Upgrade gibson sg standard (micros,mecaniques,vibrato)

Forum Gibson
Forums
superkeupon
salut a tous
j'aimerais quelques conseils pour quelques éléments de ma gratte
tout d'abord je veux changer les mécaniques car celles d'origine ne me conviennent pas vous me conseillez quoi?

les micros j'aimerais changer soit pour des classic 57 soit pour des burstbucker
pour ceux qui connaissent lesquels conviennent le mieux a la sg?
j'ai cru comprendre que les 57 étaient moyens.

enfin j'aiemrais monter un vibrato mais je sais pas du tout les marques qui existent.
j'ai cru voir les bigsby qui ont l'air pas mal du otut mais yen a-t-il d'autres?

merci d'avance
Dash7
  • #2
  • Publié par
    Dash7
    le 04 Dec 04, 21:55
Les 57 moyens? hein? Tes potes sont autistes ou sourds?
rollingrock
ba sur les sg un bigsby sa va faire tache je pense mais c'est possible.
sinon il y avait des modele qui était équipé de vibrola mais était pluto moyen a ce qui est dit.
Un floyd aussi sa ferait tache.
apres c'est toi qui vois.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
strange pepper
tu peux monter un vibrato qui s'adapte à la place du cordier "stopbar" et qui ne demande aucune modification, duesenberg en fait des pas trop chers, coté mécaniques, des kluson ou des grover à bain d'huile, il faut juste vérifier le diametre des trous et l'emplacement des vis mais en principe c'est standard, sinon pour les micros, moi je suis un inconditionnel de Duesenberg, j'ai eu l'occasion d'écouter hier soir à la télé une SG équipée de ces micros c'est carrément génial (dans la nouvelle émission de canal+ mais je ne me souviens plus du nom du groupe ou de l'artiste)
tu peux trouver les tarifs et les infos ici : http://www.fredguitar.com/fgp/(...).html
alain147
Je n' ai aucun pb avec la tenue de l' accord sur ma SG Standard . Quand tu auras enleve les cordes, resserre les 12 vis derriere la tete et resserre aussi les 6 ecrous sur la tete. Les Gibson de luxe sont fabriquees par Schaller et no Pb. Verifie aussi que les cordes soient bien montees .....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
superkeupon
merci pour vos réponses
En ce qui concerne le serrage des vis derriere la tête ya pas de problême Je crois avoir deja entendu certain dire qu'ils avaient quelques problemes avec les meca d'origines eux aussi.
Pour le vibrato c'est cler que je mettrai jamais un floyd sur ma sg.
Les vibrato type bigsby ca me dérange pas esthétiquement justement j'aimerais un truc un peu comme sur la sg signature angus young mais je sais pas du tout ce que c'est comme vibrato.
J'ai vu aussi les vibrato facile a monter comme il a été dit et c'est vrai que ca peut être une bonne alternative pourquoi pas c'est pas évident de se décider :-(

Pour les micros j'aimerais rester dans du gibson mais bon je suis pas pressé encore j'ai le temps de me renseigner plus.
Ce qui compte pour le moment c'est ce fichu vibrato et les mécaniques donc des grover ou kluson ( les grover ont l'air pas mal).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...