Un pro Dimarzio svp

Forum DiMarzio
Forum
Foudrax
juste un probleme, je voulais commander des dimarzio, mais y'a plein de truc que je capte pas trop !!

j'ai une gratte avec un floyd et je veux monter un pafpro en neck et un Tone zone en Bridge le tous en noir !!

Mais chez thomann, y'a des truc que je capte pas
F-spaced ?
Steg-PickUp ?

au final je sais pas quoi commander ?

y'a ca :

tone zone :

DIMARZIO - DP155BK
DIMARZIO DP155 Tone Zone Humbucker, Bass, mid a.High areboosted, big Sound, black

DIMARZIO - DP155FBK
DIMARZIO DP155 Tone Zone Humbucker, F-Spaced, Bass, mida.High are boosted, big Sound, black

Paf Pro :

DIMARZIO - DP151FBK
DIMARZIO DP151BK PAF Pro Steg-PickUp, Black FSpaced

DIMARZIO - DP151BK
DIMARZIO DP151BK PAF Pro Neck-PickUp, Black

la je veux bien un coup de main pour choisir !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Tamdo
  • #2
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 04, 16:20
je dirais de ne pas preter attention au "steg pickup" qui est un terme allemand et que dimarzio n'utilise pas...

apres ca..t as une gratte avec floyd alors : F-spaced

pour le micro manche verifie que t'as besoin d'un F-spaced en mesurant la distance entre tes cordes de MI au niveau du micro manche...plus ou moins 51 mm ..ce seras un F-spaced, dans les 48 un standard.

bon j'ai pigé , Steg ca veut dire chevalet en allemand, c est pourquoi il le mentionne pour les micros F-spaced qui sont prédisposé au chevalet moins pour le manche..suffit de mesurer pour en etre sûr pour le manche comme je l'ai dit plus haut
Foudrax
Ah ok

Donc en suivant leur denominations commerciale, il faudrai en theorie, que je chope :

un paf pro, F-spaced, neck
un tone zone, F-spaced, steg

je vais mesurer quand meme pour verifié !!

Merci
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Tamdo
  • #4
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 04, 16:54
tiens moi au courant , normalement tu vas tomber sur une mesure qui te permette autant de mettre un F-spaced qu'un standard.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 30 Mar 04, 17:02
Le F spaced est utile uniquement pour l'aigu.

Pour le Paf pro, prend le DIMARZIO DP151BK PAF Pro Neck-PickUp, Black
Tamdo
  • #6
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Mar 04, 17:05
...[edit] parce que je disais une connerie
arno06
  • #7
  • Publié par
    arno06
    le 04 Apr 04, 21:58
Le F spaced n'est pas pour les Fender ???il me semble !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Tamdo
  • #8
  • Publié par
    Tamdo
    le 04 Apr 04, 23:22
arno06 a écrit :
Le F spaced n'est pas pour les Fender ???il me semble !!!


au contraire
arno06
  • #9
  • Publié par
    arno06
    le 07 Apr 04, 09:04
je viens de verifier ...oups, F=Floyd
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Tamdo
  • #10
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 09:49
faq dimarzio

Citation:
Why are there two different spacings?



A long time ago (in the 20th century, actually) the electric guitar world was divided between Gibson and Fender designs. One of the differences between the two was string spacing. In general, Gibson chose a narrower string spacing at the bridge than Fender, and therefore the polepieces on Gibson humbuckers were closer together than the magnets on Fender pickups. When guitar shops started installing humbuckers in the bridge position of Strats, it was obvious that the strings didn?t line up with the polepieces, and if the E strings were too far outside, the sound could suffer. Our first humbuckers followed the original Gibson spacing, and we call them standard-spaced. When we released our first humbuckers with wider spacing, Floyd Rose bridges were very popular. Floyd string-spacing is the same as Fender spacing, so we naturally called the new pickups F-spaced.
arno06
donc...f pour floyd et fender !!!???
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
Tamdo
  • #12
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 15:43
bin vi

c est comme ca que je le comprend:

Floyd string-spacing is the same as Fender spacing, so we naturally called the new pickups F-spaced.
Tamdo
  • #15
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Apr 04, 17:14
ShredIsNotDead a écrit :
bridge : F-Spaced
Neck : Standard


enfin je pense...


:{}: crise cardiaque

raa c'est pas possible personne lis les posts des autres ou quoi?on sait que c'est que pour le bridge on l'as dit, et c est marqué dans la FAQ que j'ai citée. , enfin c ets marqué qu ils ont fait les F spaced quand ils ont commencer a produire des humbuckers pour le bridge, elementaire mon cher...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...