TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Un rapco à 30 balles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
billou
+1

10 ans de trimbalage en tout genre et toujours OK pour les miens.
Non rien.
megaloman
Je connaissais pas, je commande sur Euroguitar, y'a effectivement un cable à une trentaine d'€.

J'ai eu précédemment du planet waves, le cable que je change a bien 10 ans et commence tout juste à crachoter.
Mais comme je tourne pas mal en ce moment je voulais être certains d'avoir un truc resistant et de qualité.
Merci les gars !
The Trout
Je viens de regarder chez Euroguitar, c'est donc de la série Rapco Hot Shrink dont je parle.
J'ai des planet waves qui tiennent bien le coup mais mes rapco, en plus d'être costauds, sont plus transparents, à mes oreilles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Je ne connaissais pas du tout Rapco
C "équivalent" a du monster ?
The Trout
Du tout, monster c'est de la merde vendue 10 fois trop chère.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
Ah tiens jamais suivi the thread!

A "l'époque" j'ai investi ( c est le mot ) dans du VOVOX , le haut de gamme + également 3 patchs qui me conviennent sachant que je n'ai pas et ne veux pas de gros PB , je ne mets au maximum que 3 effets en façade toujours .
Et je suis ravi de ce choix! Certes c est (tres tres) cher mais pour faire some times to times aussi de l'enregistrement numérique , le rendu est super aussi à ce niveau là.

Bon après , je suis persuadé qu'on trouve aussi bien pour moins cher mais c est de la tres bonne came , sans aucun doute .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Thierry255
The Trout a écrit :
Du tout, monster c'est de la merde vendue 10 fois trop chère.


Euh C pas un peu extrême comme avis, si je puis me permettre ?? Ca doit quand même pas être la bouze infame dont tu nous parles.. Si ?
The Trout
Thierry255 a écrit :
The Trout a écrit :
Du tout, monster c'est de la merde vendue 10 fois trop chère.


Euh C pas un peu extrême comme avis, si je puis me permettre ?? Ca doit quand même pas être la bouze infame dont tu nous parles.. Si ?


Ce que l'on demande à un câble c'est d'être le plus transparent possible, les monster ne le sont pas du tout.
Vendre des câbles avec forte capacité en argumentant du genre "special bass", "special studio" c'est bon pour les idiophiles. Donc c'est de la merde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thierry255
Les spécial quelque chose a 1000 dollars C clair C n'importe quoi..

Et le sommer spirit comparé a Rapco c'est équivalent je présume ??
megaloman
The Trout a écrit :
Je viens de regarder chez Euroguitar, c'est donc de la série Rapco Hot Shrink dont je parle.
J'ai des planet waves qui tiennent bien le coup mais mes rapco, en plus d'être costauds, sont plus transparents, à mes oreilles.


Ok, oui c'est ceux là que j'ai vu. Merci !
brui2fon
The Trout a écrit :
Thierry255 a écrit :
The Trout a écrit :
Du tout, monster c'est de la merde vendue 10 fois trop chère.


Euh C pas un peu extrême comme avis, si je puis me permettre ?? Ca doit quand même pas être la bouze infame dont tu nous parles.. Si ?


Ce que l'on demande à un câble c'est d'être le plus transparent possible, les monster ne le sont pas du tout.
Vendre des câbles avec forte capacité en argumentant du genre "special bass", "special studio" c'est bon pour les idiophiles. Donc c'est de la merde.


+ 10000
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
megaloman
Question qui peut paraitre stupide, elle l'est peut etre d'ailleurs...
Pour relier une pedale d'expression ou un favorite switch à un effet : est ce que la qualité du cable est importante ?
J'ai trouvé que du genre yellow cable pour ce que je veux relier...
The Trout
Non aucune importance, un yellow cable fonctionnera très bien, c'est juste qu'il durera certainement moins longtemps si tu bouges beaucoup. Il te faut des têtes TRS pour ce que tu veux faire et non, ce n'est pas stupide comme question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...