Un bien étrange accordeur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
abass a écrit :
D'accord avec toi , faut pas dénigrer le progrès .

Mais c'est pas si récent , le grand Jimmy Page en personne , s'est fait faire une Les Paul avec des moteurs sur chaque mécaniques de cordes , couplés à un système d'accordage .Ce qui lui permettait d'accorder en un tour de main sa gratte pour chaque morceau où il avait besoin d'un open tunning différent ( Kashmir par exemple )

j'avais fait un topic sur un système de ce genre qui réaccorde la guitare en temps réel chaque fois qu'une corde à vide est frottée et qui permet effectivement de faire un open tuning en 10secondes

le même genre de bashing de p'tits mecs qui arrivent en disant "mouarf pouarf, c'est quoi ce truc de flemmard, triple LOL, kikoo ASV §§§"
  • Publié par
    Vixit
    le
Gloup !!!!
t'as vu l'tarif
"The installation price for the tuning system in a Les Paul or Telecaster style guitar is $3,399. The Stratocaster style guitar requires additional work and is priced at $3,899. Contact the company for additional information"
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Vixit a écrit :
Gloup !!!!
t'as vu l'tarif
"The installation price for the tuning system in a Les Paul or Telecaster style guitar is $3,399. The Stratocaster style guitar requires additional work and is priced at $3,899. Contact the company for additional information"

Ben oui ça vaut 2 voir 3 fois le prix d'une guitare , mais le luxe n'a pas de prix. Et puis c'est destiné aux professionnels ... enfin à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer plusieurs grattes accordés differement
screamingbeer
ra non pauvres guitares!!! ok c'est bien et tout! moi aussi j'adore la technologi etc... autant un floyd ça me gene pas sur une les paul, un kahler je trouve ça sublime, mais là....
quand au truc electronique je crache pas dessus, pour monter les cordes ça doit etre pratique, pour saccorder, bof...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
COBRA90W
bigxtra a écrit :
Quelqu'un saurait m'expliquer le principe ce truc?

http://www.hotguitarist.com/pr(...).html

En fait si même pour ceux qui flingue ce gadget, il y une utilité,dans certain cas dans le fatras de la scène si on s'accorde debout, on gratte
avec la main droite et on tourne avec la main gauche les mécaniques; et y tient comment l'accordeur à aiguille si il n'y a pas un pote pour vous le tenir devant le museau?
Alors qu'avec ce truc deux mains suffisent.A condition que ce soit fiable
il est fort à parier que la prochaine génération de gratteux aura ça et nous
raillera avec nos accordeurs "passifs",arf.
  • Publié par
    Vixit
    le
COBRA90W a écrit :
bigxtra a écrit :
Quelqu'un saurait m'expliquer le principe ce truc?

http://www.hotguitarist.com/pr(...).html

En fait si même pour ceux qui flingue ce gadget, il y une utilité,dans certain cas dans le fatras de la scène si on s'accorde debout, on gratte
avec la main droite et on tourne avec la main gauche les mécaniques; et y tient comment l'accordeur à aiguille si il n'y a pas un pote pour vous le tenir devant le museau?
Alors qu'avec ce truc deux mains suffisent.A condition que ce soit fiable
il est fort à parier que la prochaine génération de gratteux aura ça et nous
raillera avec nos accordeurs "passifs",arf.
Bin t'achete un accordeur au format pedale ou encord mieu : rack
Tele@Fender
Vixit a écrit :
Bin t'achete un accordeur au format pedale ou encord mieu : rack

ça coute bcp plus cher pour moins bien
  • Publié par
    Vixit
    le
J'vient verifier les tarifs, j'pense que t'as raison
Mais j'trouve ca moins pratique
Tele@Fender
Vixit a écrit :

au contraire, c'est très pratique et sûrement bcp plus rapide...
chais pas vous, mais moi, j'arrive jamais à accorder une corde en faisant un seul mouvement de rotation, plutôt 2 ou 3 minimum...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ch'sais pas vous mais , la majorité des multi possède un accordeur intégré , donc un accordeur format rack ou pédale c'est vraiement pas très économique .
Tele@Fender
abass a écrit :
Ch'sais pas vous mais , la majorité des multi possède un accordeur intégré , donc un accordeur format rack ou pédale c'est vraiement pas très économique .

note bien que tout le monde n'a pas un multi, question de goût aussi...
  • Publié par
    Vixit
    le
Tele@Fender a écrit :
Vixit a écrit :

chais pas vous, mais moi, j'arrive jamais à accorder une corde en faisant un seul mouvement de rotation, plutôt 2 ou 3 minimum...

Oui mais t'ai obliger de debrancher ta gratte, y'a pas l'air d'avoir de byPass la dessus
COBRA90W
Vixit a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Vixit a écrit :

Oui mais t'ai obliger de debrancher ta gratte, y'a pas l'air d'avoir de byPass la dessus

Ouais il vaut mieux se servir de cette "chose" avant de jouer, après
si vaut réaccorder "pendant l'action" hors de question de débrancher
la gratte.Le Multi-effet avec accordeur intégré c'est quand même une
très bonne solution.Personnellement j'ai opté pour un switch mécanique
pour dériver vers l'accordeur en cas de besoin et j'essaye de placer ma "case" à hauteur de table. J'avoue cet accordeur il me fait marrer,c'est génial quand même! Bientôt y grattera la corde tout seul!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Faut pas monter les cordes à l'envers !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...