Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Gibson Les Paul faded 2017

Forum Gibson
Forums
idave
  • #1
  • Publié par
    idave
    le 01 Aug 17, 09:23
Bonjour à tous et toutes !

Ca y est, après 20 ans de pratique de gratte sèche, je me suis décidé à passer à l'électrique. Les quelques tests que j'ai pu effectuer n'ont fait que confirmer mon choix : ça sera un Gibson Les Paul faded 2017 (finition Worn Brown) sur une tête H&K Tubemeister Deluxe 20 !

Je souhaite upgrader ma belle LP. Et là encore le choix est bien arrêté : un set 57 Classic Plus zebra + 57 Classic zebra. J'adore ces micros, je les trouve extraordinaires, et la finition zebra donne un look vintage magnifique !

Par contre je me pose quelques questions :

- Est-il nécessaire de changer les condo ? Quel intérêt ?
- Quel est l'intérêt également des potards "push/pull" ? Quel effet sur les micros ou le son cela produit ? (pour le volume, j'opte pour des potards non linéaires)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, par contre en terme d'explications je vous demanderais SVP de faire simple car je n'y connais vraiment rien...

@+ !
Rod hot
idave a écrit :
Bonjour à tous et toutes !

Ca y est, après 20 ans de pratique de gratte sèche, je me suis décidé à passer à l'électrique. Les quelques tests que j'ai pu effectuer n'ont fait que confirmer mon choix : ça sera un Gibson Les Paul faded 2017 (finition Worn Brown) sur une tête H&K Tubemeister Deluxe 20 !

Je souhaite upgrader ma belle LP. Et là encore le choix est bien arrêté : un set 57 Classic Plus zebra + 57 Classic zebra. J'adore ces micros, je les trouve extraordinaires, et la finition zebra donne un look vintage magnifique !

Par contre je me pose quelques questions :

- Est-il nécessaire de changer les condo ? Quel intérêt ?
- Quel est l'intérêt également des potards "push/pull" ? Quel effet sur les micros ou le son cela produit ? (pour le volume, j'opte pour des potards non linéaires)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, par contre en terme d'explications je vous demanderais SVP de faire simple car je n'y connais vraiment rien...

@+ !


Bienvenu dans le monde d l'éléctrique et de Gibson

-Concernant les condo, tout dépend ce que tu changes. Si c'est sa valeur, cela aura une insidence sur le filtrage des aigus....Si c'est sur le type de condo (ceramique, paper in oil, etc....) ça aura une incidence sur.......pas grand chose ;-).....les paper in oil étant le top....

-Concernant les push/pull, ça permettra de passer des micros double en simple....ça rendra ta guitare plus polyvalente, la palette de sons étant étendue....après, tout les doubles ne se split pas (enfin si, mais si le fil est un gros cable en métal torsadé, faut ouvrir le micro...), et tous n'ont pas un son super sympa ^^
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
idave
  • #3
  • Publié par
    idave
    le 01 Aug 17, 10:26
Rod hot a écrit :
idave a écrit :
Bonjour à tous et toutes !

Ca y est, après 20 ans de pratique de gratte sèche, je me suis décidé à passer à l'électrique. Les quelques tests que j'ai pu effectuer n'ont fait que confirmer mon choix : ça sera un Gibson Les Paul faded 2017 (finition Worn Brown) sur une tête H&K Tubemeister Deluxe 20 !

Je souhaite upgrader ma belle LP. Et là encore le choix est bien arrêté : un set 57 Classic Plus zebra + 57 Classic zebra. J'adore ces micros, je les trouve extraordinaires, et la finition zebra donne un look vintage magnifique !

Par contre je me pose quelques questions :

- Est-il nécessaire de changer les condo ? Quel intérêt ?
- Quel est l'intérêt également des potards "push/pull" ? Quel effet sur les micros ou le son cela produit ? (pour le volume, j'opte pour des potards non linéaires)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, par contre en terme d'explications je vous demanderais SVP de faire simple car je n'y connais vraiment rien...

@+ !


Bienvenu dans le monde d l'éléctrique et de Gibson

-Concernant les condo, tout dépend ce que tu changes. Si c'est sa valeur, cela aura une insidence sur le filtrage des aigus....Si c'est sur le type de condo (ceramique, paper in oil, etc....) ça aura une incidence sur.......pas grand chose ;-).....les paper in oil étant le top....

-Concernant les push/pull, ça permettra de passer des micros double en simple....ça rendra ta guitare plus polyvalente, la palette de sons étant étendue....après, tout les doubles ne se split pas (enfin si, mais si le fil est un gros cable en métal torsadé, faut ouvrir le micro...), et tous n'ont pas un son super sympa ^^



Merci pour ces précisions simples et claires !

