Une astuce pour virer la colle de mon pickguard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
oldsquier a écrit :
Du WD40, ça sert à tout ce produit. Sinon, j'éviterais les solvants chimiques style acétone, trichlo, éther, ou après avoir essayé sur une toute petite surface au dos du pickguard. Autrement, de l'eau savonneuse très chaude peut aussi donner de bons résultats.

à mon avis, c'est la solution la plus simple et la plus économique
et certainement la plus efficace

u comme a dit beyssac, du produit pour enlever le collant des sparadrap
picbois
Surtout pas d'acétone!
Je te conseille l'essence F facile à trouver en grande surface.C'est un produit largement utilisé dans l'industrie auto pour le nettoyage des peintures (par ex traces de colle) et des garnitures intérieures(détachant
pour tissu)
melodymaker
le dissolvant est de la même famille chimique que l'actétone, et aura les mêmes effet.

Sinon un autre truc top, et sans risque pour les plastiques, c'est les bombes de nettoyant frein, j'avais oublié tout à l'heure
JumpingJack
Franchement, j'ai nettoyé un pickguard entier avec de l'acétone, et ça c'est très bien passé. Il faut bien rincer après, c'est tout. Le pickguard va très bien, je vous rassure, il n'est pas terne du tout
Après, ça dépend peut-être du pickguard, ils ne sont sûrement pas tous fait dans le même matériau, et c'est pourquoi un test préalable est en effet judicieux.
Donc si tu as de l'acétone dans le garage, tente un petit essai, ça serait dommage de faire des frais pour rien. Sinon, je ne nie pas qu'il y a certainement de meilleurs produits pour ça, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour l'acetone et le dissolvant c'est la meme polecule (propanone il me semble).

et oué ca depend des plastiques, mais bon pour essayer, il va le faire ou?...parce que si ca risque de boussiller une partie de son pickguard...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
JumpingJack
Sur l'envers du pickguard, c'est le même plastique des deux cotés en général. Enfin, il me semble.
CärbämïnöHémöglöbïne
a ok je vois ce que tu veux dire.

oui pourquoi pas...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

deepcaster
Brocoleux,
tout simplement de l'essence A qui, comme indiqué sur le bidon "décolle les adhésifs", surtout pas d'acétone ou de trichlorétylene ou d'éther, (difficile à se procurer because volatile et snif snif!))qui vont dissoudre ale plastique, l'option WD 40 est moins rapide mais comme cet excellent produit sert à beaucoup d' autres chose c'est certainement un achat plus raisonné.

un "ancien"
.monstrum.
Grand Schtroumpf a écrit :
oldsquier a écrit :
Du WD40, ça sert à tout ce produit. Sinon, j'éviterais les solvants chimiques style acétone, trichlo, éther, ou après avoir essayé sur une toute petite surface au dos du pickguard. Autrement, de l'eau savonneuse très chaude peut aussi donner de bons résultats.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si quelqu'un peut confirmer...
Je pense qu'il y a un risque de déformation de la plaque
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Beyssac
Grand Schtroumpf a écrit :
oldsquier a écrit :

je viens de retrouver le nom exact
C'est tout connement "anti-adhésif" GILBERT
Salut à tous !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
melodymaker
Water Dispersant 40, c'est un truc à tous faire. Il y a même un site avec les 4000 utilisations du WD 40
CärbämïnöHémöglöbïne
KA1111 a écrit :
WD40 c'est pas de la graisse pour les portes qui coincent, les chaine de vélo etc... ?

ouép c'est un tout en un

Pour le truc des sparadra, je pense pas qu'ils mettent des produit nocifs au point de ramolir le plastique donc bon...

JumpingJack
Bon, ça suffit comme ça ! Arrêtons de tourner autour du pot, j'ai trouvé LA solution --> achète un pickguard neuf

Je sais je sais, par ici la sortie
CärbämïnöHémöglöbïne
JumpingJack a écrit :
Bon, ça suffit comme ça ! Arrêtons de tourner autour du pot, j'ai trouvé LA solution --> achète un pickguard neuf

Je sais je sais, par ici la sortie

t'as peut etre pas tord en plus...

une joli pickguard comme TOI tu l'aime, et pas sale en plus.

Si ca c'est pas la classe!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...