Bonsoir à tous,
Je me pose une question existentielle : Suis-je seul à trouver qu'une guitare avec 3 humbucker est magnifique ?
!
Parceque, sans plaisanter, quand vous voyez ça :
ça :
Quand je vois ça, je me dis que le jour où je serais riche (parceque je serais le meilleur guitariste du meilleur groupe du monde je serais riche
) j'acheterais un instrument comme ça !
Parceque, après calculs
, le prix moyen des trois guitares de ci-dessus est de ... (environ) 3663 €
Sauf qu'en ce moment je suis juste le meilleur ( et seul ) guitariste de mon immeuble et je ne suis pas riche :mdr: !
Mais j'aimerais une guitare avec trois humbucker.
Mais ... je n'ai qu'une copie d'ES-335 !
Alors quand j'ai trouvé
ça :
Je me suis dit : " Mais BBG qu'est ce que t'attends là ?! "
!
Je suis donc passé chez Guitar Garage pour demander si ils faisaient les défonces de micros et combien les facturaient-ils.
Alors : Oui ils font, et pou 45€ !
Ma guitare est une copie chinoise d'une ES-335. La marque est "SX guitars", je l'ai payée 180€ en boutique. J'aimerais donc l'Upgrader.
MAIS ! Quel type de micro dois-je mettre en position du milieu ?
Un neck ? Un bridge ? Et dois-je acheter un "kit" de 3 micro ?
Un forumeur en vend un qui provient de son Epiphone G400 (celle avec, justemment, 3 micros), est-ce une bonne idée (j'entend par là : y'aura t'il une upgrade remarquable, ou au contraire ne ressentirais-je aucune différence entre ses micros et les miens ?) ?
Et surtout : Pensez vous que cela apportera reellement quelque chose au niveau du son ?
Avez vous déjà essayé une guitare avec 3 micros ? Avez vous aimez/ou pas ?
Voici,
fait à l'arrache sur toshop, à quoi ressemblerait ma guitare avec un 3eme micro.
J'aime bien