Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

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Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
stef626 a écrit :
hello à tous, une question de newbie

j'ai un paf tornade splitabble , que je veux mettre sur ma les paul

y'a un fil noir, un fil rouge (qui reunit noir et rouge ensemble), et un vert (qui reunit blanc et vert ensemble)
je comprends pas comment cabler (je veux que la position "double donc, pas de split en simple)
quoi que je fasse , ca fonctionne , quand j'appuie sur la "coque" du micro (rohho les termes d'amateur lol) , j'ai un vieux buzz
merci de votre aide !


Le code couleur est le même que celui de Gibson, mais étant donné que je recommande sur le split de garder actives les bobines extérieures, voici le câblage que je donne:

Blanc=Masse
Vert=+

Rouge /Noir=Ensemble

En plus des 4 fils de couleurs il y a une petite tresse (blindage), tu dois souder cette tresse à la masse sur le dos d'un potard. Dans ce cas il n'y aura plus de buzz lorsque tu touches le capot ou une autre partie métallique du micro.
stef626
merci de ta reponse, mais y'a un truc qui m'echappe

moi j'ai le fil vert et blanc qui sont ensemble (qui sont solidarisés et qui ressortent sur un seul fil, qui est vert

un fil noir , seul

un noir + rouge , qui comme le blanc/vert sont solidarisés et ressortent sur un seul fil, qui est rouge.


donc en gros j'ai

- noir
- vert+blanc : vert
- rouge+noir : rouge

je vois pas de tresse
wendam59
marcfrom a écrit :


Le code couleur est le même que celui de Gibson, mais étant donné que je recommande sur le split de garder actives les bobines extérieures, voici le câblage que je donne:

Blanc=Masse
Vert=+

Rouge /Noir=Ensemble


On gagne quoi en mettant au split rouge+noir au lieu de vert+blanc?
marcfrom
stef626 a écrit :
merci de ta reponse, mais y'a un truc qui m'echappe

moi j'ai le fil vert et blanc qui sont ensemble (qui sont solidarisés et qui ressortent sur un seul fil, qui est vert

un fil noir , seul

un noir + rouge , qui comme le blanc/vert sont solidarisés et ressortent sur un seul fil, qui est rouge.


donc en gros j'ai

- noir
- vert+blanc : vert
- rouge+noir : rouge

je vois pas de tresse


Je parle des fils de sortie du micro, les fils qui viennent prendre deux fils ont étaient rajouté par celui qui t'a vendu le micro, ce n'est pas d'origine. Ça ne peut pas fonctionner correctement comme ça.

Donc tu les coupes, tu dénudes la gaine et tu vas retrouver:

1 fil noir
1 fil vert
1 fil rouge
1 fil blanc

1 tresse.

Avec ceux-la tu fais ce branchement:

Blanc=Masse
Vert=+

Rouge /Noir=Ensemble

Tresse= dos du potard
marcfrom
stef626 a écrit :
ok merci bcp


Tu nous dira ce que ça donne.
stef626
ok encore merci, cela dit il va falloir que je verifie si c'est bien le tornade que j'ai mis (j'arrete pas de faire les chaises musicales il se peut que je me sois paumé lol) , parce que la à base , les fils qui sortent de la gaine , y'a
un vert
un blanc
un rouge
et 2 noirs (dont un legerement plus mat et gros (c'est leger hein) que l'autre
marcfrom
stef626 a écrit :
ok encore merci, cela dit il va falloir que je verifie si c'est bien le tornade que j'ai mis (j'arrete pas de faire les chaises musicales il se peut que je me sois paumé lol) , parce que la à base , les fils qui sortent de la gaine , y'a
un vert
un blanc
un rouge
et 2 noirs (dont un legerement plus mat et gros (c'est leger hein) que l'autre


Peux-tu poster des photos?
stef626
m'en vais faire une presta la, je te fais ça demain , merci encore de ton aide !
Bonjour,
Je profite de ce nouveau forum dédié à ms tornade pour témoigner de la qualité de ces micros. J'ai pu monter des série L sur une strat et des TV 55 sur ma telecaster.

