Forum Tornade MS Pickups

Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France

Aller à la page:    ... 48    
Auteur Message
Valerant
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
slowhand73 a écrit :
Tu viens d'illustrer un autre intérêt des micros fait sur mesure : beaucoup plus simple et économique d'assembler un set "custom" que de prendre des micros de grandes marques issus de sets différents (et pour un résultat certainement meilleur également).
Complètement, rajoute à cela la disponibilité et la proximité de celui qui te fait tes micros et la garantie à vie. Du coup l'écart de prix est très largement amortie par la sérénité et la qualité.

D'autant que l'écart de prix n'est pas démentiel. Si tu additionnes la commande de tes micros Fender, ou autres, les potards et l'électronique qui honoreront un minimum tes micros, le prix du montage général chez le luthier, etc... je ne suis pas certain que le différentiel soit vraiment important.

Et puis ton argent, tu sais où il va. A quelqu'un qui est passionné pas ce qu'il fait, en France, disponible et qui répond à des demandes individuelles.

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Tu as tout dit
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Tu a des eu raison

Pour avoir moi meme commande un set gilmourish a marc pour remplacer les micros de ms cs gilmour, je peux te dire que la version tornade du ssl5 est beaucoup moins raide sur l'original

Valerant
Special Cool utilisateur

tiep a écrit :
la version tornade du ssl5 est beaucoup moins raide sur l'original

Tu voulais dire "que l'original"?

Que le SSL-5 sonne raide ?

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channel/UC-pA4CDKuQw-NSmyuM-ym6A ]
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Comparé au tornade oui

jerem37
Vintage Total utilisateur

slowhand73 a écrit :
Sinon il faut monter un super switch pour pouvoir passer de 500k à 250k suivant que tu es sur le micro double ou les simples.

c'est déjà un super switch que j'ai, et qui passe automatiquement en 250k sur les 4 positions simples (cf le schéma, j'ai tout dit dans mon, certes long, 1er post ).
A part avec un double potard ou le coup de la résistance comme j'utilise, je vois pas comment par magie un 500k devient un 250k (ou alors faut avoir 1 volume dédié pour les simples et le double, mais ça je veux pas, je reste en 1 MV et 2 Tone).

@tiep: 500k avec les serie L ça n'ira pas pour moi: ce sera bien trop bright je pense (je joue déjà le tone à 7 maxi en général, sauf sur l'inter manche/milieu ou des fois je le mets à 10).

Merci en tous cas de vos réponses, et très bien dit Valerant

Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

Ah oui en effet....

marcfrom
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Set Strat '60s par Alex Bruno

Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

Bon, bah finalement j'ai installé les fameux Big Dipper sur ma vénérable strat, en lieu et place du set 60's qui y était.

Déjà, je préfère nettement le micro chevalet des Big Dipper. C'est plus plein, plus centré sur les médiums, ça prend mieux les OD. Moi qui ait toujours eu du mal avec les micros chevalet de strat, je peux dire que je l'aime plutôt bien celui ci!

Dans l'ensemble, le set est très claquant, mais moins brillant que le set 60s. Il est plus centré sur les médiums, les positions intermédiaires sont plutôt sympas et funky. Du coup le côté brillant du micro manche 60s me manque un peu... Je vais voir à mettre un potard no tone pour les micros manche et milieu ça peut aider.

Ça reste à confirmer, c'est une première impression. Je vais peut être finir par mixer 60's et Big Dipper. Ou alors me faire une autre strat !

Strat Big Dipper

Mes ventes:
Alerter un moderateur
gtel77
Custom Total utilisateur

Au final, j'en suis très content. C'est une excellent set, qui correspond en fait beaucoup mieux à mon registre, et qui me permettra d'utiliser plus souvent ma strat avec la bande.
La qualité est au RDV, ça sonne comme on se l'imagine quand on évoque leur nom, envoyer un petit Lenny en intermédiaire manche/milieu c'est un petit bonheur à lui tout seul!!!

Mais il y a un petit qqchose qui me fait regretter le set 60s, que j'utilisais pourtant très peu, plutôt en Jam et occasion du genre.

Je pense qu'il va falloir que je consulte

Mes ventes:
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Les Big Dippers, ce n' est justement pas plutot des micros très peu bobinés et très creusés dans les mediums. A l'origine lié à un défaut de bobinage et un manque de tours. JM a aimé et les a gardés. Enfin, il me semble que c'est + ou - l'histoire de ces micros.
Alerter un moderateur
Tornade MS Pickups

Recherche achat Tornade MS Pickups :

Recherche Tornade MS Pickups sur Thomann Recherche Tornade MS Pickups sur Euroguitar Recherche Tornade MS Pickups sur Music Store Recherche Tornade MS Pickups sur Star's Music Recherche Tornade MS Pickups sur Pourlesmusiciens
Page 48 sur 51 Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France › début du sujet
Aller à la page:    ... 48