Tout sur les upgrades fender. A vous!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 21 Juil 2012, 00:37
lorenzoz750 a écrit :
bjeje a écrit :
J'ai acheté une Telecaster Classic 50 d'occasion mais c'est vrai qu'elle manquait sérieusement de personnalité, (ma 4ème Tele en fait, après une Baja, une US Standard et une Ri52...).
N'ayant pas investi une fortune dans la guitare, j'ai fait l'upgrade suivant :
Micros Hepcat Tele 55
Pontets laiton
Capa Orange Drop
Potards CTS
Prix total 600 euros
Ma petite Mex est ressortie transfigurée, tour à tour ronde, claquante rapeuse, agressive...je la trouve même meilleure que mon ex Baja et avec nettement plus de personnalité de ma US Standard. La Ri52 bien que supérieure coûte 3 fois plus cher mais n'est pas à mon goût 3 fois supérieure à la mienne une fois modifiée (j'entends déjà les hurlements horrifiés des puristes )
Je ne regrette vraiment pas l'investissement...

Salut Bjeje, tu peux détailler les accessoires?

Je ne l'ai pas déjà fait ?
De retour !
The Trout
J'ai upgradé ma CP60 il y a quelques années.

Kit premium de chez RS Guitarworks:
-3 potards CTS dont leur fameux 280k pour le volume.
-Capa Jensen .047
-Treble bleed
-Selecteur CRL

J'ai aussi viré les Fender 69 et installé un kit Klein 63.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
@bjeje : pourquoi avoir posé des potards CTS à la place de potards ... CTS ?

@The Trout : pourquoi avoir remplacé le switch OAK Grigsby d'origine par un CRL ?
Pourquoi le "fameux 280K" ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
Ouais désolé j'ai juste parlé de l'upgrade sans expliquer pourquoi toussa...

Le OAK est aussi bon, sinon meilleur que le CRL (je parle au niveau ressenti sur leur solidité/durée de vie, pas du son, j'entends zero différence perso, je ne suis pas un dauphin )

J'ai mis le CRL simplement parce-que le changement de position est moins souple, il m'arrivait de changer de micro à l'insu de mon plein gré avec le Oak.

En ce qui concerne le 280k, il laisse passer plus d'aigus (logique) et il est surtout beaucoup plus progressif que le potard d'origine.
Moi qui joue "tout au potard de volume" ça m'a changé la vie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tant que j'y suis je vais parler rapidement des updates que j'ai fait sur ma classic 50 et ma tele custom 72 (deux mexicaines donc).

Classic 50:

Même kit de chez rs guitarworks et un kit micros Kinman Blues, plus un bloc Callaham, j'ai aussi changé le pickguard pour la transformer en Blackstrat Gilmour.

Tele:
J'ai tout viré quasiment Le widerange version mexicaine est pourri je trouve, je l'ai remplacé un temps par un seymour SH55, pas mal.
Au final elle est devenu une esquire avec un Dimarzio Tone Zone T en bridge, un CTS 500k épicétou
J'adore cette guitare, elle a plus de 10 ans, elle a bien morflé mais les bois sont bons.
@bjeje
bah si tu veux pas en dire plus , avec 600 € d'upgragrade, y'a plein de chose a dire.

@the trout
alors du coup le bloc callaham ca donne quoi?

y'a du niveau version upgrades!
Fenson66
Citation:
avec 600 € d'upgragrade

Ca serait plutôt 600€ en coût de revient, guitare comprise, parce que 600€ d'upgrade y'aurait comme un soucis.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

The Trout
Le bloc Callaham fait une belle différence dans l'attaque, plus de sustain aussi.

En ce qui concerne le coût sur les 3 guitares, j'ai acheté les Klein et le kit RS pour la cp60, le reste c'est des trucs que j'avais avant.
concernant les dimensions du bloc, c'est du mex ou du us?
The Trout
Je n'ai changé que le bloc, pas la top plate ni les pontets.
Regarde sur leur site, ils indiquent les espacements pour chaque modèle.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
lorenzoz750 a écrit :
@bjeje
bah si tu veux pas en dire plus , avec 600 € d'upgragrade, y'a plein de chose a dire.

Fenson66 a écrit :
Citation:
avec 600 € d'upgragrade

Ca serait plutôt 600€ en coût de revient, guitare comprise, parce que 600€ d'upgrade y'aurait comme un soucis.

Pas de soucis, je peux en parler sans problème mais j'ai déjà tout dit car effectivement les 600 euros cela inclus la guitare...

Fenson66, le gars qui a modifié ma guitare, que je connais très bien, m'a dit que lors du changement de micros il avait remplacé les potards par des CTS, et le connaissant je ne le vois pas changer des pièces si c'est inutile, que ce soit les potards ou la capa.
Maintenant comme je suis un bille sur tout ce qui touche l'electronique d'une guitare, je ne pourrai pas t'en dire plus...
Enfin bon, le résultat est bien là, elle sonne du tonerre
De retour !
Fenson66
Citation:
Fenson66, le gars qui a modifié ma guitare, que je connais très bien, m'a dit que lors du changement de micros il avait remplacé les potards par des CTS, et le connaissant je ne le vois pas changer des pièces si c'est inutile, que ce soit les potards ou la capa.

Ben oui, mais le soucis c'est que les Classic Series sont déjà équipées de potards CTS à l'origine.

j'avais lu quelque part que certains triaient leur potard CTS comme des tubes en fonction des valeure aleatoires..

le genre de gars qui en achete 10 les ouvrent, mesurent, et les balancent si c'est pas bon
The Trout
Pas besoin de les ouvrir, ça se teste au multimetre
Je le fais mais je ne jette pas les "pourris"
LE billou
petite question en passant, je souhaite changer mes pontets sur une custom 72 thinline, est-il possible de mettre 3 pontets laiton ?
Fenson66
LE billou a écrit :
petite question en passant, je souhaite changer mes pontets sur une custom 72 thinline, est-il possible de mettre 3 pontets laiton ?

Non, faut changer de chevalet pour ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...