Upgrade micros Ibanez

Forum Ibanez
Forum
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Salut

j'ai une demi-caisse ibanez, ( http://www.thomann.de/fr/ibane(...)d.htm ) et j'aimerais changer les 2 micros... la lutherie est pas mauvaise je pense, par contre je sais pas trop quels micros mettre à la place. Je recherche un son à la interpol, à savoir un son clair trés doux et beau; je ne compte pas non plus faire de gros rock avec, donc pas de micros à trés haut niveau de sortie...(j'avais pensé au phat cat de chez seymour duncan, mais j'ai pas vraiment d'infos dessus)

si vous avez des idées pour moi, thanks

ps: j'ai un budget assez large.
Colonel Blues
je dirais...

sh1 de chez seymour duncan, base sure et confirmée...
stormy monday de chez bare knuckle, la classe pure...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sirguda
    le
Sur mon Ibanez AF 195 (donc le haut de gammes des artcore). J'ai 2 Super 58 il me semble (ceux d'origine). Ecoute ce que ça donne, c'est au slide, sur un AD30 réglé sur l'émulaion d'AC30.

Extrait

Sinon, si tu veux un son à la Interpol, achète une Rickenbacker, ça sera + vite fait
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Colonel Blues
ben oui mais sur la sienne, c'est malheureusement pas des super 58... (ach1 & ach2...)
pis t'as vu le prix des ricken ????????
pis toi qu'en a une t'es bien placè pour savoir qu'une vraie demi-caisse, c'est la classe pure !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sirguda
    le
Colonel Blues a écrit :
ben oui mais sur la sienne, c'est malheureusement pas des super 58... (ach1 & ach2...)
pis t'as vu le prix des ricken ????????
pis toi qu'en a une t'es bien placè pour savoir qu'une vraie demi-caisse, c'est la classe pure !

Justement, il peut acheter des Super 58. D'ailleurs, je trouve qu'entre mes micros manche et chevalet ya aucune différence presque (ptet aussi parce que j'ai toujours joué sur des ampli de merde). Je pensais en changer un, mais par quoi ?

Ha et en fait j'ai dit une CONNERIE. C'est une 3/4 CAISSE mon Ibanez :

[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Pour pas cher, tu peux essayer de choper des micros Duesenberg qu'on trouve sur la Starplayer TV : le Grand Vintage '59 et le Domino (P-90 format HB) marchent super bien. Si tu veux un double un peu plus agressif en aigu, il y a le Crunchbucker (qu'on trouve sur la Starplayer Special)

Ils ne sont pas très chers en plus.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Sirguda a écrit :
Sur mon Ibanez AF 195 (donc le haut de gammes des artcore). J'ai 2 Super 58 il me semble (ceux d'origine). Ecoute ce que ça donne, c'est au slide, sur un AD30 réglé sur l'émulaion d'AC30.

Extrait

Sinon, si tu veux un son à la Interpol, achète une Rickenbacker, ça sera + vite fait

merci pour l'extrait.

Et pour la rickenbacker moi je veux bien, c'est juste mon porte monnaie qui n'est pas d'accord

je vais voir pour les duesenberg

merci à tous
Colonel Blues
'ffectivement, j'ai la combinaison domino/manche et grand vintage/chevalet sur ma starplayer tv et ça chante bien, bien équilibré et pas trop agressif

j'y avais pô pensé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...