Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcfrom
Allez! Un extrait du groupe Malted Milk au festival de Jazz de la Villette.

L'excellent guitariste/chanteur Arnaud Fradin avec son set Tele '55 Tornade MS.

Merci Arnaud

marcfrom
Set Firebird

Je précise que le délai de fabrication pour tout les modèles et en ce moment de 2-3 semaines.

tiep
  • #48
  • Publié par
    tiep
    le 07 Jun 17, 10:24
Quand on voit que certains attendent plus de 4 ans chez d'autres constructeurs lol
megatiep
marcfrom
tiep a écrit :
Quand on voit que certains attendent plus de 4 ans chez d'autres constructeurs lol


En effet, ou d'autres fabricants qui prennent des commandes et s'échappent avec la caisse, on aura tout vu.
tiep
  • #50
  • Publié par
    tiep
    le 07 Jun 17, 10:49
Oui hélas....
megatiep
Salut à tous,

Un set serie L Tornade MS pour moi aussi, sur un assemblage Strat MJT/Musikraft.

Un p'tit extrait : (dsl pour le son, enregistré à l'arrache sur iPad, le tout dans mon Classic 30 complètement rincé^^)



Long Live Tornade MS!

+++
marcfrom
WhaWhaWatson a écrit :


Un p'tit extrait : (dsl pour le son, enregistré à l'arrache sur iPad, le tout dans mon Classic 30 complètement rincé^^)



Hello Watson SANTET ,

Merci pour ta vidéo.

Pour info je fais aussi des amplis si tu as besoin.







subsub
Bonjour !

Déjà un petit mot de soutien pour Marc et ses micros fabuleux !
Il manque juste un joli petit autocollant "custom Tornade MS" au dos pour faire encore plus top ;-)

Petite question concernant le fil qui relie les 3 potards ensemble (masse) sur les photos de plaques prémontées de la page précédente.
J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas nécessaire, notamment si les potards sont montés sur une plaque avec une feuille de cuivre (du coup les 3 potards sont déjà reliés entre eux).
Il y aurait même potentiellement des inconvénients (boucle de masse).
Est-ce nécessaire alors ?

Sinon, ben je suis impatiemment en attente de ma commande (je dois être à mon 3ème set Gilmourish), là j'ai pris le micro manche (le meilleur que j'ai pu tester !) et un 69 RWRP en milieu.
Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud
Invité
subsub a écrit :

Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Peut-être
Des détails de fabrication (matériaux, câblage vintage, etc..) ? RWRP ? straggered ou non ? niveau de sortie ? optionnel, la couleur ? envoi postal possible ? combien ?

J'ai fais bref
marcfrom
subsub a écrit :
Bonjour !

Déjà un petit mot de soutien pour Marc et ses micros fabuleux !
Il manque juste un joli petit autocollant "custom Tornade MS" au dos pour faire encore plus top ;-)

Petite question concernant le fil qui relie les 3 potards ensemble (masse) sur les photos de plaques prémontées de la page précédente.
J'ai lu sur quelques forums que ce n'était pas nécessaire, notamment si les potards sont montés sur une plaque avec une feuille de cuivre (du coup les 3 potards sont déjà reliés entre eux).
Il y aurait même potentiellement des inconvénients (boucle de masse).
Est-ce nécessaire alors ?

Sinon, ben je suis impatiemment en attente de ma commande (je dois être à mon 3ème set Gilmourish), là j'ai pris le micro manche (le meilleur que j'ai pu tester !) et un 69 RWRP en milieu.
Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Je suis ravi que mes micros te plaisent autant.

Les boucles de masses sont des phénomènes complexes, pour faire simple ce qu'ils faut retenir c'est que ce qui peut les créer c'est une différence de potentiel (0 Volt) entre les différents composants.

Autrement dit si il a une trop grande résistivité entre les différents points de masses.

Le fil de cuivre qui est soudé au dos des 3 potards est là pour connecter ces trois potards, ainsi que toutes ces masses au même potentiel.

A la base la plaque de cuivre ou d'alu peut remplacer ce fil, mais elle peut aussi se déchirer sous les potards et de ce fait n'être plus aussi bien conductrice, voir plus du tout.

Concernant le blindage, je mets une plaque d'alu, elle empêche les "pop" électromagnétique lorsque l'on touche le pickguard avec le bout des doigts. L'alu ne sert pas vraiment d'isolation contre les parasites.

La plaque de cuivre est très efficace comme blindage contre les parasites (cage de Faraday) mais après avoir fait des test avec et sans, je peux dire qu'elle perturbe le champs magnétique des micros, elle en modifie le son, à la façon d'un filtre "coupe haut".

C'est pour cela que je préfère garder le blindage alu comme Fender le faisait et le fait toujours.
subsub
très clair, merci !

et du coup le fil de masse qui relie les potards au corps par une vis, ça sert vraiment à quelque chose ? Il faut que les cavités soient peintes avec une peinture conductrice si on l'utilise.
subsub
DL.addict a écrit :
subsub a écrit :

Du coup il me restera un Hot Texas milieu en rab, si ça intéresse quelqu'un.


Renaud


Peut-être
Des détails de fabrication (matériaux, câblage vintage, etc..) ? RWRP ? straggered ou non ? niveau de sortie ? optionnel, la couleur ? envoi postal possible ? combien ?

J'ai fais bref


MP !
marcfrom
subsub a écrit :
très clair, merci !

et du coup le fil de masse qui relie les potards au corps par une vis, ça sert vraiment à quelque chose ? Il faut que les cavités soient peintes avec une peinture conductrice si on l'utilise.


Oui ce fil doit être connecté, il met la cavité peinte au graphite à la masse, sans ça pas de blindage des cavités.
subsub
marcfrom a écrit :

Oui ce fil doit être connecté, il met la cavité peinte au graphite à la masse, sans ça pas de blindage des cavités.


merci,
est-ce que selon ton expérience le blindage des cavités peut altérer le son des micros (comme la feuille de cuivre) ?
marcfrom
subsub a écrit :

merci,
est-ce que selon ton expérience le blindage des cavités peut altérer le son des micros (comme la feuille de cuivre) ?


Non, pas de problème avec le blindage des cavités.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...