Un bien étrange accordeur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Dans la même série:

Le robot qui va chercher vos médiators à votre place:

Le robot qui nettoie votre guitare à votre place:

Le robot qui joue à votre place:

Ya des gens flemmards à un tel point qu'ils n'arrivent pas à tourner des mécaniques?

Selenite
Et qu'est-ce qu'il font alors les étudiants en électronique s'il ne peuvent même plus s'amuser sans se faire crier dessus ? ;-)

Personnellement, je trouve ça pas mal, surtout quand on change les cordes. Et le prix est loin d'être délirant.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
c'est pas une question de prix mais sa fait feignant
bientot on va joué a notre place.
squier_man
quand je suis aller faire changer mes corde au magasin de coin (plus grand de france )eh ben il a accorder mes corde avec sa et en fait sa ne sert qu'a tourner les mecanique plus vite: sa n'accorde pas !! ( enfin je croi vu qu'apres les mec a fait sonner les corde et a regler a la main : en bref il a juste tendu les les corde avec et puis apres il a accorder traditionnelement
fernandes ravelle + peavey classic 50
le bout se vend pas en accessoire pour dremel ? quand je change les cordes ce serait marrant de le faire en 2 secondes ( puis un accessoire dremel c 3€ )
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
DarKBeN a écrit :
Sauron a écrit :
ca depend de la rapidité et de l'efficacité de cet appareil.

J'imagine qu'une boite qui livre des centaines de guitares doit les livrer a peut pres accordées donc la oui ça peut etre utils.

Tu parles, comme s'ils les accordaient leurs guitares.

De toute façon pour le transport il vaut mieux un peu détendre les cordes donc normal qu'ils ne les accordent pas
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ca peut etre pratique pour les (tres) feneants.
Put forth the proposition
pierremad
squier_man a écrit :
quand je suis aller faire changer mes corde au magasin de coin (plus grand de france )eh ben il a accorder mes corde avec sa et en fait sa ne sert qu'a tourner les mecanique plus vite: sa n'accorde pas !! ( enfin je croi vu qu'apres les mec a fait sonner les corde et a regler a la main : en bref il a juste tendu les les corde avec et puis apres il a accorder traditionnelement

Tu parles d'un autre accessoire là .
jag äter inte mina vänner
Ouin ouin74
Meme moi qui suis une grosse feignasse je trouve ca abusé !

Mais je serai quand meme curieux d'y voir fonctionner pour voir si ca marche bien.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
si il faut aller vite alors ca va (pour les magazin...). Mais si c'est pour lourner la cheville d'un quart de tours on va ou là
and now play
vincenz
Leblond a écrit :

NOOOOOOONNNN !!!!!

Mon idée a été volée !!!!

il ne me reste plus qu'a sauter du pont.

Et encore, ça date pas d'hier. J'ai vu ça (en tant que prototype je pense) à la foire de Frankfort en 1996. Y'avait un pauvre type (enfin disons plustot un démonstrateur) sur le stand Gibson qui passait sa journée à désaccorder puis accorder sa gratte avec un truc comme ça.
Tele@Fender
c'est incroyable comme la plupart des mous du cerveau tombent là dessus en riant comme des otaries sans réfléchir une seconde...

avec le même raisonnement débile, on pourrait très bien dire la même chose de vous avec votre accordeur simple (à aiguille ou à led) "'tain faut vraiment être con et flemmard pour utiliser ça alors qu'il suffit d'avoir de l'oreille"

même avec un accordeur, il arrive souvent qu'on soit obligé de faire des aller-retour autour de la bonne position d'accordage soit parce que les mecas sont un poil approximative ou parce qu'il est pas toujours évident de bien doser sa force. autrement, ça peut être super utile pour des roadies sur un concert, parce que ça permet très sûrement d'aller encore plus vite et enfin, 50$, y'a pas si longtemps, c'était le prix d'un accordeur à aiguilles...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
D'accord avec toi , faut pas dénigrer le progrès .

Mais c'est pas si récent , le grand Jimmy Page en personne , s'est fait faire une Les Paul avec des moteurs sur chaque mécaniques de cordes , couplés à un système d'accordage .Ce qui lui permettait d'accorder en un tour de main sa gratte pour chaque morceau où il avait besoin d'un open tunning différent ( Kashmir par exemple )
Tele@Fender
abass a écrit :
D'accord avec toi , faut pas dénigrer le progrès .

Mais c'est pas si récent , le grand Jimmy Page en personne , s'est fait faire une Les Paul avec des moteurs sur chaque mécaniques de cordes , couplés à un système d'accordage .Ce qui lui permettait d'accorder en un tour de main sa gratte pour chaque morceau où il avait besoin d'un open tunning différent ( Kashmir par exemple )

j'avais fait un topic sur un système de ce genre qui réaccorde la guitare en temps réel chaque fois qu'une corde à vide est frottée et qui permet effectivement de faire un open tuning en 10secondes

le même genre de bashing de p'tits mecs qui arrivent en disant "mouarf pouarf, c'est quoi ce truc de flemmard, triple LOL, kikoo ASV §§§"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...