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Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

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slowhand73
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.
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gtel77
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slowhand73 a écrit :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.


Alors je ne connais pas trop l'histoire des micros, mais oui ils ne sont pas très bobinés je te confirme.

Quand je dis centré sur les mediums, en fait je devrais plutôt dire moins large que les 60s. C'est que je ressens. Ca brille moins en haut, et ça cogne moins en bas, si je me souviens toujours de comment sonne les 60s. Du coup, je trouve que le micro chevalet pique moins, et prends mieux les OD. Et les positions intermédiaires sont vraiment sympas.

Ça colle assez bien à l'idée que je m'en faisais, et au style que je joue donc je suis plutôt content. Mais j'aime également beaucoup le micro manche 60s, et je ne suis pas persuadé que je pourrais le marier avec les autres de ce set. Et je ne suis pas certain de vouloir remonter une strat que je ne jouerais quasiment pas

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marcfrom
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slowhand73 a écrit :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.


Le micro manche est effectivement peu bobiné, le micro chevalet est quand même assez plein. Ces micros donnent un son creusé dans les haut médiums, cela retire de l’agressivité tout en gardant du claquant.

gtel77 a écrit :


Alors je ne connais pas trop l'histoire des micros, mais oui ils ne sont pas très bobinés je te confirme.

Quand je dis centré sur les mediums, en fait je devrais plutôt dire moins large que les 60s. C'est que je ressens. Ca brille moins en haut, et ça cogne moins en bas, si je me souviens toujours de comment sonne les 60s. Du coup, je trouve que le micro chevalet pique moins, et prends mieux les OD. Et les positions intermédiaires sont vraiment sympas.

Ça colle assez bien à l'idée que je m'en faisais, et au style que je joue donc je suis plutôt content. Mais j'aime également beaucoup le micro manche 60s, et je ne suis pas persuadé que je pourrais le marier avec les autres de ce set. Et je ne suis pas certain de vouloir remonter une strat que je ne jouerais quasiment pas


Rien ne t'empêche de monter un Strat '60s en position manche.

Les Strat '60s et les Big Dipper n'ont pas la même couleur sonore, mais il semble que tu cherches plus a avoir des caractères différents selon le micro sélectionné plutôt qu'une uniformité, donc why not?

De plus, cela ne posera pas de problème d'équilibre ou de timbre sur la position intermédiaire.
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gtel77
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marcfrom a écrit :
Rien ne t'empêche de monter un Strat '60s en position manche.

Les Strat '60s et les Big Dipper n'ont pas la même couleur sonore, mais il semble que tu cherches plus a avoir des caractères différents selon le micro sélectionné plutôt qu'une uniformité, donc why not?

De plus, cela ne posera pas de problème d'équilibre ou de timbre sur la position intermédiaire.


Et bien ça fera une piste en plus à étudier !! Et quid du potard de tone no load pour manche/milieu avec les Big Dippers? C'est ce que tu fais en général?

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slowhand73
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marcfrom a écrit :
slowhand73 a écrit :
Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.


Le micro manche est effectivement peu bobiné, le micro chevalet est quand même assez plein. Ces micros donnent un son creusé dans les haut médiums, cela retire de l’agressivité tout en gardant du claquant.

Oui, j'ai lu ça sur un forum US. Chris Klein expliquait que ce n'était pas le nombre de tours qui donnait ce creux dans les mediums (haut-medium donc, comme tu le précises) mais la façon (particulière ? ) de bobiner le micro.
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marcfrom
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gtel77 a écrit :


Et bien ça fera une piste en plus à étudier !! Et quid du potard de tone no load pour manche/milieu avec les Big Dippers? C'est ce que tu fais en général?


Je mets tout le temps des No-Load pour les deux Tone, un condensateur PIO sur les Strat et je connecte le micro chevalet seul sur le 2 eme Tone.

slowhand73 a écrit :


Oui, j'ai lu ça sur un forum US. Chris Klein expliquait que ce n'était pas le nombre de tours qui donnait ce creux dans les mediums (haut-medium donc, comme tu le précises) mais la façon (particulière ? ) de bobiner le micro.


Oui c'est exact, c'est la combinaison du type de bobinage et du fil utilisé.
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gtel77
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Je viens de repasser une petite heure sur ces Big Dipper, j'ai peaufiné un peu les hauteurs de micros etc.... C'est vraiment sympa quand même !

Bizarrement, sur le set 60s je jouais quasiment exclusivement le micro manche. Je n'arrivais pas à être à l'aise avec les autres positions.

Sur le Big Dipper, c'est incroyable, j'ai tendance à revenir énormément et naturellement sur les positions 2 et 4. Elles sont vraiment bien marquées, et je retrouve plaisir à jouer ma strat sur ces positions. On a envie de jouer Le Freak sans s'arrêter

Cette petite strat va continuer à faire les Jam, c'est certain!

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Frodon14
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Je viens de recevoir mon nouveau pickguard complet équipé des micros big dipper justement. Je suis une bille en électronique du coup je sais pas si c'est des potards no load dessus. A quoi on les reconnait? Marc m'a dit que les potards montés sont identiques (les 3).
Je vous ferais un petit retour quand la plaque sera montée!!
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Valerant
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Frodon14 a écrit :
Je viens de recevoir mon nouveau pickguard complet équipé des micros big dipper justement. Je suis une bille en électronique du coup je sais pas si c'est des potards no load dessus. A quoi on les reconnait? Marc m'a dit que les potards montés sont identiques (les 3).
Je vous ferais un petit retour quand la plaque sera montée!!
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...

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« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

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Frodon14
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Valerant a écrit :
Frodon14 a écrit :
Je viens de recevoir mon nouveau pickguard complet équipé des micros big dipper justement. Je suis une bille en électronique du coup je sais pas si c'est des potards no load dessus. A quoi on les reconnait? Marc m'a dit que les potards montés sont identiques (les 3).
Je vous ferais un petit retour quand la plaque sera montée!!
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...


Oui il me semble aussi!! Et je lui fais entièrement confiance!
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Frodon14
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Valerant a écrit :
Il me semble que deux messages au dessus Marc précise qu'il ne monte que des no loads...


En fait je suis gaucher et pas de no load pour les gauchers. Marc m'as mis des potards gauchers, comme je lui avais demandé! Ceci dit j'ai jamais eu de no-load sur aucune guitare et ça ne m'a jamais gêné!!!
J'ai hâte de pouvoir enfin gnfaire crier ces fameux micros!!
Une semaine et un pti réglage
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