Upgrade Ibanez as93FM-VLS avec modif du câblage

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Guindy
    le 27 Dec 18, 23:09
Bonjour,

Je viens de changer les micros de mon Ibanez as93FM-VLS pour des micros Tornade PAF 59. Tout s'est bien passé et je suis déjà satisfait du son ( bien ES 335 gibson ) obtenu.
Cependant, le fabricant des micros en question m'a conseillé un câblage vintage avec changement des condensateurs et câblage différents. Comme je n'y connais vraiment pas grand-chose, j'hésite. Je me demande ce que ça implique exactement comme mofifs.

D'abord, est-ce que j'ai énormément à y gagner ?

D'autre part, j'ai bien compris qu'il s'agissait de placer les nouveaux condo entre les potards de volume et tonalité, mais où les raccorder à la masse dans ce cas ?
Faut-il alors supprimer la connexion existante sur ma configuration d'origine entre le potard de volume et celui de tonalité ?

Et enfin faut-il réaliser obligatoirement cette connexion de masse entre tous les potards, ce que je n'ai pas sur mon câblage d'origine ?

Voir photos :
Câblage d'origine ( désolé pour la qualité du schéma )


Câblage à réaliser


Merci à ceux qui auront la patience de se pencher sur mon cas...
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 28 Dec 18, 08:01
Oui pas de souci c'est un câblage différend qui fonctionne très bien et adapté aux grattes style ES, ton facteur de micros connait son métier
  • #3
  • Publié par
    Guindy
    le 28 Dec 18, 11:14
Bonjour,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans l'opportunité de ce choix, mais ça ne répond pas à mes interrogations techniques. Qu'est-ce que j'ai à faire exactement par rapport à ma config d'origine ?

Bon, je vire les condensateurs, je connecte les nouveaux tels qu'indiqué sur le shéma, ok.

Mais ensuite ? Par rapport à ma config d'origine, que faut-il enlever ? Que faut-il ajouter ?
Parce que le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire ...