Une petite bassounette - Finie !

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Héhé faire une strat, tu risques d'être déçu par la facilité !
Colonel Blues
Dieunis 13, le nouveau gourou luthier de notre cher forum !
Ce mec m'épate ! Il m'épate, voilà tout ! D
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Holà on se calme

Voilà le manche est poncé au 320

Et puis 1 couche de fondur, reponçage au 320 et les 3 premières couches de vernis



C'est cool il commence à prendre une teinte vintage comme j'aime, et les ondes ressortent de mieux en mieux
Denis13
On continue la finition
Sur le corps, je corrige un peu les découpes des contours des micros. J'ai mis du film alimentaire autour du capot, et puis j'ai tout enduis de mixture sciure d'aulne/epoxy, histoire de rattraper les jeux autour du micro

Poncé au 320, fonduré et re poncé, prêt à accueillir la finition

La finition donc

Et c'est parti pour une première couche


Le manche avance aussi. Après 6 couches de vernis :

Et apposition de la signature sur la tête
Denis13
Dernière ligne droite
Après quelques couches de vernis + ponçage + polissage

L'électronique


L'habillage


Et voilà la dame finie




Elle est parfaitement réglée, intonation juste, action basse sans frise, du beurre
Elle sonne super, cette config PB/JB est vraiment chouette et très polyvalente, et elle est très agréable à jouer (c'est cool le short scale). A la pesée elle affiche 3kg600

Bon, après la séance auto-satisfaction, on redescend sur terre
Au programme, par endroits un aspect relique avant l'heure, je me suis un peu oublié sur la polisseuse




Et puis vous aurez peut-être remarqué une pastille sur le dos. Ben oui, la belle a droit à sa mouche


Original non ? Mais au fait pourquoi ?



ça c'est moi tout craché Super confiant sur la fin, je prends ma perceuse et ma mèche longue de 6, et c'est parti pour percer au niveau du chevalet pour le fil de masse - Faut croire que j'ai pas mis assez d'angle
Bon, ça lui fait sa petite originalité et finalement je trouve ça sympa sa petite mouche en noyer et nacre







Pas de soleil aujourd'hui, donc pas de belles photos. J'en referai quand il fera beau, avec pourquoi pas un peu de son
S.S.C.
T'es trop fort. Chapeau bas même si j'en ai pas.

J'aimerais bien être comme toi, genre trouver une guitare sur Internet, ça me plait, je la fait moi-même.
arsenelapin
Faut se lancer, ça ne s'apprend pas tout seul !

Mazette... C'est grave la classe là quand même !
Quand je disais que j'aurais bien vu du rouge, ben là ça rend tout aussi superbe !
Pfiouuuu vivement les videos !
Félicitation pour la mouche, ça nous permet de nous rappeler que tu es encore humain
Bref le même commentaire que les 20 prochains messages qui vont suivre : bravo c'est splendide !
travisbarker
Des projets toujours très intéressants à suivre, on a hâte de voir la suite (donc la fin de l'ES )
Denis13
arsenelapin a écrit :
Quand je disais que j'aurais bien vu du rouge, ben là ça rend tout aussi superbe !

Oui ils rend bien ce BB, mais la prochaine Fender-like sera probablement en CAR
arsenelapin a écrit :
Félicitation pour la mouche, ça nous permet de nous rappeler que tu es encore humain :

J'ai pas l'habitude de donner un nom à mes instruments, mais de fait celle-ci sera la Pompadour
Denis13
travisbarker a écrit :
on a hâte de voir la suite (donc la fin de l'ES )

Faudra patienter un peu, là je viens de me lancer sur la fab d'un 2x10"
arsenelapin
Haa chouette enfin le 2x10 pour lequel j'i contribué un peu ! enfin... d'une certaine manière, quoi...
Denis13
C'est ça
Le caisson est assemblé, j'attends ma commande tubetown pour la finition.
Je te tiendrai au courant, je pense que ça devrait bien le faire cette config avec les 2 hp du class5
arsenelapin
Clair, des samples !!
Tu voudras brancher quoi dedans ?
Denis13
Tout ce petit monde

En ce moment sur accessoires et Lutherie...