Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page: ... 49  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.
Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

slowhand73 a écrit :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.

Alors je ne connais pas trop l'histoire des micros, mais oui ils ne sont pas très bobinés je te confirme.

Quand je dis centré sur les mediums, en fait je devrais plutôt dire moins large que les 60s. C'est que je ressens. Ca brille moins en haut, et ça cogne moins en bas, si je me souviens toujours de comment sonne les 60s. Du coup, je trouve que le micro chevalet pique moins, et prends mieux les OD. Et les positions intermédiaires sont vraiment sympas.

Ça colle assez bien à l'idée que je m'en faisais, et au style que je joue donc je suis plutôt content. Mais j'aime également beaucoup le micro manche 60s, et je ne suis pas persuadé que je pourrais le marier avec les autres de ce set. Et je ne suis pas certain de vouloir remonter une strat que je ne jouerais quasiment pas

Mes ventes:
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

slowhand73 a écrit :

Le micro manche est effectivement peu bobiné, le micro chevalet est quand même assez plein. Ces micros donnent un son creusé dans les haut médiums, cela retire de l’agressivité tout en gardant du claquant.

gtel77 a écrit :

Alors je ne connais pas trop l'histoire des micros, mais oui ils ne sont pas très bobinés je te confirme.

Quand je dis centré sur les mediums, en fait je devrais plutôt dire moins large que les 60s. C'est que je ressens. Ca brille moins en haut, et ça cogne moins en bas, si je me souviens toujours de comment sonne les 60s. Du coup, je trouve que le micro chevalet pique moins, et prends mieux les OD. Et les positions intermédiaires sont vraiment sympas.

Ça colle assez bien à l'idée que je m'en faisais, et au style que je joue donc je suis plutôt content. Mais j'aime également beaucoup le micro manche 60s, et je ne suis pas persuadé que je pourrais le marier avec les autres de ce set. Et je ne suis pas certain de vouloir remonter une strat que je ne jouerais quasiment pas

Rien ne t'empêche de monter un Strat '60s en position manche.

Les Strat '60s et les Big Dipper n'ont pas la même couleur sonore, mais il semble que tu cherches plus a avoir des caractères différents selon le micro sélectionné plutôt qu'une uniformité, donc why not?

De plus, cela ne posera pas de problème d'équilibre ou de timbre sur la position intermédiaire.
Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

marcfrom a écrit :
Rien ne t'empêche de monter un Strat '60s en position manche.

Les Strat '60s et les Big Dipper n'ont pas la même couleur sonore, mais il semble que tu cherches plus a avoir des caractères différents selon le micro sélectionné plutôt qu'une uniformité, donc why not?

De plus, cela ne posera pas de problème d'équilibre ou de timbre sur la position intermédiaire.

Et bien ça fera une piste en plus à étudier !! Et quid du potard de tone no load pour manche/milieu avec les Big Dippers? C'est ce que tu fais en général?

Mes ventes:
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

marcfrom a écrit :
slowhand73 a écrit :

Le micro manche est effectivement peu bobiné, le micro chevalet est quand même assez plein. Ces micros donnent un son creusé dans les haut médiums, cela retire de l’agressivité tout en gardant du claquant.

Oui, j'ai lu ça sur un forum US. Chris Klein expliquait que ce n'était pas le nombre de tours qui donnait ce creux dans les mediums (haut-medium donc, comme tu le précises) mais la façon (particulière ? ) de bobiner le micro.
Alerter un moderateur
marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

gtel77 a écrit :

Et bien ça fera une piste en plus à étudier !! Et quid du potard de tone no load pour manche/milieu avec les Big Dippers? C'est ce que tu fais en général?

Je mets tout le temps des No-Load pour les deux Tone, un condensateur PIO sur les Strat et je connecte le micro chevalet seul sur le 2 eme Tone.

slowhand73 a écrit :

Oui, j'ai lu ça sur un forum US. Chris Klein expliquait que ce n'était pas le nombre de tours qui donnait ce creux dans les mediums (haut-medium donc, comme tu le précises) mais la façon (particulière ? ) de bobiner le micro.

Oui c'est exact, c'est la combinaison du type de bobinage et du fil utilisé.
Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

Je viens de repasser une petite heure sur ces Big Dipper, j'ai peaufiné un peu les hauteurs de micros etc.... C'est vraiment sympa quand même !

Bizarrement, sur le set 60s je jouais quasiment exclusivement le micro manche. Je n'arrivais pas à être à l'aise avec les autres positions.

Sur le Big Dipper, c'est incroyable, j'ai tendance à revenir énormément et naturellement sur les positions 2 et 4. Elles sont vraiment bien marquées, et je retrouve plaisir à jouer ma strat sur ces positions. On a envie de jouer Le Freak sans s'arrêter

Cette petite strat va continuer à faire les Jam, c'est certain!

Mes ventes:
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Cool utilisateur

Je viens de recevoir mon nouveau pickguard complet équipé des micros big dipper justement. Je suis une bille en électronique du coup je sais pas si c'est des potards no load dessus. A quoi on les reconnait? Marc m'a dit que les potards montés sont identiques (les 3).
Je vous ferais un petit retour quand la plaque sera montée!!
Alerter un moderateur
Valerant
Special Top utilisateur

Frodon14 a écrit :
Je viens de recevoir mon nouveau pickguard complet équipé des micros big dipper justement. Je suis une bille en électronique du coup je sais pas si c'est des potards no load dessus. A quoi on les reconnait? Marc m'a dit que les potards montés sont identiques (les 3).
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Cool utilisateur

Valerant a écrit :
Frodon14 a écrit :
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...

Oui il me semble aussi!! Et je lui fais entièrement confiance!
Alerter un moderateur
Frodon14
Special Cool utilisateur

Valerant a écrit :

En fait je suis gaucher et pas de no load pour les gauchers. Marc m'as mis des potards gauchers, comme je lui avais demandé! Ceci dit j'ai jamais eu de no-load sur aucune guitare et ça ne m'a jamais gêné!!!
J'ai hâte de pouvoir enfin gnfaire crier ces fameux micros!!
Une semaine et un pti réglage
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 49 sur 52 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page: ... 49