Une troisième défonce micro sur une ES-335 like ?!

Forum Gibson
Forums
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bonsoir à tous,

Je me pose une question existentielle : Suis-je seul à trouver qu'une guitare avec 3 humbucker est magnifique ? !

Parceque, sans plaisanter, quand vous voyez ça :

ça :

Quand je vois ça, je me dis que le jour où je serais riche (parceque je serais le meilleur guitariste du meilleur groupe du monde je serais riche ) j'acheterais un instrument comme ça !
Parceque, après calculs , le prix moyen des trois guitares de ci-dessus est de ... (environ) 3663 €

Sauf qu'en ce moment je suis juste le meilleur ( et seul ) guitariste de mon immeuble et je ne suis pas riche :mdr: !
Mais j'aimerais une guitare avec trois humbucker.
Mais ... je n'ai qu'une copie d'ES-335 !
Alors quand j'ai trouvé ça :

Je me suis dit : " Mais BBG qu'est ce que t'attends là ?! " !

Je suis donc passé chez Guitar Garage pour demander si ils faisaient les défonces de micros et combien les facturaient-ils.
Alors : Oui ils font, et pou 45€ !

Ma guitare est une copie chinoise d'une ES-335. La marque est "SX guitars", je l'ai payée 180€ en boutique. J'aimerais donc l'Upgrader.
MAIS ! Quel type de micro dois-je mettre en position du milieu ?
Un neck ? Un bridge ? Et dois-je acheter un "kit" de 3 micro ?
Un forumeur en vend un qui provient de son Epiphone G400 (celle avec, justemment, 3 micros), est-ce une bonne idée (j'entend par là : y'aura t'il une upgrade remarquable, ou au contraire ne ressentirais-je aucune différence entre ses micros et les miens ?) ?
Et surtout : Pensez vous que cela apportera reellement quelque chose au niveau du son ?
Avez vous déjà essayé une guitare avec 3 micros ? Avez vous aimez/ou pas ?

Voici, fait à l'arrache sur toshop, à quoi ressemblerait ma guitare avec un 3eme micro.
J'aime bien
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
un petit air de Alvin Lee ?

Sinon tu n'es pas le seul à aimer les guitares à 3 humbuckers, je te rassure.
Généralement c'est un micro neck que l'on met au milieu. Mais pourquoi ne pas tester avec un bridge ?

Je possède 2 guitares avec 3 doubles :

La 1ère a un cablage classique et disons le franchement, ça n'apporte pas grand chose. Le micro middle a un son un peu à cheval entre le neck et le bridge, surprenant non ?

La seconde, la Gibson, a un cablage beaucoup plus interessant du fait que le micro middle est constamment actif, et que son volume est à l'emplacement du potard de tonalité du micro bridge. Il faudrait que je fasse un sample à l'occasion, mais ça permet de s'approcher du son d'une strat, et sur une grosse LP en Acajou c'est quelque chose

Et pour le prix de la défonce, tu as précisé que c'était une archtop ? Parce que c'est beaucoup plus complexe à percer, du fait de la poutre. Enfin 45€ ça ne me semble pas excessif, il n'y a que la défonce pour ce prix ? (pas de mauvais jeu de mots, merci )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je suis rassuré de ne pas être seul ! Et puis au pire, il parait qu'un certain Mr.Page aime cela aussi .

Bref,
Ah c'est une bonne idée aussi un simple au milieu ! Je n'y avais jamais pensé!
Mais restons classique : trois double.

Waaaah ! Tes deux guitares sont ma-gni-fiques ! !
Et tu vas rire (ou pas) mais j'étais tombé sur un topic dans lequel tu parlais de la rouge, et j'ai enregistré une des photos :mdr: !
Vraiment superbes

Donc avec un cablage classique, comme sur la mienne, il n'y a donc pas de grand interets ?
Et je n'ai pas les moyens de refaire tout le cablage (je viens de GASer là ).
Et oui, c'est bien 45€. Je lui ai montré la guitare et il a bien confirmé pour les 45€. Ma guitare est, en effet, une copie de 335, mais elle n'est pas creuse ! :mdr:
Donc c'est "bon" .

Donc si il n'ya pas vraiment de différence de son, je vais abandonner pour l'instant, et le jour où j'aurais un peu d'argent en trop, j'y repenserais !

-------------------------------------------------------

Citation:
Enfin 45€ ça ne me semble pas excessif, il n'y a que la défonce pour ce prix ? (pas de mauvais jeu de mots, merci )

Il parait qu'il taille très bien, ne t'inquiète pas !

Et oui, des samples de ta "guitare-de-droite-bien-cablée" seraient bienvenus !!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Ah oui mais Page est hors concours, sa Black Beauty a un cablage pas possible

Pour un cablage classique, l'interet n'est pas immense même si ça élargit tout de même la palette sonore. Mais de la à lacher 45€ de défonce plus 50€ de micro, peut-être pas.

Je croyais que ta guitare était une hollow sans ouïes, elle doit peser un âne mort non ?

Pour les samples j'essayerais de m'y mettre, et c'est pas gagné
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
8O
C'est le switch de la Black Beauty ?
C'est bon, maintenant je sais pourquoi J.Page est un (guitar) HEROE

Mais comment tu fais pour changer encours de musique ? Parceque avec mon switch à trois positions, pas de problemes :mdr: , mais là, avec 6 positions !!

En fait c'est compliqué :
Le "bas" de ma guitare est à moitié creux :mdr: et il me semble qu'il y a des creux daux les dexu "pointes" !
ne rigole pas ! !

Bonne chance pour les samples
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Merci paflechien, c'était utile

Et oui ça a eu un interet pour moi, qui allait claquer 45€ de défonce, plus le même prix en micro. Et j'ai compris que ça ne me servirais pas à grand chose !
Et ça aidera peut être d'autre personnes se posant la même question !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Collé (Une vraie copie )

Mais, je me doute bien que ce ne doit pas être d'excellents bois, mais le bois travaille beaucoup donc le vernis se fissure autour du talon.

Mais c'est une guitare pas chère, que l'on trimballe partout, et sans être énervé à chaque petit pet' !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...