Un corps strat warmoth ça vaut quoi?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
j'ai une question vraiment de néophyte :
est ce que tous les corps de strat standard ont les mêmes dimensions ?
si un jour je veux changer le corps de ma strat mex
merci à l'avance pour la réponse
JenovaD.E.A.T.H
un passage chez le luthier c'est obligé?

si je commande toutes les pièces, je fais l'électronique, ca ca doit pas etre sorcier jai deja changé les deux micro de ma gratte, je visse le manche au corps, je mets les mecas, les strap lock, le vibrato, je règle et voila non?

sinon, vous estimez a combien la qualité d'une warmoth complète?

par exemple, une strat warmoth dans la gamme fender ce serait vers ou? jap, mex, squier, usa, custom shop?

et une soloist (avec floyd original) dan sla gamme jackson? corée, japon, usa, custom shop?

merci
Ah...vigilence donc
ok, merci pour la réponse.
La mienne est mexicaine de 1998, au besoin j'irais voir mon luthier François Guidon pour de l'aide
gounzy
Pour donner un exemple :
1200 euros pour ma strat warmoth finie :
Manche erable birdeye satiné et corps aulne naturel mat (donc pas de couteux sunburst)
Toute l'electronique et l'accastillage acheté chez eux sauf les micros suhr et le vibrato wilkinson.

le total de la commande etait de $915 port inclus.
steph
-----------------------------------
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Sep 06, 21:43
Tu as fait le montage toi meme ?
gounzy
alors j'ai fait :
le blindage des cavités
la pose du sillet et des mecaniques blocantes (préparés par warmoth)
le perçage des trous de vis du pickguard, de la plaque jack, des straps, etc.
le montage et le reglage de l'instrument.

Bruno Durand de bdguitars.com m'a préparé toute la plaque electronique que j'ai monté par la suite.

Elle sonne comme une Warmoth, donc très bien (Bruno a même parlé d'une "bonne" Warmoth) et après une periode d'essai j'ai même consenti à me séparer de ma bien aimée Vigier Expert qui était pas la première strat venue.
steph
-----------------------------------
gounzy
edit
steph
-----------------------------------
gounzy
Splendora a écrit :
okay donc tu confirme c'est au moins au niveau d'une standard us fender


ouais, "au moins"
steph
-----------------------------------
JenovaD.E.A.T.H
ha ha!

j'essaie de bien faire préciser les gen scar c'est dur de trouver un vrai avis sur la question. c'est toujours "ouais warmoth c'est bien", "warmoth c'est de la bonne qualité", mais bon ca avance pas a grand chose.

et comme en plus je compte m'en faire faire une.

ah oui dernier truc. le percage pour les fils de l'électronique qui passe dans le corps, c'est galère a faire ou pas?
finyan
Je confirme, j'ai eu (pour l'instant) une excellente expérience avec eux...
Un manche de strat en Palissandre et une touche en ébène... le palissandre ne nécessitant pas de vernis, on sent le grain du bois en jouant, c'est un pur bonheur!
Je pense que pour un manche ou un corps classique les alternatives genre all part ou rockinger sont nickel mais si on veut un truc en particulier, warmoth c'est vraiment, vraiment du lourd...
p.s. D'ailleurs je le revends pour me racheter le même mais en légèrement différent...

EDIT: aussi il faut dire que les vendeur sont de bon conseil et vraiment dispo... Seul bémol, le délai d'attente mais bon, c'est un délai normal pour du "sur mesure" et puis ca en vaut la peine je trouve...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
gounzy
les trous pour les fils sont dejà faits.
Et je plussoie ce qu'a dit finyan.
steph
-----------------------------------
Qwack
  • #29
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Sep 06, 23:57
Quelles sont les modifs que tu demanderas pour ce nouveau manche? sinon c est clair que ta jazzmaster est superbe.
finyan
Qwack a écrit :
Quelles sont les modifs que tu demanderas pour ce nouveau manche? sinon c est clair que ta jazzmaster est superbe.


Je vais prendre le même mais sans le bloque corde pour floyd et avec des méca classiques (pas des bloquantes), en fait à la base je voulais revendre juste le corps car il est en érable et est devenu trop lourd pour mon dos malade ( ) et au passage je vais en profiter pour changer le manche si j'arrive à le vendre... Mais au finish, je vais me retrouver avec grosso modo la même gratte (je l'aime trop! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...