Un manche de SG ou de LesPaul ?

Forum Gibson
Forums
hendrixboy69
Salut à tous!
je vais acheter une epiphone, mais j'ai peur de me planter....
en fait j'aimerais bien la SG400 (elle est pas cher et les micros jmen fou je les changes)
mais je me demande si la LEsPaul custom n'aurait pas un manche de qualité netement superieur??
j'attache beaucoup d'importance à ce qu un manche soit (pour le prix biensur!) de bonne qualité, que les frettes de tranches et ne depassent pas et que ca roule!!
bref d'apparence je voit pas de difference entre un manche de SG et de LesPaul... (d'ailleur qu'a t elle de plus la Lespaul custom par rapport à une LEsPaul standard??)

merci à tous!
hendrixboy69
ouaip t'as tout a fait raison...
mais bon.... j'aimerais entendre certaines critiques idées ou suggestion pour affiner mon choix
....
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    cnz
    le 25 May 04, 17:51
Yep !
Bon moi j'ai une G 400 et franchement le manche est plutot sympas et mes grosses mains s'y sont bien habituées
Si t'as des questions dessus ...hesite pas mais c'est clair que c'est en essayant que tu serais le mieux fixé !
Greg L.
Ce que j'ai pu entendre pour la G400 (et j'ai déjà eu le coup avec une vraie SG, c'est que le manche est un poil lourd par rapport au reste du corps, et la gratte à tendance à piquer de la tete ... pas cool pour le confort.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    cnz
    le 25 May 04, 18:11
Atta... v te dire ca.... Alors je prends ma gratounette (v ptete prendre une vraie sg un jour... ou une LP custom...c'est le pied cette gratte ) Donc.. vi en effet j'avais jamais fais gaffe a ca mais c'est vrai qu'elle a tendance a piquer du nez.. elle apprecie la moquette apparement ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...