Un bon micro

daniel95
Bonjour à tous,

Le forum me manquait.

Voilà, je souhaite acheter un super micro pour un budget moyen.

j'ai Sevilla d'Albeniz et la chaconne de Bach à enregistrer(chose dont j'avais déjà parler et qui je pense, fera plaisirs à certains)

Quelqu'un aurait il des conseils à me donner ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2007, 10:03
Postez dans la bonne section svp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
C'est quoi un budget moyen ? 100 € ou 400 € ?

T'as aussi besoin d'un préamp ou t'as ce qu'il faut ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
daniel95
pour mon budget, il s'élève entre 50 et 150€

En fait je cherche un moyen simple de m'enregistrer avec mon pc, pour faire du mp3 par exemple.

je pensais à un micro, que je pourrais brancher directement.

si quelqu'un à déjà fait cette experience...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 05 Oct 2007, 12:45
Cette solution est à proscrire ... sauf si tu veux un résultat à peine potable.

Idéalement, une petite carte son USB avec un micro correct (Shure Beta 57 par exemple) serait la meilleure solution, mais elle risque d'être un poil au dessus de ton budget. Regarde du côté de l'occaz' !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mortal Kastor
Greg L. a écrit :
Cette solution est à proscrire ... sauf si tu veux un résultat à peine potable.

Idéalement, une petite carte son USB avec un micro correct (Shure Beta 57 par exemple) serait la meilleure solution, mais elle risque d'être un poil au dessus de ton budget. Regarde du côté de l'occaz' !

en neuf, un set t bone mb85 + cable + stand = 60 €. testé sur une gratte acoustique, c'est intéressant (surtout pour le prix ! ), faut faire gaffe à son placement par contre, certaines positions le mettent en défaut je trouve.
une carte son usb avec connecteur xlr : min 110€ (m-audio fast track usb)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur accessoires et Lutherie...