Un corps strat warmoth ça vaut quoi?

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Qwack a écrit :
Quelles sont les modifs que tu demanderas pour ce nouveau manche? sinon c est clair que ta jazzmaster est superbe.


Je vais prendre le même mais sans le bloque corde pour floyd et avec des méca classiques (pas des bloquantes), en fait à la base je voulais revendre juste le corps car il est en érable et est devenu trop lourd pour mon dos malade ( ) et au passage je vais en profiter pour changer le manche si j'arrive à le vendre... Mais au finish, je vais me retrouver avec grosso modo la même gratte (je l'aime trop! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
gounzy a écrit :
les trous pour les fils sont dejà faits.
Et je plussoie ce qu'a dit finyan.


ah bon? je croyais que non... et ben tant mieux alors!!!!!
Nikk Dee
gounzy a écrit :
Splendora a écrit :
okay donc tu confirme c'est au moins au niveau d'une standard us fender


ouais, "au moins"

Je confirme, j'ai eu plusieurs fois la Strat Warmoth de Gounzy entre les mains, elle est largement du niveau de ma Fender Strat Classic Floyd (qui à l'époque était une des très bonnes Strat US), même peut-être meilleure.
En tout cas, elle sonne extrêmement bien, et est très agréable, aussi bien côté poids que sensations de jeu.
Vraiment de la très très bonne came, ça m'a renforcé dans l'idée que ma prochaine électrique sera probablement une Warmoth (surtout vu que je veux des choses un peu particulières, pas forcément disponibles sur un modèle de série, ou alors beaucoup plus cher).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Perfect Tömmy
Les trous pour la jonction du manche sont-ils déjà faits ? Même question pour les trous de jonction sur le manche...
finyan
oui, tu choisis si tu en veux trois (70's) ou quatre... Mais si tu ne veux pas de trous, tu peux le demander (je crois que ca engendre un surcout...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
JenovaD.E.A.T.H
non il ne me semble pas que le strous pour la jonction corps manche soient faits. ou alors ils ont coplètement changé leur système.

il me semblait qu'il restait a percer les trous pour la jonction corps manche, les meca, le pickguard si il y en a un, et les conduits pour les cables electriques......


sinon aussi vous auriez une idée du poind d'un manche? avec meca. car j'aimerais en fait que le corps (+ vibrato micros etc) soit au meme poids ou a peu près que le manche (+meca + truss rod etc).

ca donnerait une gratte super equilibrée.
gounzy
flegal a écrit :
Citation:
Les trous pour la jonction du manche sont-ils déjà faits ? Même question pour les trous de jonction sur le manche...


Corps et manche sont percés aux dimensions Fender, soit en 4 points (standard), soit en 3 avec défonce de disque (option) si l'on veut se la jouer Micro Tilt. On peut également demander d'autres perçages (à convenir avec Warmoth, option pouvant être assez onéreuse biscotte travail 100 % manuel) ou pas de perçages (option).

La qualité de fabrication et les tolérances sont telles que je n'ai jamais vu de couples corps/manche Warmoth ne s'emboitant pas parfaitement - c'est à dire sentir une légère résistance en amenant le talon de manche verticalement par le dessus du corps (surtout ne jamais le faire coulisser horizontalement) et obtenir en butée un ensemble tenant impeccablement sans même que les vis de fixation ne soient posées.


Même expérience pour moi. Voilà une des différences que je vois avec les ajustements corps/manche de chez fender. La tolérance n'est pas la même, l'alignement n'est pas parfait, il y a du jeu ; enfin je ne connais pas les modèles récents mais avant c'etait la cata.
steph
-----------------------------------
JenovaD.E.A.T.H
quitte a prendre une bonne strat (sans vraiment parler de bosi extraordinaires comme le cocobolo ou le koa) a prix egal voire inférieur, autant prendre une warmoth qu'une fender.
Xochitl
Un petit point qui me gêne chez Warmoth par rapport à un éventuel projet que j'aurais aimé mener, c'est qu'ils ne proposent pas de vrai manche 24 cases, ni de corps adapté.
Quelqu'un a essayé leur "succédané" de 24 cases?
The Blue Meanie
" Les Warmoth sont très Fender, mieux vaut aller voir ailleurs si on recherche des pièces façon Gibby."

En effet, d'ailleurs leurs manches sont à visser.

Il faut aller où pour trouver du façon Gibson?
Fait à… , le…
ps235
  • #42
  • Publié par
    ps235
    le 11 Sep 06, 22:41
Dans l'ordre des corps de remplacements de qualité il ya :

Niveau prix :

1 - mighty mite (trouvable sur e-bay : boutique quick connect)
2 - rockinger (allemagne)
3 - allparts (uk et us)
4 - WD music (us)
5 - Warmoth

Niveau qualité :
1, 2 et 3 se valent avec un avantage pour le rapport qualité prix chez mighty mite, mais mions de choix de coloris.

4 (wd) c'est très bon, mais c'est du standart.

5 warmoth, c'est la rolls, tout est paramétrable, micros, chevalet, bois, table rapportée, etc ...

la finition est en option et coute de 180 à 300 dollars.

cela étant, tant qu'a faire c'est le choix idéal et ils ont des bois extraordinaires ...

exemple :

des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
sebastus
salut ,

justement j'ai acheter un corp de chez rockinger finition sunburn 2 tons ,et bien je suis sur le cul !!

du bien lourd ,et pas plusieur bout d'aulne ,le corps et en 1 bout d'aulne (red alder).

la qualité du top du top ,le son atroce vaut largement une fender usa deluxe.

en tout cas je ne suis pas decu ,rapport qualitée prix imbattable.

en plus monter avec des micros fender CS 57/62' et bien je vous laisse imaginer la chose.(vibrato diego ,bloc aluminium)


un photo de la bete :






franchement ,dite moi si warmoth fait mieux.....
Xochitl
flegal a écrit :
Enfin, Warmoth peut faire dans l'excellent quand on va en sur-mesure chez eux et qu'on tape autre chose que du courant. Je ne me vois pas leur acheter un manche lambda non verni pour 200 USD + port, etc. alors que j'ai au moins aussi bon pour moins cher en Allparts, avec finition nitro en prime ?


Oui, mais ne gagne-t-on pas sur la qualité de lajontion corps/manche en prenant tout chez Warmoth plutôt que corps Warmoth + manche Allparts? Ou ce mariage reste impec?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...