Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 52  
Auteur Message
titi twister
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 10 Nov 08
Localisation: sur l'ile de pom pom galli

Répétition du dernier message de la page précédente :
isnt it!!

et je me répète mais elle demande aussi de jouer avec les potrads c'est assez surprenant!! elle a un gros woman tone!!!

pas pour rien que j'ai décidé de taffer avec marc!!!
cool guy cool pickup!! nothing else!!
Haut
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: St germain sur morin (77, France)

Merci les gars ça fait plaisir

Je recommande à tous ceux qui veulent une Les Paul digne de ce nom à un tarif accessible d'aller chez Cherry's Guitar, je suis plus que ravi de la mienne.

D'ailleurs elle sera à l'essai au prochain salon Guitare au Beffroi du 20 au 22 mars.

J'en profite pour poster une petite vidéo de Cyril Cage avec ses PAF Alnico 2 Tornade MS (ampli JCM800 Tornade MS aussi).



Démarrez la vidéo à 03:45 pour avoir le solo jusqu'a la fin:

?t=225
Haut
Alerter un moderateur
Wa7
Inscrit le: 20 Jun 17
Localisation: France

Salut à tous !

J'ai rejoint le club il y a quelques semaines avec un set de PAF '59 en Alnico 2, pour remplacer les Burstbucker Pro de ma Les Paul.

Alors pour tout dire, rien de très original... car je suis super content du changement !

Ce qui frappe immédiatement, c'est la précision et le détail des notes.
J'ai eu l'impression qu'on avait enlevé comme un voile sur le son.

Les deux micros sont super bien équilibrés : ce n'est jamais boueux ni criard.
Vraiment, c'est un pur plaisir de laisser sonner les accords ou les notes se prolonger.

Enfin, ça a été déjà dit plein de fois, mais les micros réagissent très bien au toucher et sont très dynamiques.
Je joue sur un DG-20 de FxAmps et les micros de Marc se marient parfaitement avec l'ampli de Fx, pour celui qui cherche précision, dynamique et finesse des réglages.

Quand à Marc, que dire...

Sinon que les échanges ont toujours été très agréables et efficaces.
J'ai reçu les micros dans les délais annoncés.
Marc a répondu rapidement à toutes mes questions, avant la commande, pendant la fabrication et après la livraison des micros.

Un grand merci Marc pour ton travail et ton professionnalisme !
Haut
Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Dec 08
Localisation: entre 1st Album & Degüello...

Salut,

Et bien moi j'ai enfin passé commande mi février pour un humbucker chevalet de strat (donc format f spaced) en alnico 2, histoire de lorgner du côté Gibsonnien de la force en chevalet sur ma gratte (ACDC, ZZ Top, Moore, Skynyrd, Led Zep etc) Comme quoi tout arrive après moult hésitations
La strat est à l'origine ma Big Apple en frêne que j'ai équipé d'une plaque HSS depuis déjà 2014, avec déjà des Tornade 60's L series en neck et middle mais en flat pole.

Le PAF 59' A2 (avec un peu de wax pour que ça larsen pas à tout va dès qu'on monte le volume ou le gain quand même hein, faut pas déconner!!) viendra remplacer le Pearly Gates Plus alnico V que j'avais pris sur la plaque d'origine Big Apple (et il va y retourner du coup).
L'objectif est donc de rester sur l'esprit Pearly Gates alnico 2, conserver de l'ouverture, de la présence dans les aigus mais sans piquer, et pouvoir toujours percer le mix aussi bien, un medium riche avec la bonne dose de gras juste ce qu'il faut tout en conservant de jolis graves et bas mediums pour un son épais mais pas pâteux

J'avais longuement hésité justement car ce Duncan est vraiment déjà très bien, donc j'avais (et j'ai encore un peu j'avoue ) un peu peur que le mieux soit l'ennemi du bien...
Bref, le split de la position 2 va se retrouver sur la bobine la plus proche du vibrato au lieu de la bobine à plots fixes actuellement, sur les conseils de Marc. J'espère que ça sonnera plus "strat normale" que l'actuelle position 2 qui est celle que j'aime et joue le moins (mais c'est pas la condition 1ère, le son en full HB est plus important à mes yeux).
Je suis assez impatient de voir si le changement va me faire autant d'effet qu'à vous, car à vous lire ça donne très envie