Du coup, je me tâte pour les "push/pull"... C'est pour ça qu'il est parfois précisé le fait qu'il y a 4 conducteurs sur les micros, c'est pour pouvoir les spliter ?
djudjubanton
Oui pour les 4 fils.

Perso, j'ai pas été convaincu par les Classic 57 sur une Les Paul. Je les avais sur une Trad et c'était vraiment trop boueux en position manche. Au chevalet ça passait mais c'était pas encore assez incisif pour moi. Après faut voir sur une Faded car c'est une gratte avec un corps creusé + un manche en érable.
JulosImac
Cela dépend aussi de ce que chacun recherche comme son, j'imagine pas Johnny Marr avec une Les Paul Axess. C'est sûr qu'il y a un monde entre un 498T et un Classic 57 ; j'ai les deux, respectivement sur LP Studio et une ES-359, je ne m'en sers pas pour jouer les mêmes choses.

Dernièrement, j'ai trouvé un moyen peu coûteux de booster un peu le son d'une gratte : monter des Skull Strings, "for your extreme music". par rapport à mes d'Addario 0-46 habituelles, j'ai trouvé le gain pas négligeable.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
djudjubanton
JulosImac a écrit :
Cela dépend aussi de ce que chacun recherche comme son, j'imagine pas Johnny Marr avec une Les Paul Axess. C'est sûr qu'il y a un monde entre un 498T et un Classic 57 ; j'ai les deux, respectivement sur LP Studio et une ES-359, je ne m'en sers pas pour jouer les mêmes choses.

Evidemment...
C'est pour ça que j'emploie les mots "perso" et "pour moi", je donne juste mon avis selon mon expérience vécue.
Puis je me répète: sur une Faded 2017 ça peut être une toute autre expérience que sur une Trad vu que c'est une gratte de conception différente.
idave
  • #7
  • Publié par
    idave
    le 01 Aug 17, 16:17
djudjubanton a écrit :
JulosImac a écrit :
Cela dépend aussi de ce que chacun recherche comme son, j'imagine pas Johnny Marr avec une Les Paul Axess. C'est sûr qu'il y a un monde entre un 498T et un Classic 57 ; j'ai les deux, respectivement sur LP Studio et une ES-359, je ne m'en sers pas pour jouer les mêmes choses.

Evidemment...
C'est pour ça que j'emploie les mots "perso" et "pour moi", je donne juste mon avis selon mon expérience vécue.
Puis je me répète: sur une Faded 2017 ça peut être une toute autre expérience que sur une Trad vu que c'est une gratte de conception différente.



La différence de conception peut avoir une si grande différence que ça au niveau du son ?
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Aug 17, 15:05
Bien sur que la lutherie a une importance sur le son. Les micros ne font pas tout. Sinon on ne se prendrait pas la tête avec la lutherie, on ferait des guitares en plastoc et on leur mettrait des bons micros

Chaque guitare vibre différemment, c'est psa juste une question de cordes et de micros

Sinon pour les classic 57 et 57+, c'est ce que j'ai sur ma Trad, j'ai eu du mal au début avec le micro chevalet que je trouvais trop "criard" mais j'adorais le micro manche. Puis je m'y suis vite habitué et j'avoue qu'ils sont excellents;

Sur ma les paul (standard plus pro) Epiphone j'ai mis des Seymour duncan. Un Seth lover en manche (excellent, aussi bon sinon mieux que le C57), et en chevalet un Pearly Gates et je l'adore carrément.

J'ai faili les inverser (mettre les Seymour sur ma Gibson et les C57 sur l'Epiphone, mais au final non, comme ça les deux grattes sont nikel et différentes)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Fandango
Pourquoi vouloir absolument l'upgrader plutôt que dans un premier temps profiter des micros d'origine ?
Après, il y a presque autant de choix de micros qu'il y a de guitariste...
Classic 57, burstbucker #1,2 ou 3, 498 T ? Et là on ne parle que de Gibson....
we gonna groooooove
Hotblues
Citation:
Pourquoi vouloir absolument l'upgrader plutôt que dans un premier temps profiter des micros d'origine ?
+1
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
idave
  • #11
  • Publié par
    idave
    le 07 Aug 17, 16:14
Fandango a écrit :
Pourquoi vouloir absolument l'upgrader plutôt que dans un premier temps profiter des micros d'origine ?
Après, il y a presque autant de choix de micros qu'il y a de guitariste...
Classic 57, burstbucker #1,2 ou 3, 498 T ? Et là on ne parle que de Gibson....



Parce que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de jouer sur différentes Gibson et que je suis littéralement tomber amoureux du son des 57 Classic et 57 classic Plus. Même si les 57 classic que j'ai testés n'étaient pas sur une LP faded...
JDK34
  • #13
  • Publié par
    JDK34
    le 17 Sep 17, 13:44
Pourquoi pas un couple de Seth Lover de Seymour duncan ?

Sinon c'est vrai que les C57 sont top
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...