Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ah merde ! Je trouvais la question surprenante. Maintenant beaucoup moins.
En effet, j'espère pour Marc que ce soit réellement une situation temporaire, quelle qu'elle soit.
klakosaure
Vous avez eu le même retour que moi..
En espérant que cela ne soit pas trop grave pour Marc si problème il y a.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slash2808
Ah c'est pour ça que tous les produits sont en rupture de stock.

Au début je pensais que c'était juste les set Tele et les Hum.

Rien de grave , j'espère également.
tiep
  • #708
  • Publié par
    tiep
    le 02 Aug 23, 10:52
megatiep
Rustedcans
Salut à tous, dernière info pour les micros Tornade , Marc le proprio va se recentrer sur une autre activité, donc si vous avez des micros Tornade ils sont collector dès à présent.
C'est un clap de fin je pense!
"There's no money above the 12th fret."
klakosaure
Ah....les temps sont durs en effet dans le monde de la musique. Pourtant les affaires avaient l'air d'aller quand j'ai rencontré Marc....
Je me tate toujours à vendre mon set, clairement pas assez bassy pour moi.
Ma lp est trop bright malheureusement...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ML3-ProFan
J'ai été voir mon Luthier à Serris pour me changer le set de micros de ma Squier et la régler.
Il m'a dit que Marc en avait ras le bol de bobiner des micros, plus de la lassitude selon lui.
Donc, je me suis rabattu sur un kit Custom d'Asyllum.
Reste Asyllum et Hepcat en région parisienne, entre autres, ....
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
klakosaure
Laurent Durocher donc.
Son taf te convient sur la squier ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
ML3-ProFan
Oui Laurent
Pas encore reçu, j'y suis allé Lundi, fabrication en cours, je ne suis pas pressé.

Il m'a déjà réglé la Wolfgang ( B stock chez Thotho) qui frisait, il a réhaussé le sillet de tête,
et posé aussi des micros Black winters, split sur 1, sur une Jackson indonésienne+ réglages/optimisation sur les 2.
Super boulot, les guitares sont top après, chaque fois, fait en 1 semaine,

un vrai luthier sérieux ! j'adore son taf,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
klakosaure
Ok, j'avais été déçu par son travail. Mais je dois être un casse burne

Ci joint une demo du set a2/a4 de Marc.
Je vais finalement les garder au vu de la situation, après avoir réglé les plots à ma convenance.
Ce n'est pas encore ce que j'attends, mais je préfère les laisser que de m'aventurer sur une quête sans fin.
Désolé de la prise de son, téléphone portable posé devant l'ampli car mon pc est plus que limité.
Marshall dsl1c avec les potards à 5, et tout au max sur la guitare.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jerem37
luke69 a écrit :
Bonsoir à tous

ça y est j'ai reçu mon set de Gilmourish plots non étagés

suite a un délai de 2 semaines prévu j'ai eu mon avis d'expédition 4 jours après commande !!!
juste exceptionnel de nos jours. Merci à Marc pour son service

à reception materiel bien emballé et on peut voir une finition parfaite des micros

j'ai décidé dans un premier temps de ne pas les cabler avec un switch à la Gilmour

et bien j'ai pris une grosse claque a la première écoute. ( et les autres depuis :-) )
ce set est exploitable dans le registre qui lui prête son nom mais pas que
un micro manche. au son chaud et claquant
un micro milieu qui nous rappelle qu'on peut le jouer seul
un micro bridge surbobiné qui garde un caractère vintage avec plus d'aplomb grand plaisir en crunch et au delà

donc pour moi set qui corresponds a ce que je souhaitais un son vintage et un micro bridge plus musclé

un grand MERCI à Marc pour son sérieux,ses conseils et son savoir faire qui n'est plus démontrer



Hello,

j'arrive un peu après la baston, mais j'aurais pu te confirmer que tu prenais aucun risque car j'ai moi même un set neck et middle L 60's à plots flat sur ma strat en 9,5'' de radius (couplés à un HB A2 de chez Marc, HSS power ), et c'est parfaitement équilibré, pas de sol trop fort ni de mi aigu qu'on entend pas. Les micros sont même un poil inclinés comme souvent sur les strats avec le côté aigu plus près des cordes que les graves

@klakosaure: ton petit sample en clean est bien sympa. Évidemment je suis pas à ta place, mais je trouve pas du tout ça trop bright et ça me surprend vraiment que tu trouves tes micros pas assez "bassy", en général c'est un trait qu'on cherche tous à gommer bien souvent!!
Tu n'arrives pas à ce que tu voudrais à tes oreilles juste en baissant les tone de la gratte? c'est toujours plus simple de retirer des fréquences qui nous gênent et qu'on entend plutôt que d'en faire apparaitre quand on les a pas...

