Une astuce pour virer la colle de mon pickguard

Salut,

Bon ca fait blaireau dans le titre du sujet, mais c est serieux....

J ai vire les autocollants qu avaient mis l ancien proprietaire sur le pickguard de ma gratte,
mais il reste une epaisseur de colle degueulasse, et ca a pas l air evident a enlever.
Alors voila si vous avez des trucs ou une solution infaillible pour me virer cette colle sans bousiller le plastique, ca serait cool
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Moi j'essayerais du white-spirit, c'est pas trop agressif.

Ensuite, l'acétone, avec au prealable un essai sous le pickguard, mais surtout pas du thrichloréthylène. Ca va te bouffer le plastique.

L'acétone, c'est ce que j'utilise pour oter la vielle colle des vignettes moto, sur ma Goldwing.
Patchuko
De l'ether ou n'importe quel dissolvant pas trop bourrin comme ceux déjà mentionnés.

Le plastique d'un pickguard c'est costaud non ?
oldsquier
Du WD40, ça sert à tout ce produit. Sinon, j'éviterais les solvants chimiques style acétone, trichlo, éther, ou après avoir essayé sur une toute petite surface au dos du pickguard. Autrement, de l'eau savonneuse très chaude peut aussi donner de bons résultats.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
melodymaker
WD 40 ou White, bref des naphta, mais surtout pas de dissolvant ou d'acétone (même si plus efficace), cela va attaquer le plastique, et le rendre tout terne
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Déja protéger tout ce qu'il y a autour correctement, histoire de pas niquer le vernis. Ensuit eau ecarlate ou WD40 (l'acetone marche mais j'ai des craintes avec le plastique je ne sais pas en quoi il est, idem pour le dissolvant pour vernis à ongle).
.monstrum.
oldsquier a écrit :
Du WD40, ça sert à tout ce produit. Sinon, j'éviterais les solvants chimiques style acétone, trichlo, éther, ou après avoir essayé sur une toute petite surface au dos du pickguard. Autrement, de l'eau savonneuse très chaude peut aussi donner de bons résultats.

Euh de l'eau très chaude je déconseille si l'on ne veut pas se retrouver avec un pickguard complètement ramolli
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
warnerve
un dissolvant sans acétone, ça devrait marcher ( moi j'ai piqué le dissolvant que ma femme utilise pour virer son vernis à ongles )

très efficace et n'attque pas le plastique
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
CärbämïnöHémöglöbïne
lol les gars...de l'acetone sur du plastique...c'est pas la meilleur idée que vous ayez eu

idem pour le dissolvant a ongle vu que c'est la meme chose.

Ia des produit expres pour decoler les residu de colle des autocollant et tout le bazard.

c'est une sorte de spray qui enleve les traces facilement, tu en trouves dans les magasin genre leroy merlin.

et si vous trouvez en quel plastique les pickguard sont fait...on saura exactement quoi ne pas utiliser!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Beyssac
Salut !!!
Il existe en pharmacie un produit destiné à enlever les traces de sparadrap pas du tout corrosif (c'est qq chose comme ***Gilbert) et ça marche super bien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
un polish léger ou en chauffant la colle avec un séche cheveux!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
jerry garcia
du white spirit c'est nickel tu en met sur un petit bout de d'essuie tout et c'est good apres tu essuie parce que le white c'est un peu gras

En ce moment sur accessoires et Lutherie...