Truss rod gibson

Forum Gibson
Forum
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Bonjour à vous. Ou trouver un truss rod gibson a part chez stewmac ?et aussi ou trouver du binding 2 ou 3 plis noir/ivoire en france? on ne trouve que du noir/blanc... Grand merci à celui/ceux qui me depatouillera.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
mojose66
Tu peux essayer chez Madinter.com, ils ont tout celà il me semble et c'est à Madrid, c'est moins loin déjà.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
http://cgi.ebay.fr/No4-Single-(...)f35ed
Niet chez Madinter,par contre j'ai trouvé ça sur ebay. Je mettrais bien un double action,mais je ne sais pas comment il se monte.Je ne vois pas comment on bloque les extremités.Faut bien quelles soient bloquées,non?
Avec un plan je comprendrais.D'ailleurs sur le plan que j'ai et qui vient de chez stewmac, la goulotte (rainure) et le truss sont droit comme un I,et parallele à la touche.Je vois pas trop comment il peut travailler.J'ai idée de faire une goulotte et un bouchon convexe,type fender,que je puisse au moins le redresser dans le bons sens si il creuse.Mais faut pas que je me plante au collage de la touche.Ca m'ennerve,je tourne en rond avec cette histoire de truss Et puis j'aime pas ne pas comprendre.Sinon merci pour Madinter,aumoins j'ai bossé mon Espagnol
mojose66
Je te conseille d'aller faire un tour sur Mylespaul.com dans la rubrique luthier's corner.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Après l'Espagnol c'est l'anglais...Perso,ma scolarité est loingtaine et les cours de langue avaient lieu dans les sanitaires.Enfin,deux trankilax et un calmifuge et on s'y colle. C'est vrai qu'il y a de quoi lire! Trop...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Luthimate ? Freds guitar parts ? Pro Arte ?
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Tous...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Meme Freds ne vend pas de truss rod Gibson ????
lifsebcbien
C'est pour quel projet? Tu as des photos?
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Toute façon avec le truss d'origine j'allais droit dans le mur. Vu que,après mur:réflexion,j'ai acheté un double cher guitareshop.Et en regardant bien je crois qu'ils ont celui que je voulais Et puis pour les photos ,c'est trop galère,avec les hebergeurs et tout le tintouin.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
J'ai reçu mon truss double effet.Bin ya pas photo,je ne regrette pas.Et on comprend tout quand on a l'engin dans les mains,et quon le fait tourner à vide.Bon sang mais c'est bien sur! Juste un truc:il vien direct contre la touche? On "creuse" pas 3 ou 4 mm plus profond pour mettre un bois dessus,entre le truss et la touche? Faut t-il qu'il soit bloqué en butée coté micro ou je fait la goulotte jusqu'au bout ?Et merci à vous Et puis toujour pour les photos:La dernière fois que j'ai voulu en mettre,ya toute les photos coquines de mon epouse qui se sont baladées sur le forum.Personne m'a prevenu.Sur ce coup là,les modos,je ne les ai pas vu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...