Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 54  
Auteur Message
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
zefox a écrit :
belle palette !
c'est joué dans le Deluxe Réverb ?

C'est presque ça, c'est joué dans un Vibroverb Tornade MS.
Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

ah je me disais bien

gtel77
Custom Total utilisateur

marcfrom a écrit :
Set Nocaster-Tele '54 (Alnico 3), cablage Broadcaster (Blender).

Ouh le blender, ça donne des idées ça....
Et pis on n'a jamais trop de telecaster

Mes ventes:
Alerter un moderateur
Silverfox
Custom Cool utilisateur

J'adore !

The Trout
Vintage Total utilisateur

Clair, ça sonne

marcfrom
Special Méga utilisateur

The Trout a écrit :
Clair, ça sonne

Alerter un moderateur
melodymaker
Custom Supra utilisateur

Salut La compagnie,

environ 4 ans que je joue les PAF 59 de Marc. Tout d'abord sur mon ex ES 110. A l'époque, je trouvais les A II un peu trop violents pour le caractère de la guitare. Marc m'envoie alors des aimants AIII, et les PU entrent alors en parfaite symbiose avec la guitare.

Changement vers une Les Paul, toujours en Tokai, je garde les micros. Gros tests d'aimants, et grâce au conseils avisés de Marc, mon choix s'arrête sur A II en neck, et À III en bridge. c'est pas mal, mais la gratte étant très chargée en basse, le neck std donne trop dans les basses, et le son en devient brouillon.
Après discussion avec Marc, il me fait alors un neck sur mesure, sous bobiné à 6.6 KOhm, et encore une fois, il mets dans le mille. l'équilibre est alors au top.

J'ai testé beaucoup de micros au cours de ces dernières années. Le travail de Marc est de très grande qualité, et clairement au niveau des meilleurs, mais ce que Marc offre en plus c'est la possibilité de customisation. Les aimants, le bobinage, et ça c'est précieux. cela permet de tirer le meilleur de chaque instrument.
Alerter un moderateur
Fargoh

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi fais l'expérience Tornade MS et j'en suis pleinement satisfait.

J'ai monté un set en alnico3 sur copie coréenne d'es335 (SR Guitar).
Les micros d'origine n'étaient pas catastrophiques mais il manquait quand même quelque chose.

Le résultat est très convaincant.
En clair et en crunch on ressent un coté très "hifi" avec beaucoup de sensibilité.
C'est le genre de micro qui vous fait passer le message suivant:
"Maintenant que tu as du matos au top va falloir bosser sur la propreté de ton jeu ..."

Mais là ou ils m'ont vraiment mis une claque c'est sur de gros overdrives, c'est saisissant
de précision, d'équilibre et de musicalité. Du pur bonheur.
Sur du blues bien brulant c'est vraiment le nirvana.

Un détail qui m'a frappé c'est quand je passais du micro neck au micro bridge j'avais toujours tendance à reprendre les réglages d'equalisation de l'ampli (et ce sur toute mes guitares).
Avec le set que m'a fournis Marc ce n'est plus le cas, je trouve facilement un réglage qui marche parfaitement sur toutes les positions.

Bref on est vraiment sur du haut de gamme, vous savez ces micros qui n'ont pas les défauts de leurs qualités.C'est à dire être tranchant sans être criard, ample sans être envahissant,
onctueux sans être sombre ...En gros les réglages de l'ampli servent plus à affiner/sculpter le son qu'à le corriger.

Enfin le fait qu'ils ne soient pas paraffiné n'est pas un gros problème car il faut quand même
mettre une grosse louche de gain pour être embêté par le larsen. On peut envoyer du bon hard rock old school sans soucis mais ce détail technique doit aussi dépendre de plein de facteurs différents. Marc saura évidement vous conseiller sur ce point.

Voilà.
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Je viens de recevoir mon set 59 alnico 3, que j'ai installe sur ma lespaul de 92
L'instrument est assez équilibré je trouve, le son est épais mais pas boueux
J'aimais bien le set 490/498 d'originé mais ca manquait de finesse
J'aimais bien le son des custombuckers qui équipent les séries customshop chez gibson
J'aime bien aussi les micros qui patatent un peu en bridge
Marc m'a préparé un set en alinico 3 avec un bridge plus bobine
La différence est tres flagrante
Le son est plus précis, tout en gardant une réelle épaisseur
Le clean est beaucoup moins étouffe sur le micro Neck qu'avec le 490
Tout est plus clair, plus velouté aussi
Sur le bridgé il envoie vraiment' avec une bonne disto cest vraiment cool, cest épais et ca brille à la fois
Ca change du 498, que j'aime bien, mais dont les aigues dont quand même un peu raides et fatiguants
Je me démentais d'ailleurs çe que pourrait donner une association a3 en bridge et a2 en Neck pour mon autre lespaul qui est plus Bright que ma 92
Tu en penses quoi marc?

Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 54 sur 54 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 54