d.aerosmith ou zz top que de Metallica
Marques prises, c'est l'éclate
Les harmoniques sifflent, c'est suffisamment épais, et ça s'accorde bien avec les simples 60's
C'est aussi plus précis, présent et pêchu qu'un tone zone
C'est aussi moins sourd
J'en dirai un peu plus quand je l'aurai testé sur un ampli pousse à bloc
megatiep
yabudd
et un de plus dans le club !!!!

J'avais fait un petit post precedent pour dire l'honnetete de Marc.

aujourd'hui je rajoute la rapidite du service ! j'habite au Japon et entre la confirmation de la commande le 26 mars, recu le 15 avril ca a ete rapide !

Ensuite parlons un peu du son.....

je preceise que les micro humbucker 59 alnico 3 et alnico 2 commandes etaient pour ma gibson classic plus, donc avec des micro a gros niveau de sortie

comme Tiep dans le post precedent, un peu deboussole au debut, plus le meme son... mais alors quel son !!! les cleans sont magnifiques equilibres, precis et les overdrives, crunch... sont enormes !!! je redecouvre ma gibson et les pedales que je possede, je vais devoir changer mes reglages....

je viens juste de poser la guitare pour ecrire un petit truc, donc pas eu le temps de vraiment faire une batterie de test, mais je sens que je vais prendre mon pied !!!

merci Marc !!!
Bon ben ça y est j'ai des tornade (strat'60) sur ma strat
pour info c'est une jeff beck custom shop
alors deja à la base la guitare sonne tres "neutre" , mais en plus ils avaient eu l'idée d'y mettre des noiseless, que j'avais vraiment jamais apprecié reellement, j'les trouvais assez "droits" et "froids"
demande de conseil à mon luthier , il m'oriente direct sur ces micros et comme je lui fais entiere confiance, voila comment ils se sont retrouvés sur la beck.

bon ben que dire, essai avec la strat ce soir ...qui est litterallement plus la meme
grain , reponse, chaleur, un vrai regal, le kiff

serieux ça le fait grave, vraiment ravi de l'upgrade !
essayé hier soir en live, j'ai retrouvé les joies des buzz suivant mon placement lol (seul avantage des noiseless ou j'avais pas un parasite)
mais quel son par contre , une tuerie, je reconnais pas ma gratte.
vraiment exceptionnel , bravo à tornade !
tiep
  • #146
  • Publié par
    tiep
    le 27 Apr 14, 21:32
C'est sur que c'est pas très noiseless
Mais bon... Finalement le bruit c'est pas si important quand le son est bon
J'ai vu popa chubby en concert il avait un léger bruit de fond constant et pour autant, ça n'a gêne personne...
Par contre le son
megatiep
marcfrom
Une petite vidéo de démo Humbuckers '59 Alnico2, Tele '55:

gtel77


Comment ça déboite !!!

C'est quoi comme atténuateur sur le dessus?
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
marcfrom
L’atténuateur, c'est le Reload de Two Notes. Le procédé est différent des atténuateurs de puissance habituels.

Après avoir testé plusieurs boiboites, je peux dire qu' il marche vraiment bien, sans étriquer le son contrairement a tout les autres que j'ai pu essayer.

Il y a aussi des petits plus avec cet atténuateur, il accepte toutes les impédances et fait tampon entre l'ampli est le cab.

Donc exemple, tu peux mettre un ampli en 4 Ohms dans un cab en 16 Ohms.

Pour l'enregistrement studio il permet aussi de faire du Re-amping, le bonheur quoi!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...