En tous cas Marc a été super méga au top et patient avec moi au tél, on le dira jamais assez mais c'est vraiment appréciable

_________________
"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Haut
Alerter un moderateur
skyburry76
Inscrit le: 30 Nov 17
Localisation: -

Bonjour à tous.
J'ai envie de me lancer avec ce set de micro Big dipper.
Pour ma strat MIM de 1992 , étant fan de rory Gallagher ,Jimi Hendrix et SRV.
Donner moi votre avis.
Haut
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 07 May 18
Localisation: France

skyburry76 a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai envie de me lancer avec ce set de micro Big dipper.
Pour ma strat MIM de 1992 , étant fan de rory Gallagher ,Jimi Hendrix et SRV.
Donner moi votre avis.


Salut, va voir sur audiofanzine (et aussi plus haut dans ce topic )il y a pas mal d'avis déjà! (Je vais poster le mien dans la semaine).
Haut
Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 22 Sep 09
Localisation: Marne la Vallée (77)

skyburry76 a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai envie de me lancer avec ce set de micro Big dipper.
Pour ma strat MIM de 1992 , étant fan de rory Gallagher ,Jimi Hendrix et SRV.
Donner moi votre avis.


Bah vas y quoi !!

Pour Rory, spécifiquement, en chipotant, le 60s devrait être plus adapté, surtout avec le tone au micro chevalet.

Pour SRV / Hendrix / etc.., le Big Dipper est parfait. Brillant, mais pas perçant. Ça claque sur les intermédiaires si tu veux faire de la funk et le micro chevalet (avec tone) est assez épais pour prendre les OD/ Fuzz correctement.

Perso, en n'étant pas un puriste de la Strat (plutôt Tele / Gibs Jr), j'ai préféré le set Big Dipper au set 60s, car il est à mon humble avis plus typé strat comme je l'entends, c'est à dire SRV/Hendrix/ (Mayer forcément) pour le blues/rock 70s, et permet toutes les incartades funky/80s qu'on peut entendre de ci de là dans nos musiques de soirées baloches préférées.

Peu de risques de se tromper de toutes façons avec les micros de Marc

_________________
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Haut
Alerter un moderateur
Valerant
Special Top utilisateur


Inscrit le: 04 Jun 14
Localisation: France

Avant toute chose, avant tout débat sur avoir sa propre personnalité, ne pas chercher à copier, etc... j'ai depuis très très jeune, le projet de monter petit à petit mon matos Gilmour, pour me rapprocher le plus possible de ses sonorités et me coller des frissons à mon vieux et moi, dans mon petit home studio pendant des heures.

Alors voilà mon avis après un mois de jeu avec le set Tornade MS Gilmourish :

Set monté sur une Fender Stratocaster American Vintage 57' de 1996 édition 50ème anniversaire qui, de base, a une lutherie incroyable. Mon projet était clair, en gros geek du matos de Gilmour que je suis, aller chercher les sonorités de Gilmour de 1979 à aujourd'hui.

Pourquoi ? Phil Taylor, le guitare tech de Gilmour, a fait poser fin 1979 une Seymour Duncan SSL-1 Custom (bobiné généreusement) et à mes oreilles, en particulier sur le live The Wall 80-81, dont l'enregistrement s'est fait en partie à Earl's Court, on entend la différence (bien qu'il y avait une armée d'effets et de mixage avec convenons en). Une ruptrure avec l'époque 69 - 74 (1977 à part car on perçoit la transition net vers The Wall dans l'album Animals).

