Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
TheSoulsRemain a écrit :
d402 a écrit :
HO5VK et HO7VK
Les fils électriques (tout comme les câbles électriques) sont catégorisés par des lettres et des chiffres. Cette catégorisation permet de les classer en fonction de leurs caractéristiques et donc de leur composants. Le fil électrique VK se compose des éléments suivants :

H : Conducteur harmonisé
05/07 : tension admissible jusque 500V/700V
V : Gaine en polychlorure de vinyle (PVC)
K : Ame en cuivre souple

Les fils électriques HO5VK et HO7VK sont donc des fils (composé d’une seule âme conductrice) souples, avec un isolant en PVC.

La section de conducteurs (en mm²) des câbles électriques HO7VK et HO5VK est définie par les normes NF C 32-201. Chaque section correspond à une intensité du courant (en ampères) adéquate.

C'est la classification du câble électrique pour du câblage et le tableau électrique de maison!


Et NF C32-102 ....

Le problème de ces câbles c'est que ce sont des classes 5.

Les Cordial 225 ou 240 sont classe 6 ou 7.



Pourriez-vous me donner un lien parlant des "classes"?
Il n'y a aucune mention dans les specs Cordial
https://www.cordial-cables.com(...)5.pdf
https://www.cordial-cables.com(...)0.pdf
d402
Vous faite référence a la classification de souplesse?
La souplesse des câbles est définie en 6 classes : les âmes les plus rigides étant en classe 1, les plus souples en classe 6
  • #3482
  • Publié par
    AEC
    le 21 Sep 20, 15:55
Les classes de câbles sont en fonction de la section qui compose les multibrins.
Plus les brins sont fins, plus la classe augmente.

Au début de la fiche technique, il est précisé que les brins sont de 0,15mm, soit classe 6.

Par contre cette fiche me semble erroné car 140 X 0,15mm, on arrive sur du câble de 20mm2...
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
TheSoulsRemain
d402 a écrit :
Vous faite référence a la classification de souplesse?
La souplesse des câbles est définie en 6 classes : les âmes les plus rigides étant en classe 1, les plus souples en classe 6


Euh ben on ca continuer en MP si tu veux parce qu'on va en perdre quelques uns

(il existe aussi de la classe
TheSoulsRemain
AEC a écrit :
Les classes de câbles sont en fonction de la section qui compose les multibrins.
Plus les brins sont fins, plus la classe augmente.

Au début de la fiche technique, il est précisé que les brins sont de 0,15mm, soit classe 6.

Par contre cette fiche me semble erroné car 140 X 0,15mm, on arrive sur du câble de 20mm2...


mode condescendant on :


Niveau CM1 calcul d'une aire d'un cercle : S = R²xPi

le rayon d'un brin : 0,15:2 = 0,075

((0,075*0,075)x Pi ) x 140 = 2,474mm²


mode condescendant off :



Et le câble que tu as proposé à la vente .....

Bref.....
corto30
pour une 30aine d'euros 40 metres de cable HO5VVF souple, solide, en 2x1.5 ou 2x0.75..
couleur .. ORANGE.. (mais bon y'a peu de jack guitare oranges hein )

dans tous les mag de brico sous le nom de : rallonge jardin !

des cables hp que personne ne fauche
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
pour une 30aine d'euros 40 metres de cable HO5VVF souple, solide, en 2x1.5 ou 2x0.75..
couleur .. ORANGE.. (mais bon y'a peu de jack guitare oranges hein )

dans tous les mag de brico sous le nom de : rallonge jardin !

des cables hp que personne ne fauche


Ca par contre l'oscillo le montre que c'est pas fait pour.
corto30
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
pour une 30aine d'euros 40 metres de cable HO5VVF souple, solide, en 2x1.5 ou 2x0.75..
couleur .. ORANGE.. (mais bon y'a peu de jack guitare oranges hein )

dans tous les mag de brico sous le nom de : rallonge jardin !

des cables hp que personne ne fauche


Ca par contre l'oscillo le montre que c'est pas fait pour.


pas fait pour du cable hp de quelques mètres ?
y'a un problème de qualité d'isolant ?
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
pour une 30aine d'euros 40 metres de cable HO5VVF souple, solide, en 2x1.5 ou 2x0.75..
couleur .. ORANGE.. (mais bon y'a peu de jack guitare oranges hein )

dans tous les mag de brico sous le nom de : rallonge jardin !

des cables hp que personne ne fauche


Ca par contre l'oscillo le montre que c'est pas fait pour.


pas fait pour du cable hp de quelques mètres ?
y'a un problème de qualité d'isolant ?


sur 2 mètres c'est suffisant.

