Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
j'ai bien cherché, mais c'est bien la taille qui compte
Lapo77
Petite mise à jour de mon utilisation actuel. J'utilise pour pratiqué chez moi principalement un Dunlop Primetone 5mm, un en pierre de 5,8mm je crois et un V-Pick Dimension (4,1mm). Donc tu très gros lol. J'ai beaucoup pratiquer ces dernier mois des technique de vitesse (Malmsteen, van halen, Michael Angelo Batio), via les vidéos de Troy Grady sur youtube (Cracking the Code). Pour une utilisation avec le pick en angle (au lieu de jouer le pick parallèle aux corde, lui donner un angle pour diminiuer la résistance avec la corde (un peu moins pertinent comme technique avec un médiator profilé comme j'utilise). Et dans ce cas, j'étais très capricieux pour le pick qui devait vraiment être très pointu et d'une bonne raideur. Presque aucun me convenait (et vous savez comment j'en est une pelleter de médiator différent).

Autre chose, je trouve vraiment agressant les picks cheap et mou maintenant. Si je prend un pick tortex ou nylon de 1mm et moins, le chic-chic du pick ne me plais vraiment pas. Je trouve que ça sonne cheap, que ça sonne plastique. Le manque de précision en vitesse du au fait que le pick plis (ce qui décale légèrement le temps d'attaque) est irritant aussi en dessous de 1.14mm. (Ultex de 1mm ou moins, comme il est plus rigide à épaisseur égale)

Même en électrique, je trouve pertinent d'avoir 3-4 picks différent dans mes poches pour changé le son selon la chanson et le feeling que je veux. J'aime bien avoir un V-Pick, un en pierre, un en os et un en noix de coco ou corne de buffle comme choix. Les médiator en métaux sont aussi vraiment géniaux, par contre ils doivent être parfaitement poli et profilé sinon je sens que ça l'arrache trop les cordes, mais quand c'est bien fait, c'est vraiment dans mes préférés. Par contre, celui de dunlop, qui est mince et non profilé donne un son un peu plus froid et est plus raide à manipulé (dut l'extrême rigidité et l'absence de profilage de la pointe).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lärry
Tiens j'ai essayé le nouveau Jazz III Kirk Hammett.
Alors déjà je doute qu'il fasse 0,88mm comme annoncé, et c'est con c'est pile poil ce que je cherchais, et ensuite le grip est pas si bon que ça.

Bref un Jazz III standard avec une prise en main chelou, la ou j'attendais un truc un peu plus souple.

Grosse deception.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Sinon j'ai test le Jazz III john petrucci Ultex custom mes couilles la… celui qui est bordeaux. Pour le coup il est hyper bien. Très proche des Jazz III noir ancienne formule, ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Dommage ça coute une couille.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...