Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 50 ...  
Auteur Message
Frodon14
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Valerant a écrit :
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...

En fait je suis gaucher et pas de no load pour les gauchers. Marc m'as mis des potards gauchers, comme je lui avais demandé! Ceci dit j'ai jamais eu de no-load sur aucune guitare et ça ne m'a jamais gêné!!!
J'ai hâte de pouvoir enfin gnfaire crier ces fameux micros!!
Une semaine et un pti réglage
Alerter un moderateur
Valerant
Special Top utilisateur

Frodon14 a écrit :
Ah tu les auras avant moi veinard... j'attends ma commande avec impatience.

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Top utilisateur

Valerant a écrit :
Frodon14 a écrit :
Ah tu les auras avant moi veinard... j'attends ma commande avec impatience.

Ils sont déjà là c'est mon luthier qui as du délai d'attente!!
Alerter un moderateur
Ben35

Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines j'ai lancé le projet de construction d'une guitare complete.
Corps aulne, table erable ondé, manche erable touche palissandre, 1volume, 1 tone,1 rotary switch 5 positions et 3 micros single coil type strat...
Le choix de micro s'est porté sur TORNADE, strat 60's.
La guitare est montée, réglée, finie et ...essayée cet après midi.
Pour comparer, une strat classic player USA de 2001 que je joue régulierement.
Branchée sur un Headrush et deux enceintes actives Proel V12.
Je prend la strat habituelle, trouve un réglage simple avec juste un peu de reverb, puis je branche la petite nouvelle et ses TORNADE.

Une baffe monumentale !!
Un son TRES précis, détaillé, toutes les nuances d'attaque de la corde qui ressortent, des notes riches en harmoniques, rondes sur le micro manche...le bonheur parfait.

J'ai l'habitude de mes VanZandt sur ma strat, les Tornades sont incomparablement meilleurs, en tous cas pour mes oreilles...

Merci Marc pour ta gentillesse, ta disponibilité et ta réactivité...;et tes magnifiques micros.

les bois venaient de EG solid body, produit bien, les bois sonnent mais le contact avec Denis Souvray est plus que compliqué et manque de réactivité. 10 semaines plus tard il me manque toujours la plaque du logement electronique, malgré plusieurs promesses...
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Valerant
Special Top utilisateur

Et bien voilà, mon pickguard complet, électronique + micros est arrivé... seul bémol, j'avais prévu de venir directement voir Marc pour la monter sur ma strat', mais il s'absente plusieurs jours, du coup je l'ai reçu par colissimo.

Alors je regarde ma strat, puis mon pickguard, puis ma strat, puis mon pickguard...

Je n'ai jamais monté de micros, ou du pickguard complet tout seul, et je n'ai pas envie de faire de bêtises.

Je sais que c'est un jeu d'enfant, donc j'ai pas envie qu'on me prenne une somme astronomique pour enlever quatre vis, et souder (enrouler autour d'une vis ?) un pauvre petit câble solitaire.

Des gens pourraient m'aider ?

Les vidéos YouTube que je regarde sur ça sont très bien, mais je n'en trouve pas avec juste un câble seul qui attend d'être mis à la terre (désolé si je dis des conneries), et qui parte de l'entrée jack comme sur le pickguard de Marc...

D'après ce que je vois, ce serait un câble à relier au chevalet...

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
zefox
Custom Top utilisateur

Oui le chevalet /Trem doit être relié à la masse de la partie électro.
Souvent le câble est soudé sur la pièce métallique sur laquelle on accroche les ressorts (percage entre la cavité électro et la cavité au dos.

Valerant
Special Top utilisateur

zefox a écrit :
Oui le chevalet /Trem doit être relié à la masse de la partie électro.
Souvent le câble est soudé sur la pièce métallique sur laquelle on accroche les ressorts (percage entre la cavité électro et la cavité au dos.
Sur la majorité des tuto de câblages Strat, je vois un câble partir du sélecteur pour rejoindre la terre du tremolo.

Sur le montage de Marc, le câble part de l'entrée jack, ça change quelque chose ?

EDIT : Bon, stop chipotage. Je vais à Leroy Merlin me prendre un fer à souder et de l’étain et on verra.

Alerter un moderateur
jerem37
Vintage Total utilisateur

Salut,

une petite question à Marc, peut-être déjà posée (si oui désolé ) : les bobines de PAF pour bridge, sur les F spaced pour les strat, sont-elles également en butyrate ou bien c'est juste les bobines 49,2mm (donc les formats Gibson) et les F spaced sont en plastique "tout simple" comme les Duncan etc?
Et si on prend du double white (mes serie L sont en white ) au lieu de black ou zebra butyrate ou plastique "simple"?
Merki Marc

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
Valerant
Special Top utilisateur

Valerant a écrit :
EDIT : Bon, stop chipotage. Je vais à Leroy Merlin me prendre un fer à souder et de l’étain et on verra.
Bon et bien c'est pas glorieux. Pour dessouder ça a été, pour ressouder sur le travail de Marc... carnage. Mon étain ne fait que de la boulette. Impossible de faire une jolie soudure sur la prise jack... Je vais faire ce que je peux comme ça et je referai faire ça.

A l'arrière pour relier à la terre tremolo, la vieille soudure (1996) est toute jaune, couleur ambre et quand je le chauffe ca une pâte visqueuse, mais l’étain d'origine ne fond pas du tout.. impossible.

Du coup j'ai décidé de refaire une soudure juste en dessous. J'ai gratté un peu la surface de la pièce métallique (crochet de ressort), j'ai fais chauffer la dite pièce, puis j'ai mis l'étain. Ce dernier refuse d'adhérer à la partie métallique et fait juste une boule.

Je suis désespéré.

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Le peigne des ressorts du vibrato, c'est le plus dur si tu n'as pas un fer assez puissant.
Avant de chercher à souder le fil, prend le temps de chauffer la pièce métalique, quitte a mettre un peu (un tout petit peu, pas de paté) de soudure afin de faciliter la transmission de chaleur entre le fer et le métal.

Ensuite quand c'est bien chaud et que ta soudure fraiche font au contact du métal (et pas du fer) c'est bon, tu peux souder : tu fais fondre un peu de soudure sur le peigne métalique puis tu positionnes ton fil (tout en gardant le fer en contact tout le long).
Ça doit prendre dix à 20 sec. max.

Pour les composants électroniques, il faut être plus rapide, sinon tu risques de les endommager. Mais comme ils sont plus fins, ils chauffent plus vite (en 1 à 5 sec la soudure doit être faite).

Edit: je t'avais proposé mon aide en MP, mais apparemment tu n'as pas vu ...
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 50 sur 56 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 50 ...