Dommage pour Marc c'est un chouette mec et ses micros sont tops, en plus de bosser proprement avec des délais qui ont toujours été hyper raisonnables pour pas dire très rapides même...
J'espère que ça roulera pour lui dans sa nouvelle activité
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
klakosaure
jerem37 a écrit :

@klakosaure: ton petit sample en clean est bien sympa. Évidemment je suis pas à ta place, mais je trouve pas du tout ça trop bright et ça me surprend vraiment que tu trouves tes micros pas assez "bassy", en général c'est un trait qu'on cherche tous à gommer bien souvent!!
Tu n'arrives pas à ce que tu voudrais à tes oreilles juste en baissant les tone de la gratte? c'est toujours plus simple de retirer des fréquences qui nous gênent et qu'on entend plutôt que d'en faire apparaitre quand on les a pas...


Hello, en fait j'entends par pas bassy que je trouve un manque d'assise et de coffre sur les palm mute par exemple.
Cela dit, ce n'est pas la philosophie de micro (a4 non wax), Marc m'ayant même conseillé de ne pas le capoter pour éviter le larsen.
À voir pour l'avenir sur quoi m'orienter, si je fait un changement, ce qui n'est pas sûr.
Je mets un vidéo en saturé dès que possible, mais mon matos d'enregistrement étant tellement à l'arrache, la qualité s'en ressent....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Tduke
klakosaure a écrit :
Ah....les temps sont durs en effet dans le monde de la musique. Pourtant les affaires avaient l'air d'aller quand j'ai rencontré Marc....
Je me tate toujours à vendre mon set, clairement pas assez bassy pour moi.
Ma lp est trop bright malheureusement...

Très sympa ta prise . Je vois ce que tu veux dire par "trop bright". J'ai moi même un set de A3-A4 Tornade montés sur mon epiphone sheraton "customisee". C'est pas du tout bassy et même un poil trop bright à la maison notamment dans mon SV 20 marshall. Je baisse quasi systématiquement le tone qd je joue chez moi. Par contre c'est redoutable en live dans un mix : j'utilise parfois cette gratte en groupe avec mon Fender deluxe reverb.
Je trouve à l'inverse que les custom buckers que j'ai sur ma R8 ont juste ce qu'il faut de gras pour se marrier avec mon Marshall.
J'ai changé également la paire de 490/498 dans ma vieille studio de 93 pour des Dimarzio paf 36th anniversary. Idem c'est devenu très bright, le jour et la nuit. Super dans le deluxe mais moins bien dans le Marshall surtout comparé à la R8.
Évidemment ce ne sont pas les mêmes guitares donc le comparo est à relativiser mais on perçoit qd meme bien la personnalité des micros.
klakosaure
Difficile de trouver des micros qui envoient du lourd. Tout le monde souhaite la repro ultime du paf mais quand on veut bourriner en lp c'est pas ça
J'avais demandé à Marc du a8 mais il s'arrêtait au a5.
J'ai finalement opté pour du a4 qui d'après lui pouvait gommer ou adoucir le surplus d'aigus de la mienne.
J'ai aussi capoté, au contraire de son conseil, car non wax et risque de larsen, mais je n'ai jamais eu pour le moment.

À choisir, je garde le son clair des tornade ms, UNE VRAIE TUERIE, et pour le neck le saturé d'un aph1 des 90's.
Pour le saturé bridge, j'ai longtemps hésité avec un tone zone, voir un black winter, n'ayant pas trouvé chaussure à mon pied.

Après les goûts et les couleurs....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
slowhand73
Rustedcans a écrit :
Salut à tous, dernière info pour les micros Tornade , Marc le proprio va se recentrer sur une autre activité, donc si vous avez des micros Tornade ils sont collector dès à présent.
C'est un clap de fin je pense!

Du coup, info/rumeur démentie ?

Welcome back Marc !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...