Mais la gaine et l'isolant sont PVC et non EVA donc dans le temps dans cette application ça vieillira beaucoup beaucoup plus vite et plus mal.

L'âme est la même et il est décrit dans la NF C 32-102.
J'imagine que la différence de prix est minime et donc il n'y aucune raison de prendre du H05 plutôt que du H07.

Par ailleurs mettre du 1.5 ou 2.5 mm² sur 2M ne changera rien, mais sur 10m si.

Pour des raison x et y j'ai pleins de câbles ici de par mon ancien métiers.

L'effet de peau n'est pas négligeable sur une grande distance.

Mais combien ont besoin de 10 20m de câbles HP ? Ici je m'en sers pour des tests et le réamps, ça permet d'avoir l'ampli dans la régie et le cab dans une cabine.

Pour pas être emmerdé et pour ceux pour qui c'est compliqué, achetez le cordial 225 ou 240

https://www.thomann.de/lu/cord(...)w.htm

2 bons jacks rean pour HP la dessus et voilà, terminé.

ou il existe tout fait toujours chez thomann.
corto30
oui je fais mes cables, hp, jack guitare et les xlr micro et ligne symétrique. c'est que j'aime bien l'odeur de l'étain chaud je testerai les rean merci du tuyau
je trouve des neutrik sur amazon pas trop chers, sauf les jack coudés dorés (7,5 euros le morceau ) mais j'ai plusieurs grattes avec des embases jack barrel et brancher un jack droit dedans c'est pas génial, quand le barrel commence à déconner y'a plus qu'à le jeter.
par contre je trouve que le cable micro de toto avec une tresse en coton interne c'est moyen, il est super souple mais il s'embrouille facilement..
Nutrisco et Extinguo
Le_mérou
TheSoulsRemain a écrit :
2 bons jacks rean pour HP la dessus et voilà, terminé.


Il y a une raison particulière au surdimensionnement des jacks HP ?
Mon fat max (proco) abîme les sorties de mon VHT (ça force dessus en pendant à l'arrière), j'aimerais faire plus light.
Je suppose que c'est plus par commodité ? Ou les pattes ont besoin d'être plus grosses par rapport au courant transporté ? Ca me parait exagéré
TheSoulsRemain
Le_mérou a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
2 bons jacks rean pour HP la dessus et voilà, terminé.


Il y a une raison particulière au surdimensionnement des jacks HP ?
Mon fat max (proco) abîme les sorties de mon VHT (ça force dessus en pendant à l'arrière), j'aimerais faire plus light.
Je suppose que c'est plus par commodité ? Ou les pattes ont besoin d'être plus grosses par rapport au courant transporté ? Ca me parait exagéré


Plusieurs raison à ça : le diamètre du câbles, la reconnaissance visuelle.

Après on a pas tous 4 câbles HP et des groupes de jacks en veux tu en voilà pour sa config.

Si tu cherches sur mon profil tu verras ma config et tu verras que si tout n'est pas bien repéré visuellement ca peut être chiant. Là je met entre 5 et 10 minutes à tout installer et câbler.
TheSoulsRemain
Pour ceux qui ont des problèmes avec le poids des connectiques jacks etc etc. Il vous suffit de mettre une attache à l'arrière de votre tête d'ampli ou dans la poignée.

Il suffit d'acheter des velcros pour câbles chez thomann ou amazon. Le velcro maintient le câble en forme quand il est conditionnée et quand vous le branchez il suffit de la passer dans la poignée de l'ampli par exemple.

De toute façon les embases jacks pour des câbles HP c'est de la merde.
Ils mettraient des speakon ses questions ne se poseraient pas.
Ces justes des questions de guitariste en fait.


Speakon pour les HP et Powercon pour les câbles d'alim.
Thierry255
Soit les amis
Question a la noix mais bon..
J'ai acheté un ampli en Angleterre, j'ai un cable alim anglais, puis je utiliser une prise alim format français, comme celles fournies avec les pc fixes ??
stege106
normalement oui, la tension est la même en Grande Bretagne: 230v

seule la forme de la prise change, donc faut juste changer ton cable

(vérifie quand même la tension à l'arrière de l'ampli au cas où ça serait du 110v).
djudjubanton
+1
Y a juste la prise à changer.

Thierry255 a écrit :
puis je utiliser une prise alim format français, comme celles fournies avec les pc fixes ??

Oui.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...