Upgrade mon ibanez vaut-il le coup?

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir à tous, je vous écris car je voudrais savoir si upgrade mon ibanez était une bonne idée. C'est un modèle "sa series" ' sa360 je crois mais l'ancien modèle) qui date de 2007 environ. Je ne m'y connais pas vraiment en hardware mais je pensais changer mes mécaniques qui ne tiennent pas du tout , et notamment je pensais aux tuner automatiques mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ( je change souvent d'accordage) peut être qu'un changement de micros pourrait être fait dans la foulée. Pensez vous que c'est une bonne idée au vu de la qualité de la lutherie ? ( je n'y connais rien de ce côté) ou vaut-il mieux carrément acheter une autre guitare? Merci de votre aide
rönönö
Ce n'est pas le tarif de ta guitare qui doit te dicter si elle vaut la peine de faire des modifications dessus ou pas. Si tu te sens bien avec, que tu comptes la garder et que tu penses que ça te permettrait de jouer plus avec, alors fais le.

Citation:
Je ne m'y connais pas vraiment en hardware mais je pensais changer mes mécaniques qui ne tiennent pas du tout

Les mécaniques sont rarement la 1ère cause du désaccordage :
=> Manière de monter les cordes à vérifier en 1er lieu,
=> Sillet de tête,
=> Vibrato,
Avant d'incriminer les mécaniques.

Citation:
tuner automatiques

Vérifier d'abord si l'espacement et le diamètre des trous d'une Ibanez permet de trouver un modèle de Tronical Tune adapté. Ensuite il faut un sillet bien graissé en permanence pour que ça fonctionne correctement.
Tout ce que je sais à ce sujet c'est que certains aiment, d'autres détestent... Sois sûr de ton coup vu le prix que ça coûte

Citation:
changement de micros

Sois patient et achètes les d'occasion ça coute moins cher

Mon avis perso c'est que tu devrais faire un tour chez un bon luthier pour un réglage au poil et supprimer ces problèmes d'accordage, trouves toi des micros d'occasion et c'est réglé.
rönönö a écrit :