J'ai longtemps cherché et ai essayé la config' de la Black Srat Signature, dont Fat 50 en manche, CS 69 en milieu et SSL-5 en chevalet. Et j'ai trouvé ça moyen. Le SSL-5 avait le niveau de sortie que je voulais, mais il y avait quelque chose d'un peu raide, peu avenant, industriel quelque part. C'est très personnel.

J'ai finalement sauté le pas avec Marc. Ultra réactif aux mails (dans l'heure... et deux trois échanges sur mon projet et la commande était passée. Reçue rapidement, soigneusement emballé, j'ai découvert avec plaisir un travail minutieux, très fidèle au cahiers des charges Fender de l'époque, propre et de qualité.

Je suis absolument, terriblement même, nul en soudure comme vous l'avez vu ici même. J'ai donc avec beaucoup de tristesse, fait des soudures pas jolies jolies pour l'entrée jack et pour mettre le pickguard à la masse, donc à la plaque des ressorts à l'arrière de la guitare. Mais pour quelqu'un d'habitué, ça ne présente aucune difficulté.

Niveau bruit, ça buzz un peu, mais je sais que ce sont mes soudures horribles.

Bon le son maintenant. Je me suis mis sans pédale, rien, directement dans le canal clean de mon Laney Lionheart L5 Studio, avec le HP Celestion. Volume du guitare et les tones à bloc. Je commence en manche... J'y suis resté une demi heure, juste sur le manche. C'est incroyable, la dynamique ! Ca claque, ça répond au moindre nuance, les moindres petits défauts de jeu, et qualité, c'est tellement valorisant pour l'instrument et soi même.

Toujours en clean, la position medium + manche est intéressante.

La position intermédiaire ne se démarque pas tellement. C'est la seule chose que j'ai trouvé un chouïa trop neutre. Mais je pense ne pas avoir l’habitude tout cours de l'intermédiaire.

Et le chevalet, quand même pour du Gilmour, je l'attendais de pieds ferme. En clean, c'est clair, claquant et le niveau de sortie est bien présent. Mais il y a plus largeur et de musicalité que le SSL-5. C'est fou d'être si proche du SSL-5 en terme de rendu et d’intérêt, mais clairement au-dessus.

Là dessus j’enclenche ma RAT. Deuxième effet magique, ça chante en chevalet, les harmoniques, le sustain, c'est dynamique, génial. Je mets une Big Muff Ram's Head de qualité, une Mistress, du delay et BOOM, projeté à Earl's Court en 1980 ou presque. Le bonheur.

Je rergarde tout ça sur PC, et ça prend bien tout le spectre sur les bandes fréquences.

Les plus :
+++ Le micro manche est incroyable en clean, on y passerait des heures
+++ Le chevalet garde les caractéristiques du SSL-5 en plus vivant, plus musical et moins raide
++ Le câblage est on-ne-peut-plus carré
++ La sympathie, la disponibilité et le professionnalisme de Marc
+ C'est français !

Le moins :
- Le micro intermédiaire, j'ai du mal comme ça seul. J'entends sa qualité comparé au CS de Fender. Mais pour mon utilisation, je m'en sers quasiment pas. Je lui colle un compresseur de qualité et fait mes cocottes funky, et pour ça il se révèle parfaitement bon.


La suite ? Upgrader une Fender Strat Classic Player 50 pour cette fois aller chercher le Gilmour 1969 - 1977. Et bien sur avec un set TORNADE MS. Peut-être un set Big Dipper, ou série L. A voir.

_________________
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Haut
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Aug 04
Localisation: Région parisienne

+1

J'ai mis de mon côté un set gilmourish sur ma ces gilmour

En effet, le set d'origine est pâteux et raide compare au tornade

J'aime beaucoup de mon côté le micro central, que j'utilise d'une manière générale beaucoup

_________________
megatiep
Haut
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: St germain sur morin (77, France)

Tornade MS sera à Guitares au Beffroi du 22 au 24 mars à Montrouge.

Guitares équipées à essayer en salle de test.

http://www.guitaresaubeffroi.com/salon-de-la-belle-guitare-2019/

Haut
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 52 sur 52 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 52