Ce sont des micros vintage, c'est à dire qu'ils n'ont pas la puissance à priori des micros modernes industriels , mais justement, ils permettent couplés à des amplis de qualité (a lampes obligé ) de se retrouver vite dans une zone ou toute la chaîne ( ampli, lutherie guitare, électronique) est dans un rendement maximum.
Je joue avec le volume de la guitare, et en fonction du réglage de celui-ci le grain est modulable ... Bref, un son avec du caractère, organique et vivant , et c'est ce que j'aime...

De plus, Marc , même si je n'ai correspondu que par mail à toujours été hyper réactif, même sur des questions qui touchaient pas directement ses micros.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas dans son catalogue des micros pour ma casino Japan ( meme s'il est possible de refaire les micros d'origine ) .du coup j'ai commandé à la concurrence, et habitué à la philosophie ms tornade, j'espère ne pas être déçu ! ;-)

Fabrice
marcfrom
Fabbb69 a écrit :
Bonjour,
Je profite de ce nouveau forum dédié à ms tornade pour témoigner de la qualité de ces micros. J'ai pu monter des série L sur une strat et des TV 55 sur ma telecaster.

Ce sont des micros vintage, c'est à dire qu'ils n'ont pas la puissance à priori des micros modernes industriels , mais justement, ils permettent couplés à des amplis de qualité (a lampes obligé ) de se retrouver vite dans une zone ou toute la chaîne ( ampli, lutherie guitare, électronique) est dans un rendement maximum.
Je joue avec le volume de la guitare, et en fonction du réglage de celui-ci le grain est modulable ... Bref, un son avec du caractère, organique et vivant , et c'est ce que j'aime...

De plus, Marc , même si je n'ai correspondu que par mail à toujours été hyper réactif, même sur des questions qui touchaient pas directement ses micros.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas dans son catalogue des micros pour ma casino Japan ( meme s'il est possible de refaire les micros d'origine ) .du coup j'ai commandé à la concurrence, et habitué à la philosophie ms tornade, j'espère ne pas être déçu ! ;-)

Fabrice


Hello Fabrice,

Pour l'instant je ne suis pas convaincu des matériaux à disposition pour ce modèle de micro qui est différent du P-90 Dog-Ear au format Gibson.

Donc plutôt que de faire de l'a peu près, je préfère ne pas le proposer.
tiep
  • #41
  • Publié par
    tiep
    le 29 May 17, 11:20
megatiep
marcfrom
Pickguard Strat pré-cablés

Vous choisissez le set au catalogue ou custom, la couleur de la plaque, capots micros, boutons , Mint Green, Parchment,, Noir, Blanc, Vintage Cream, Tortoise, Pearl, etc.

Les potards de Tone sont des No-Load, condensateur PIO, cablage au fil coton, embase jack.

Les hauteurs de micros sont pré-reglés, i reste juste a refaire les 3 soudures de l'embase Jack.








Pickguard Strat HSS

Le pickguard HSS embarque un Super Switch, il permet d'adapter la résistance du potard de Volume de 500K à 250K en fonction du ou des micros sélectionnés (simple ou humbucker).

Auto-split du Humbucker en position Milieu/Chevalet, potards de Tone No-Load.

Micros simples au choix, le Humbucker peut aller d'une base de P.A.F à un Humbucker beaucoup plus moderne (sur mesure). Alnico 3, 2 ,4, 5.





Même chose avec Push/Pull, pour split Humbucker ou activation du micro manche (façon Gilmour):





Une petite vidéo de Cyril Cage en pantoufles.

Micros manche/Milieu Strat '60s, Humbucker Chevalet façon P.A.F Alnico 2, joué sur Super Reverb et JCM800 Tornade MS.


marcfrom
Restauration micro Tele de 1968

Avant.









Après enlèvement de la bobine, nettoyage, rebobinage et paraffinage.

tiep
  • #44
  • Publié par
    tiep
    le 31 May 17, 20:53
megatiep
marcfrom
Allez! Un extrait du groupe Malted Milk au festival de Jazz de la Villette.

L'excellent guitariste/chanteur Arnaud Fradin avec son set Tele '55 Tornade MS.

Merci Arnaud

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...