Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance
Frodon14
mogojojo a écrit :
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance

Salut
Marc passe sur le forum régulièrement, il verra ton message. Il a un formulaire de contact sur son site il me semble, tu peux sûrement lui demander directement là-bas
Fenson66
mogojojo a écrit :
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance


Tes micros sont hors-phase.

Dans le topic, Marc dit que son code couleur est le même que Gibson donc : Rouge point chaud, Vert+blanc split, noir+tresse à la masse.

Si c'est ce que tu as fait alors il te suffit d'inverser Noir et Rouge.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
marcfrom
Effectivement les fils de couleurs sont branchés sur les bobines comme sur les micros Gibson, par contre pour une mise en phase avec des micros Strat il faut cabler comme ceci :

Rouge= Masse
Noir= +

Vert/Blanc= Ensemble (point milieu pour split).


Pour une mise en phase avec des micros Gibson (permet en split de garder la bobine à vis active):

Blanc= Masse
Vert= +

Rouge/Noir: Ensemble (point milieu pour split).
mogojojo
Merci à tous pour vos réponses, en effet j ai inversé le fil rouge et le noir ,ces micros sont fantastiques comparé à 2 autres plaques que je possède, une équipée tout Bare Knucle Holy diver et Irish tour ,et l autre en Seymour Duncan, le son est bien plus précis et chaud sur le double sur mes micros Tornade, bravo Marc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...