Un bien étrange accordeur...

bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le
Quelqu'un saurait m'expliquer le principe ce truc?

http://www.hotguitarist.com/pr(...).html
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
All you do is hold the String Master robotic guitar tuner on each tuning peg and pluck the string. String Master listens to the sound and its powerful gear motor actually turns the peg for you until that string is tuned to perfect pitch.

Aussi "ingénieux" qu'inutile.
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
CElà à l'air d'être n accordeur automatique de chez automatique...
Apparement tu branche ta guitare sur cette "accordeur" et tu dis sur quel corde tu es, tu mets la mécanique dans "l'accordeur" et paf sa règle la corde tout seul comme un grand!!

J'hallucine!! Ils ne savent vraiment plus quoi inventer...
bigxtra
  • Publié par
    bigxtra
    le
dhaiphi a écrit :
All you do is hold the String Master robotic guitar tuner on each tuning peg and pluck the string. String Master listens to the sound and its powerful gear motor actually turns the peg for you until that string is tuned to perfect pitch.

"pluck the string", ça correspond à "gratter la corde", non? Sinon je vois pas comment l'accordeur pourrait "deviner" s'il doit tendre ou relâcher la corde...

En gros, c'est juste pour la frime, quoi
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
bigxtra a écrit :
dhaiphi a écrit :

"pluck the string", ça correspond à "gratter la corde", non? Sinon je vois pas comment l'accordeur pourrait "deviner" s'il doit tendre ou relâcher la corde...

En gros, c'est juste pour la frime, quoi

Sur les accordeurs normaux tu as une petite aiguille ou des leds celà dépend des modèles qui te donne la fréquence de la corde et de la tu peux reglé avec tes doigts normalement si tu tends ou relâche la corde...
Donc cette appareil est capable d'accorder ta corde sans que tu es besoin de tes petits doigts...
Franchement je trouve que c'est du n'importe quoi
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
oh serait tu fan de amour gloire et débat d'idée ?

ps : désolé a tous pour le hs
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
ca depend de la rapidité et de l'efficacité de cet appareil.

J'imagine qu'une boite qui livre des centaines de guitares doit les livrer a peut pres accordées donc la oui ça peut etre utils.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
FunkPunk
Encore un gadjet ultra utile
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'aimerais bien voir comment ca marche....mas pas sur ma guitare imaginez qu'il continu a tourner.... il pourrais fusiller un manche si il regle la mi grave.....
DarKBeN
Sauron a écrit :
ca depend de la rapidité et de l'efficacité de cet appareil.

J'imagine qu'une boite qui livre des centaines de guitares doit les livrer a peut pres accordées donc la oui ça peut etre utils.

Tu parles, comme s'ils les accordaient leurs guitares.
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
N'empèche, 50 dollars pour éviter de se fatiguer à tourner ses mécas, c'est du grand n'mporte quoi !!!
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Techniquement ça à l'air tout bête : c'est un accordeur qui fait bip quand il entend la note qui correspond ( comme il existe des tonnes d'accordeurs), et il est couplé à un ptit moteur qui permet de faire tourner les mécaniques de la guitare. -> Quand l'accordeur arrive à la note désirée , au lieu de faire un bip, il coupe le moteur et le tour est joué.

Fallait y penser. Par contre faut vraiment etre une grosse feignasse pour se payer un engin comme ça à ce prix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...